EAN : 978B0C77XBPNT
Jocabel C.CABALLERO (05/06/2023)
4.58/5   6 notes
Lorsqu’un ennemi inconnu réveille la malédiction millénaire ayant détruit la quasi-totalité des dragons, Elion Godrick n’a d’autre choix que d’intégrer le Bureau des Affaires Surnaturelles pour l’arrêter.

Après avoir vu son espèce s’éteindre progressivement, il refuse que la magie noire ait à nouveau raison d’eux. Il est prêt à tout pour protéger sa famille, y compris à faire équipe avec Rowena Wildes, une sorcière aux pouvoirs mystérieux qu'il détest... >Voir plus
Que lire après Dragon Soul, tome 2 : Le sortilège mortelVoir plus
Je ressors totalement conquise de ma lecture. Une trilogie de romances fantastiques / urban fantasy / bit-lit qui m'a complètement captivée, enflammée (oui, j'ai osé 😅).
Une écriture simple, fluide et efficace à la 3eme personne, qui ne m'a pas empêchée de m'immerger totalement dans l'histoire et de m'attacher aux personnages. Tellement, que je me sens triste et esseulée de quitter les Godrick.
Une saga totalement addictive avec de l'action, de l'humour, des rebondissements, du mystère, des révélations, de l'amour et du spicy (plus dans les pensées que dans les actions... ils sont chauds et intenses les Frères Godrick! 😏).
🐲
Dragon Soul raconte l'histoire de la Fratrie Godrick, les 3 derniers dragons encore existants au monde, qui vont être confrontés à une enquête de grande ampleur pour découvrir qui leur en veut et souhaite les détruire.
3 frères, 3 tomes, un frère par livre, mais attention à bien les lire dans l'ordre. L'autrice met en place une intrigue principale bien construite, qu'elle développe sur les trois livres; l'intensité dramatique montant crescendo au fil des tomes pour exploser dans le dernier. Que de tension, d'adrénaline, de souffle qui se coupe, de coeur qui s'emballe, de larmes qui coulent (oui oui j'ai versé une petite larmichette dans le tome 3 🥺😢).
🐲
Je recommande à 1000% cette trilogie pour les amatrices du genre, ou pour celles qui, comme moi, aiment sortir de leurs habitudes pour une petite bouffée d'air frais.

Quelques mots sur ce 2eme tome:
Le Sortilège Mortel met en avant Elion, le plus jeune frère Godrick, le clown, l'insouciant, l'électron libre, le chasseur de trésors et grand amateur d'art. Face à lui Rowena, sorcière au sein du Bureau des Affaires Surnaturelles. Une sorcière fière, puissante, étonnante, qui cache une particularité. Ces deux-là sont comme chien et chat. À chaque rencontre Elion ne peut s'empêcher d'asticoter Rowie, de la provoquer. Sa passion? la faire sortir de ses gonds. Alors, quand ils sont contraints de collaborer ensemble pour une mission pour le B.A.S., Drake se demande vraiment si son jeune frère va s'en sortir vivant! Leur mission prenant une tournure inattendue ils vont s'apercevoir que l'animosité qui les domine est surtout une armure, un écran pour masquer l'attirance mutuelle qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, et qu'ils refusent de reconnaître. Entre déni et frustration la tension sera à son comble entre ces deux-là.
Voilà peut être le tome que j'ai le moins aimé du fait de quelques longueurs et redondances que j'ai ressenties.
Un Urban Fantasy / Romantasy spicy avec des scènes érotiques caliente, un ennemies-to-lovers mêlant magie, enquête, action, danger et des métamorphes dragons enflammés et qui nous enflamment.

J'ai lu le tome 1 et ne pouvais faire autrement que de dévorer le tome 2. J'adore les frères Godrick, les derniers métamorphes dragons.

Dans le premier tome, j'ai fait la connaissance de Drake, le cadet de la fratrie. Dans le tome 2, nous côtoyons Elion, le benjamin. Son côté fou-fou et taquin m'avait déjà séduite. Il est un peu casse-cou aussi. Il dérobe des trésors, oeuvres d'art en tout genre. C'est bien connu qu'un dragon a toujours un trésor dans sa tanière mais on apprend qu'il le fait pour combler un vide.

On retrouve Rowena, sorcière mais pas comme les autres. Elle a des pouvoirs qui surpassent toutes les autres, ce qui peut la mettre en danger. Ce que j'ai eu peur pour elle, l'autrice m'a fait verser des larmes d'angoisse.

Dans le tome 1, Elion est toujours en train de taquiner + + Rowena. On apprend dans le tome 2 qu'ils nous cachent des choses ces deux-là. C'est pourquoi ils ont du mal à s'entendre. Alors quand ils doivent collaborer pour continuer l'enquête du B.A.S., ils sont toujours en train de se chercher des poux, ce qui était très drôle, et ils doivent maîtriser leur attirance sexuelle mutuelle. Ce qui m'a valu des palpitations et des coups de chaleur.

Elion m'a émue tout au long de ce tome et ce qui arrive à Rowena, j'étais bouleversée tout autant que lui. Et cette fin est très surprenante, ils ont un indice de taille pour leur enquête.
Voilà le deuxième volet de cette romance fantasy. le Dragon que l'on suit est Elion le deuxième des frères Godrick. On va découvrir ce dragon plus intimement, avec ses failles et ses envies. On va aussi en apprendre un peu plus sur Rowena, sorcière très particulière et très mystérieuse. J'ai apprécié cette phase de l'histoire qui fait sortir les dragons de leurs tanières pour recommencer à vivre. On va aussi un peu avancer dans l'enquête sur cette malédiction (on a vraiment envie de savoir qui est à l'initiative de tout ça) et retrouver tout le reste de la bande, avec quelques petites pépites en cours de lecture..... A découvrir absolument mais aussi hâte de lire la suite...
C'est une suite à la hauteur du premier tome. C'est d'ailleurs un plaisir de retrouver la fratrie de dragon.

Ma lecture a été super chouette, mais surtout addictive !

Ce tome-ci est consacré à Elion. le benjamin est charismatique, caractériel, mais avec un grand coeur. Comment ne pas craquer ?

On découvre également plus en profondeur le personnage de Rowena. Elle a un côté badass, c'est une sorcière puissante au caractère explosif.

Quand ces deux-là vont devoir collaborer pour découvrir qui cherche à éradiquer les dragons, l'histoire prend un tournant trépidant.

Leur duo est électrique, et leurs chamailleries apportent une pincée d'humour à l'histoire.

C'est un urban fantasy plein de rebondissements, nous offrant une histoire attachante, et il est difficile de lâcher la lecture.

L'auteure sait charmer ses lecteurs, je ne suis jamais déçu par ses histoires.

Il me tarde de lire la suite qui promet d'être pleine de surprises et de découvrir plus en profondeur le troisième frère Godrick, Wade

Lien : https://www.instagram.com/p/..