Harper Collins (08/11/2023)
3.95/5   21 notes
Lana est passée en mode pilote automatique. C’est le seul moyen pour elle de mettre son hypersensibilité de côté et de se concentrer sur son rêve de toujours : ouvrir un refuge animalier. Elle fera tout pour y parvenir. Quitte à devoir changer de vie, en assistant son ami et patron, Noah, dans la rhumerie qu’il vient d’ouvrir à La Nouvelle-Orléans. Quitte à devoir supporter l’insupportable : Ethan Young. Le seul homme qu’elle s’était promis d’éviter, celui qui a réd... >Voir plus
Que lire après Bad at loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'avais découvert lors de sa sortie poche Target Love et je me suis régalée avec ce spin off. Laura Gardenia a su nous proposer une nouvelle intrigue tout en nous donnant des nouvelles de nos précédents héros. J'espère que Noah aura aussi droit à son roman car je suis très curieuse à son sujet.

Lana Sham est une jeune femme de 28 ans qui n'a jamais trouvé chaussures à la bonne pointure. Toujours déçue, toujours trahie, sa confiance en a pris un coup alors que son hyper sensibilité a toujours été un frein à ses yeux. Elle n'est pas comme les autres et cela n'a jamais été facile. Elle est devenue l'assistante de Noah et tout irait pour le mieux si Ethan n'était pas de retour. Ce dernier lui a brisé le coeur et elle ne veut plus entendre parler de lui. Ils vont devoir travailler ensemble et même se faire passer pour un couple, qu'ils ne sont évidemment pas. Les tensions ont la dent dure et une communication forte et efficace devrait être mise en place. Les non dits seront éclaircis mais il reste tant de zone d'ombre. le jeu en vaut il la chandelle et ne risque t-elle pas de s'emmêler dans ses sentiments?

Ethan Young est notre héros. Il cache clairement des choses et il a fui à la Réunion. Sa mère était son phare dans la tempête mais la perdre a été le coup trop dur. Il ne veut surtout pas s'attacher ni prendre le risque de partager sa vie avec quelqu'un. On va se poser des tas de questions à son sujet et imaginer des choses. Quand on apprend à le connaître, il sera vraiment touchant et désarmant. Il risque de souffler le chaud et le froid et faire souffrir inutilement notre héroïne. Avec lui, il y a un compteur temps et on se demande sans cesse quand il va repartir.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman. Les personnages sont vraiment attachants, les thèmes évoqués importants et l'histoire sera nous faire vibrer au fil des pages et nous faire ressentir de belles émotions.
Après le super avis de Colyne sur ce roman, je n'ai pas mis longtemps à le sortir de ma PAL. Et puis j'avais envie de lire une romance un peu épicée (pour une fois haha) mais aussi doudou. Et j'ai eu ce que je recherchais.

Je me suis très vite attachée aux personnages. J'ai eu beaucoup d'affection pour eux, qu'ils soient principaux ou secondaires. C'est le genre de bande d'amis qu'on rêverait d'avoir. Toujours là les uns pour les autres, toujours prêts à s'entraider.

Quant à la romance, j'ai adoré qu'elle prenne du temps, nous offrant ainsi des scènes remplies de quiproquos, d'humour et d'attente. On sentait cette alchimie entre eux, et pourtant, eux, faisaient comme si de rien était.

Si plus haut je disais que je cherchais une romance un peu épicée, j'ai cependant trouvé que, pour moi, une fois qu'ils se sont avoué leur attirance, ces scènes étaient un peu trop présentes. Bien sûr, ce n'est que mon point de vue et je ne doute pas que ça plaira à beaucoup, mais j'aurais aimé en avoir peut-être un peu moins. Et c'est le seul point "négatif" que je trouve à cette histoire.

Parce que tout était là pour me plaire : cette romance slow burn, l'humour, leurs passés respectifs et les sujets abordés. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire l'histoire de Noah qui promet aussi d'être addictive !
j'avais déjà eu un énorme coup de coeur pour Target Love, et pour ne pas déroger à la règle Bad At Love est aussi un gros coup de coeur, une pépite que je vous conseille de lire !! Ethan et Lana sont tellement attachants. Lana avec son hypersensibilité, on aimerait la protéger et Ethan, son évolution tout le long du roman est réellement magnifique.
Côté "spicy", on en a pour notre grade 🤭🥵 oui oui 😅
L'histoire est vraiment bien construite et sa plume toujours aussi captivante, intense et prenante ce qui nous fait ressentir les émotions des protagonistes !

• Cela fait 6 mois que Lana s'est installée à la Nouvelle-Orléans pour travailler en tant qu'assistante de Noah, gérant de la société Hudson's Rum et ami. Après sa rupture avec Gabriel, elle tire un trait pour de bon sur les hommes, c'en est fini cette souffrance. Elle ne veut plus avoir le coeur brisé.
Mais voilà, qu'Ethan refait surface. A la demande de Noah, leur ami en commun, il va venir bosser avec eux. Seulement Lana n'est pas au courante.
Leurs retrouvailles va la bouleverser plus qu'elle ne le pense. Ethan est celui avec qui elle s'etait rapproché avant son installation et celui qui lui a brisé le coeur.. Celui qui avait pris une grande place dans son coeur ❤
Pour le bien de leur collaboration au sein de l'entreprise, ils se "pardonnent" et deviennent amis. Mais un coeur brisé face à l'homme qui en est responsable.. ça peut faire des étincelles !
Resteront-ils amis ou .. plus ?
Je vous laisse lire pour en connaître la réponse !!

Un roman qui m'a ému à plusieurs reprises.Un slow burn, un grumpy/sunshine, deuil, reconstruction, hypersensibilité.. vous aimez ? Préparez vos mouchoirs 🤧
J'attends désormais le spin-off celui de Noah (chut je ne dirais pas un mot, allez le lire pour en savoir plus !!!)

"Parfois, je me dis j'ai un grain. Je navigue entre deux désirs contradictoires : celui de prendre les distances avec elle et celui de me rapprocher d'elle"
Mon avis: encore une réussite 🥰

Pour moi, c'est encore une belle réussite de la part de l'autrice. On est, selon moi, face à un roman totalement abouti. le récit est bien construit: pas de temps mort, un rythme agréable, de l'addictivité,…

La plume m'a encore une fois conquise totalement. Elle m'a embarquée immédiatement. Les dialogues sont crédibles, les émotions sont transmises avec justesse et on ressent la tension 🔥 comme si on y était.

C'est un roman qui parle de reconstruction, d'acception, d'abnégation, de famille et de confiance. J'ai trouvé que tous ces thèmes se mariaient bien et et étaient bien exploités. Ils m'ont prise aux tripes, disons le franchement. J'ai eu mon coeur serré et les larmes aux yeux.

Parce que oui, cette romance est remplie d'émotion et il est impossible de rester insensible face à Lana et à Ethan. Pourtant ce ne sont pas mes personnages préférés de l'univers. Mais ils sont tellement bien construit qu'ils m'ont touchée et beaucoup plu.

De même, vous le savez, les secondes chances, ce n'est pas mon truc. du tout. Néanmoins, Laura a réussi à me faire adhérer totalement au propos. J'avais envie de suivre leur histoire. Qui plus est, elle y a mis du fake dating et beaucoup de friends to lovers, de quoi m'attendrir facilement.

J'ai adoré retrouver les personnages et l'univers qui gravite autour de Target Love même si, ici, nous partons pour la nouvelle Orléans. Si le contexte est bien exploité, j'aurais aimé m'en imprégner encore davantage.

Ma note: la suiiiiiiite? 🫶
|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir adoré Target Love, il fallait absolument qu'on découvre ce spin-off qui s'annonçait électrique ! Finalement, on a bien aimé cette romance toute mignonne malgré quelques petits bémols.

Lana est certainement le personnage qui nous a le plus plu ! En effet, elle est vraiment exceptionnelle, avec son originalité qui fait d'elle à la fois un personnage sensible et fort, atypique et aimant. On a beaucoup aimé sa tendresse, et son petit grain de folie. C'est clairement une femme qu'on admire pour sa force d'être elle-même en dépit du regard des autres. On a été étonnées de trouver en Ethan, un personnage sensible. C'est certainement le personnage qui nous a le plus touchées. En effet, il montre ses faiblesses et ses failles autant que ses forces et son courage. Il est vraiment parfaitement imparfait sans être le stéréotype du bad boy. On a également beaucoup aimé sa douceur et son côté protecteur/possessif envers Lana.

Ce qu'on adore dans les relations que crée Laura, c'est la tension entre les personnages dès le début. On sent l'électricité passer entre eux, les émotions qui se chamboulent, etc. On a aussi adoré la tendresse entre les deux personnages, la douceur de leur relation et tout l'amour authentique qu'ils se portent. Cependant, on aurait aimé que le trope seconde chance soit plus présent, que leur réconciliation prenne un peu plus de temps pour faire durer la tension entre les personnages. Bref, on aurait adoré sentir une vraie électricité et une dualité entre pardon et amour.

Pour finir, on a bien aimé ce spin-off même si on a préféré Target Love. À présent, on a tellement envie de découvrir l'histoire de Noah qui s'annonce pépite !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

L'amour, c'est ces choses qui semblent être des petits riens, mais qui sont tout à l'échelle d'une vie. C'est qui te fait sourire les jours de pluie. C'est des milliers de « je t'aime » qui améliorent ton existence. C’est la joie de se sentir choyé et en sécurité dans les bras de l'autre. C'est de savoir qu'on aime jusqu'à la moindre de tes imperfections, parce que ça te rend meilleur
"- Qu'est-ce que tu fais ? murmuré-je contre ses lèvres, beaucoup trop proches des miennes.

Il effleure ma joue avec tendresse, et je n'arrive pas à l'en empêcher. C'est plus fort que moi. Dès qu'Ethan se comporte ainsi, je ne réponds plus de rien.

- Je te montre que tu comptes et que tu n'es pas qu'un amusement à mes yeux."
Est-ce que, finalement, ce n'est pas ça, l'amour ? Prendre des risques, aimer tout en étant conscient qu’il y aura des moments où l'autre nous fera peut-être souffrir ? Mais que ça ne suffira pas à briser le puissant
qui existe ?
Avant que tu débarques, mon existence était comme une nuit sans étoiles... sombre et vide. Si mon cœur bat aujourd'hui, c'est grâce à toi. Tu es un putain d'arc-en-ciel qui illumine mes ténèbres.
Je ne sais pas pourquoi, mais avec elle, tout semble différent. Quand elle est là, ma boussole interne est complètement déréglée.