Sous le soleil de Charly tome 2 sur 2
EAN : 9782368922071
L'ivre-book (28/11/2015)
3.75/5   4 notes
Charly et Mick auraient désormais tout pour être heureux si la vie n’en avait décidé autrement. Elle a de nouveaux soucis avec la justice, il risque de perdre la garde de Ronnie et ce n’est que le début des ennuis ! Heureusement, ils ont toujours leurs familles et leurs amis pour les aider et les soutenir.

Mais quand un énorme secret est révélé et ouvre la porte à des vérités trop longtemps cachées, c’est l’univers entier de Charly qui vacille à nouve... >Voir plus
A peine le tome 1 terminé, j'enchaîne le tome 2 pour connaître la suite des aventures du petit monde de
Charly. Cette fois-ci pas de temps mort, me voilà totalement immergée dans l'histoire des les premières pages. Je retrouve avec grand plaisir Charly Mike et leurs camarades. le pas est franchi nos deux tourtereaux
vivent ensemble, ils semblent totalement épanouis, c'est une évidence ils sont faits l'un pour l'autre. Ce récit et comme je l'avais pressenti de plus en plus addictif. de nombreuses pierres vont jalonner le parcours de ces héros hors du commun. Une nouvelle fois, le passé vient frapper douloureusement Charly, l'obligeant à prendre certaines décisions. Est-elle sûre de faire le bon choix ? Comment savoir ? L'amour sera-t-il plus fort que les résolutions ?
L'auteure nous réserve encore bien des surprises… Une série de révélations de secrets plus ravageurs les uns que les autres… Des personnages totalement déboussolés… Ravagés… Survient ensuite un accident… Tous ces faits vont-ils rapprocher Charly et Mick ? le suspense est omniprésent et nous
tiens en haleine ! L'espoir reste dans nos têtes mais Carine C à intrigue bien ficelée qui va nous faire douter
et espérer un happy end comme il se doit. Une histoire que j'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé cette suite meilleure que le premier tome. Chose que j'avais pressentie.
Une romance intéressante, des personnages attachants et une fin oui mais laquelle ?

La suite m'a beaucoup plus et ému. On pense que c'est enfin fini et qu'ils vont être enfin heureux, mais non, l'auteure l'a décidé autrement. Des secrets douleurs refont surface et Charly devra s'en sortir seul pour affronter tout cela.

J'ai beaucoup aimé Charly, je l'ai trouvé malgré tout courageuse et à la fois fragile. J'ai aussi apprécié Mick, il est attentionné, tendre, mais malheureusement, lui aussi va souffrir. Je ne vous en dis pas plus, car c'est un livre à rebondissements et je ne tiens pas à vous spoiler.

Enfin, bref, c'est une histoire émouvante, touchante avec beaucoup de rebondissement. Si je dois lui trouver un petit quelque chose, c'est sur la fin, je ne m'attendais pas à cela. L'histoire est très bien écrite et l'écriture de l'auteure est fluide. Les détails sont bien présents. Je vous recommande cette histoire (mon avis sur le tome un).

Avis Honey :

Dans ce tome, on prend plaisir à retrouver toute cette grande famille. Charly est heureuse aux cotés de Mick et son petit frère Ronny, toujours entourée de ces meilleurs amis Liz et Tony et de sa famille. du coup, comme tout semble leur sourire, on se demande ce qui peut bien devenir un danger pour leur relation. Et là, le couperet tombe. La femme de Sam, l'ancien amant de Charly, s'attaque à la jeune femme. Elle n'a pas supporté de tout perdre à la mort de son mari alors elle s'en prend à la maitresse de celui-ci. Ce problème dans la vie de Charly met à mal sa relation avec Mick mais surtout met en danger la demande de garde pour son petit frère. L'assistante sociale est remontée à bloc et s'en prend à cette adorable famille.

Bien que la relation entre Charly et Mick en a pris un coup, on entrevoit une accalmie. On se dit qu'ils vont réussir à s'en sortir ensemble, comme un vrai couple soudé. Mais l'auteure Carine en a décidé autrement, et pousse Charly et son petit groupe à vivre de nouvelles épreuves, sauf que là, il est difficile de s'en relever. Je ne peux pas vous en dire plus car sinon je vous révèlerais tout de l'histoire et cela n'aurait plus d'intérêt pour vous de la lire.

Quand je suis arrivée à ce moment de l'histoire, j'ai eu du mal à y croire, je me suis dis "c'est juste une blague, un rêve ou plutôt un cauchemar", mais non. C'est à peu près là que l'auteure m'a perdu. Je n'ai plus adhéré à l'histoire et pourtant je suis allée jusqu'au bout. J'avais besoin de savoir comment Charly allait s'en sortir. Même si je suis ravie de voir l'évolution des personnages à la fin, je l'ai trouvé bien trop rapide à mon goût. Quelques pages de plus n'aurait pas été de refus.

Je dois dire que j'ai bien plus apprécié le tome 1, pour moi le tome 2 est parti trop loin. Cela ne m'empêchera pas pour autant de lire à nouveau les écrits de Carine car j'aime son écriture et son humour.

@Carine : Je te remercie de m'avoir confié ton bébé et j'espère te lire à nouveau.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
On peut dire que ce tome 2 est pleins de surprises ! Que de rebondissements, décidément la vie de Charly est loin d'être tranquille, elle sera encore une fois peu épargnée par un destin qui lui en veut vraiment.

J'ai trouvé que c'était un tome très émouvant, plus que le premier. Je dirai même assez déchirant, si on pense que le passé allait enfin les laisser tranquilles pour qu'ils puissent paisiblement vivre leur histoire, c'était se tromper lourdement. Non seulement le passé refait surface, engendrant des conséquences pour leur avenir désastreuses d'un premier abord mais ce sont surtout les secrets qui vont changer la donne.

J'ai été sacrément surprise par la tournure donnée au récit, au départ, ça m'a quelque peu déstabilisée : mais pourquoi ? C'était émouvant de voir à quel point les personnages ont tous pu souffrir intensément de ses secrets qui vont être dévoilés.
Cela nous les rend encore plus attachants et on est peiné de voir que la vie ait décidé de constamment les mettre à l'épreuve.

Charly va vivre des moments bouleversants, tant dans sa relation avec Mick qu'avec tous les autres personnages. Je n'ai pas pu arrêter ma lecture, ne pouvant pas la laisser à un moment ou un autre, dans un état dramatique, j'avais besoin de lire pour savoir comment cela allait se finir.
Tout comme Charly, Mick va beaucoup souffrir, j'ai tout autant apprécié son personnage mais ce tome m'a permis d'apprécier Charly aussi. Tandis que la plupart des personnages arrivent à trouver une épaule pour passer au delà des épreuves, Charly va devoir s'en sortir seule, c'est en cela qu'elle m'a plus interpellé dans ce tome que dans le précédent.

Très émouvant, c'est éprouvant de lire la souffrance que les secrets peuvent occasionner. C'est un tome qui se dévore, de ceux où on ne peut pas laisser les personnages sans savoir s'ils vont s'en sortir !

Lien : http://www.livresavie.com/so..

On dit souvent que le bonheur est à portée de main et qu'il suffit de savoir tendre la main. J'ai enfin ouvert
les yeux et lui est enfin tendu la main. La vie nous a joué des tours mais on a su les déjouer.
Je l'ai perdu. Je n'ai pas été capable de garder ni mon frère ni ma petite amie. Je réalise tout à coup que je
suis un incapable, un nul, un zéro. Vite, j'ai besoin de boire.
– Charly Smith habite bien ici ? demande d'une femme.
– Peut-être. Qu'est-ce que vous lui voulez ?
– On voudrait lui poser des questions…
– Son nom a été mentionné par la femme de Sam Dawson. Elle l'accuse d'avoir abusé de son mari et de
l'avoir tué.
– Je suis sûr que c'est son ex ! Je ne la sens pas depuis le début celle-là ! déclare Liz avec un air méprisant.