J'avais envie d'une lecture facile, sans prise de tête et je savais qu'avec Meg Cabot, je m'aventurerai exactement ce dans quoi j'avais besoin en ce moment et non seulement je ne me suis pas trompée mais j'avoue qu'en plus, cette lecture ne m'a pas déçue.

Elaine, que tout le monde appelle Ellie, fait son entrée dans un nouveau lycée. Eh oui, avec des parents professeurs qui ont le droit de prendre une année sabbatique de temps à autre afin de se consacrer à leurs recherches, Ellie et son frère sont habitués à ce genre de déménagements. heureusement pour elle, cette fois-ci, elle n'aura pas à apprendre une nouvelle langue ni même à déménager à l'autre bout du monde puisqu'ils restent aux Etats-Unis et qui plus est, emménagent dans une maison avec piscine, s'il vous plaît, bref le rêve pour Ellie qui va passer la fin de ses vacances à se prélasser sur un matelas gonflable sur cette dernière avec un bon livre en main. Cependant, la rentrée ne saurait se faire attendre. Je ne sais pas ce qu'elle considère comme le pire : avoir des parents médiévistes jusqu'au bout des ongles à tel point qu'il l'ont appelé Elaine en référence à Elaine d'Astolat, jeune dame éprise du jeune Lancelot, rentrer dans un lycée qui fait justement référence à la légende arthurienne ou encore apprendre plus tard qu'elle a comme prof de littérature un des membres de l'Ours qui croit dur comme fer qu'Arthur est amené à revenir un jour sur Terre afin de combattre les forces du Mal. En tout cas, pour l'instant, c'est le cadet de ses soucis car lorsqu'elle fait la connaissance du beau Will, capitaine de l'équipe de football, qui, chose étrange, semble lui aussi s'intéresser à elle malgré le fait qu'il ait déjà une petite amie, tout le reste semble s'effacer à ses yeux. Will, de non vrai non A. William Wagner (elle le sait pour avoir chercher dans le bulletin des élèves) a tout pour lui plaire : non seulement, il n'est ni arrogant ni prétentieux, il est gentil et on ne peut plus craquant mais comme je l'ai dit, il est pris et avec sa copine Jennifer, ils semblent former le couple mythique du lycée. Cependant, avec Lance, le meilleur ami de Will, lui-aussi membre de l'équipe de football, ils semblent tous trois former un triangle )pas si anodin que cela et Ellie va bientôt le constater par elle-même.

Histoires de coeur mises à part, le plus déroutant dans tout cela est le fait qu'eux aussi portent des noms se rapportant à cette fameuse légende arthurienne (Lance pour Lancelot, le nom de Jennifer étant directement un dérivé de Guenièvre et saurez-vous devinez à quoi fait référence le A, dans les initiales du prénom de Will ?).

Un roman assez tiré par les cheveux je dois l'admettre mais qui est bien écrit et en y mettant un peu de bonne volonté, on se laisse facilement prendre au jeu et emporter dans le fil de l'histoire. Une lecture agréable que je ne peux donc que vous recommander si vous avez envie de passer un agréablement moment sans trop réfléchir derrière (et encore, cela reste à prouver mais je ne vous en dirai pas plus...). A vous de voir !
Pour résumer un peu l'histoire, les personnages principaux s'avèrent être les réincarnations du Roi Arthur, du chevalier Lancelot, etc ... Bien sur, ils ne le savent pas mais toute une série d'évènement vont faire qu'ils n'auront d'autre choix que de l'accepter. Ce livre est vraiment bien travaillé, est très instructif, si vous l'avez lu, vous devez comprendre pourquoi...

En ce qui concerne les personnages, ils sont assez bien travaillés, même si on retrouve le clicher des histoires des lycées Américain : d'un côté la fille Joyeuse mais pas très populaire, de l'autre la fille très jolie qui fait des envieuses et bien sur au milieu le beau garçon partager entre les deux. Sauf que cette fois, ce garçon est un personnage réfléchis, qui sera attirer par l'une des deux pour certaines raisons précises (je n'en dis pas plus...)

On retrouve immanquablement l'humour que peut avoir Meg Cabot dans chacun de ses livres, ainsi qu'une petite touche de romantisme adolescente sans que ce soit forcément "gnan-gnan". Ce livre se lit très facilement et l'écriture de l'auteur est très fluide. le fait que toute l'histoire tourne autour de l'histoire de du roi Arthur, fait que mise à part l'intrigue, les personnages, et tout le décor, ce livre est vraiment très instructif, puisque l'on apprend beaucoup de choses sur la vie du roi Arthur, de Lancelot et de tout les personnages de cette légende.

En bref, je dirais que c'est un livre jeunesse très bien écrit, et l'histoire et autant enrichissante que plaisante. Un lecture destinée à tous...
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
Une très bonne histoire, vivante, avec de très bons points historiques, qui raconte l'histoire d'une jeune fille, Elaine, qui déménage et se retrouve dans une étrange situation. Elle semble connaitre un garçon, est attirée par lui. Jusque là, c'est banal, mais que ce passe t-il lorsqu'elle se rend compte que l'histoire du roi Arthur est en train de se répéter.
Premier point l'héroïne a de l'humour à revendre et je l'aime bien c'est rare je veux bien l'admettre.
Le début commence bien on découvre qui est Ellie dont le prénom est Eliane assez douteux, mais bon, la vilaine critique Eminem « Plus le chanteur est en colère mieux c'est Eminem est le type idéal quand on court, parce qu'il en veut à la terre entière. A l'exception de sa fille ».

Hum nous voilà embraquer dans le monde de Camelot du temps moderne.

La première rencontre entre Will et Ellie ce fait en douceur, j'aime bien comment il se rapproche pas trop rapide et pas trop lent, cela ne veut pas dire que c'est parfait parce qu'il a déjà une petite amie.

Le fait que l'auteure est prise l'histoire d'Arthur et je ne sais qu'est-ce qui rend l'histoire intéressant, on sa dose de mystère et de secret. le père de Will en a gros sur la conscience et sa belle-mère qui a un secret plus qu'énorme.

Je suis restée concentré sur l'histoire et je dois dire que j'aime bien ce n'est pas gangan au contraire et ce n'est pas vraiment un triangle amoureux parce qu'on voit bien qu'Ellie ne fait pas de pas vers Will ce qu'elle veut c'est qu'il soit heureux et lui il ne semble pas si amoureux de Jennifer.

Cela dit j'ai une petite dent contre Lance, quel meilleur ami il fait, coucher avec la copine de son ami dans son dos, non sérieux faut être un salaud de premier pour faire cela. Et puis Jennifer qui aime les deux, mais qui n'a pas eu le courage de faire un choix c'est vraiment dégoutant.

On voit l'entrée du « demi-frère » de Will le chat noir au nom de Marco, il en veut à Will pour ce que son père à fait à son vrai père, mais il ne sait pas qu'il a quelque chose qui les relies quand la vérité éclate et bien il ne trouve rien d'autre à faire que de vouloir le tuer.

Quand la vérité éclate ça fait des étincelle comme on dit toute les vérités ne sont pas bonne à dire, mais plutôt souffrir une fois que dix, pauvre Will après cette découverte, il n'est pas en colère plutôt soulager, mais il aurait aimé que les choses se passe autrement.

J'ai eu mal au coeur pour lui, il est gentil, aimable, serviable... et de voir tout son entourage son des vautours alors il ne lui reste plus qu'Ellie pour l'aider de ne pas sombrer.

Conclusion final :

Heureusement je ne suis pas en mal d'amour sinon je serais en déprime, à tous les fleurs bleues ce livre est pour vous. Je me suis battu pour ne pas aller lire à la fin pour savoir si Ellie et Will finiront ensemble ça n'a pas été facile croyez moi. Une petite pause du monde surnaturel et j'ai décidé qu'un peu de romance fera l'affaire je n'ai pas été déçu, l'histoire a bien été écris c'est le premier livre que je lis de Meg Cabot et je trouve cela très sympa, j'ai lu ce livre en une soirée, si vous avez besoin d'une petite pause je vous le conseille.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
De prime abord, on pourrait croire à une histoire des plus banales d'une adolescente un peu timide qui débarque dans un nouveau lycée et des galères qui en résultent mais non seulement Meg Cabot le fait avec subtilité, comme dans tous ses romans, ce qui nous fait adorer son héroïne dès le début et tourner les pages avec avidité, c'est qu'en plus; l'auteure y ajoute sa touche de fantastique qui se lie si bien à l'histoire qu'on y croirait sans réfléchir. Une histoire originale dont l'histoire d'amour ne peut décevoir les mordues de loooove. C'est une de mes auteures préférées.
J'ai décidé de relire ce livre que j'avais beaucoup apprécié la première fois pour vous donner mon avis. La couverture est très jolie, très fille à vrai dire. Sur un fond rose clair, on y voit, en rouge, un coeur fait de rose ainsi que le titre du livre sur une banderole juste en dessous. le nom de l'auteur est écrit en blanc au dessus du coeur.

Pour ce qui est du livre :

Il y a des chapitres de taille moyenne et des autres de taille plus courte.
Sous chaque chapitre on y trouve des morceau de la légende de Camelot.
L'auteur nous régale dès les premières phrases par cette jolie histoire qui mêle amour et légende ancestrale.
La légende du roi Arthur est très brillamment bien reconstruite d'une façon très moderne et actuelle.
Ce livre change de tout les autres que j'ai pu lire auparavant, malgré que ce soit une histoire jeunesse, l'histoire est très bien raconté avec beaucoup de détails et de personnages.
Ces derniers sont très attachants, en particulier Elaine et William qui sont les pilier de l'histoire. Il leurs arrivent beaucoup de choses et Elaine, qui ne cherche qu'à savoir la vérité, a beaucoup de mal à tout comprendre.
On se retrouve aux côtés d'Elaine une grande partie du livre. La passion qu'elle à pour trouver ce qui se cache derrière Avalon High est vraiment intense.
À force de lire ce livre, on comprends de plus en plus qui est Elaine et d'autres personnages. A la fin on a du mal à croire que Meg Cabot ai pu nous berner ainsi.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce mélange de légende et de monde moderne est une pure réussite. Il se lit vite et très facilement. L'écriture de l'auteur est facile à lire et à comprendre et c'est avec plaisir que je continuerai à lire ses écrits.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Il y eut une époque où j'achetais tellement de livres chaque mois que je ne me souviens même plus quand, où et pourquoi j'en ai acheté certains … Je pense néanmoins pouvoir avancer sans trop me tromper que celui-ci a rejoint mes bibliothèques lors d'une bourse aux livres (même si je ne sais plus du tout laquelle) : je n'aurai assurément pas pris le risque d'acheter au prix fort un livre aussi éloigné de mes genres de prédilection ! En effet, même si j'apprécie élargir ponctuellement mes horizons littéraires, lorsque vient le moment de sortir la carte bancaire, je préfère tout de même me tourner vers des valeurs sûres … Mais lors des bourses aux livres, j'ai tendance à me lâcher complétement : certains livres à l'état presque neuf ne coutent que 30 ou 50 centimes, une véritable aubaine pour voleter un peu dans tous les genres, tous les styles, sans trop de regrets s'il s'avère finalement que c'était une mauvaise idée ! Il n'empêche qu'en général, ces achats compulsifs de bourses aux livres trainent pendant des années et des années dans les tréfonds de ma pile à lire, car ils ne me branchent finalement pas plus que cela … Alors, je m'oblige, de temps en temps, à sortir un peu de ma zone de confort et à donner leur chance à ces livres achetés sur un coup de tête …

Parfois, souvent, Elaine se dit qu'elle donnerait absolument n'importe quoi pour que ses parents ne soient pas deux enseignants-chercheurs médiévistes fascinés par leurs sujets d'études respectifs : non seulement elle a hérité du prénom de la Dame au Lys, qui est très loin d'être la figure la plus glorieuse des légendes arthuriennes, non seulement elle doit faire semblant de s'extasier sur cette vieille épée rouillée que son père a eu l'immense honneur de pouvoir rapatrier dans son bureau, mais en plus elle doit subir une énième année sabbatique et quitter sa maison, sa ville, ses amis, pour s'exiler à l'autre bout du monde. Bon, elle exagère, cette fois-ci, c'est seulement à l'autre bout des Etats-Unis, au moins, elle n'a pas besoin d'apprendre une autre langue pour suivre les cours. Et cette fois-ci, consolation des consolations, la maison a une piscine : depuis le début de l'été, Elaine passe la majeure partie de ses journées à s'y prélasser, flottant tranquillement sur son matelas. Si toute l'année sabbatique de ses parents pouvait se dérouler de cette manière, elle n'aurait surement plus envie de donner absolument n'importe quoi pour qu'ils ne soient pas deux enseignants-chercheurs médiévistes … Malheureusement, année sabbatique ou pas, la rentrée approche à grand pas. Il se pourrait toutefois que la rencontre avec A. Will, qu'elle a le sentiment de déjà connaitre sans jamais l'avoir vu, soit toute aussi réjouissante que ces journées dans la piscine … Se pourrait-il qu'Elaine soit tombée amoureuse d'un simple coup d'oeil ?

Ça commence comme absolument n'importe quelle autre romance adolescente : une jeune fille tout ce qu'il y a de plus banale et insignifiante, qui tombe irrésistiblement amoureuse du capitaine de football de son nouveau lycée, alors même que celui-ci est déjà en couple avec la pompom-girl la plus jolie et la plus populaire du comté entier … Rien de bien folichon, je vous l'accorde. Et pourtant, il y a, dès le début, ce petit quelque chose en plus qui m'a aidé à m'accrocher envers et contre tout : la personnalité d'Elaine. Tandis qu'elle nous immerge dans son quotidien, elle parsème le récit de petites touches d'humour absolument rafraichissantes, qui viennent justement se moquer de ces clichés qui sont pourtant, bien malgré elle, en train de s'inviter dans son existence. Elaine, plutôt rationnelle, s'efforce autant que possible de lutter contre ces penchants de niaiserie qui la prennent à chaque fois qu'elle croise le regard ou pense à Will, qu'elle a le sentiment de connaitre et d'aimer depuis toujours alors qu'elle ne l'a jamais rencontré auparavant. Elle lutte de toutes ses forces, car Will est en couple avec une fille avec qui elle ne peut absolument pas rivaliser, il a un meilleur ami fidèle et dévoué, il n'a donc nullement besoin de se la trainer, elle la petite nouvelle aussi insignifiante que maladroite. Elle lutte, car elle n'a justement pas la moindre envie de se transformer en héroïne de romance dégoulinante, et c'est justement ça qui est drôle, vu que c'est précisément ce qu'elle est pour nous autres lecteurs !

Plus encore, ce qui fait toute la particularité de cette romance, même si je n'ai pas eu la place pour l'évoquer dans mon résumé, c'est bien toute cette « ambiance arthurienne » qui ne fait aucun doute. Certains trouveront ça beaucoup trop « évidents », et il est vrai que les connaisseurs de ces légendes ne mettront pas bien longtemps à deviner qui est qui, mais aussi à prévoir certains rebondissements, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié l'idée de transposer cette légende à la vie lycéenne ! C'est d'autant plus sympathique qu'il y a cette petite touche de fantastique, avec toute cette histoire d'Ordre des Ours et de réincarnations cycliques : ça apporte vraiment une « profondeur » différente à ce qui apparait au premier abord comme une simple amourette lycéenne. Alors c'est pareil, c'est parfois un peu « gros » (le coup de l'orage, vraiment, j'ai trouvé ça tellement, mais alors tellement … trop), ça se dénoue beaucoup trop facilement et rapidement … Mais ça ne change rien au fait que c'est plutôt bien trouvé, bien mené, et finalement assez captivant ! On a vraiment envie de savoir comment tout ceci va évoluer, car on sent bien que « cette fois-ci » ne se passera pas exactement comme les précédentes, et on est curieux de savoir comment et pourquoi ! D'ailleurs, on ne dirait pas, mais à un moment, la tension est fichtrement fort, rarement une romance a su me happer à ce point !

En bref, vous l'aurez bien compris, même si « ça ne casse pas trois pattes à un canard », ça reste un petit roman drôlement sympathique pour qui a envie et besoin d'une lecture sans prise de tête, un petit peu guimauve sur les bords, et qui connait et apprécie un minimum le cycle arthurien et ses différentes variantes ! A vrai dire, je ne pensais pas que j'allais aimer ce roman, et finalement, j'ai passé un très agréable moment en compagnie d'Elaine, Will et leurs amis : ce n'est assurément pas la lecture du siècle, pas même du mois, mais c'est un roman rafraichissant qui donne le sourire. Et dans ces temps si troublés, je pense que ça peut faire du bien à tout le monde, de se laisser aller à une romance toute simple … A vrai dire, ça m'a ramené en enfance, quand je ne lisais presque que des petites romances dégoulinantes de bons sentiments et de happy end pleines de paillettes, et ce n'est pas si désagréable que ça, de se replonger l'espace de quelques centaines de pages à cette époque où le Prince Charmant existait encore, à cette époque où tout nous semblait beau et facile. En somme, c'est une romance que je conseille fort volontiers pour les jeunes lectrices au coeur encore débordants de rêves, ainsi qu'aux plus grandes qui ont envie de renouer un petit peu avec la petite fille qu'elles étaient : on a besoin de réapprendre à rêver, vous ne pensez pas ?
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
J'aime bien cet auteure en général et ce livre ne fait pas exception : ça se lit facilement, l'histoire est sympa, originale. J'ai passé un très bon moment. le petit plus : le rappel de la légende du roi Arthur.

Quand Ellie croise le regard de Will, ça y est c'est le coup de foudre. Mais, comme souvent, la pauvre petite ne sait pas dans quoi elle s'embarque. En effet, elle a la joie de s'incruster au milieu d'un triangle amoureux entre Jen (la copine peste de Will), Lance (le BFF de Will) et Will.

Bon encore, si c'était que ça, mais en plus elle pense qu'elle est en train de nager en plein délire. D'après elle, il y a trop de coïncidences entre ces ados, leurs histoires de trahison/haine/amour et la légende du roi Arthur (rien que ça), donc par un raisonnement déductif absolument inébranlable, elle en vient à la conclusion que ces jeunes personnes sont les réincarnations des fameux personnages de la légende Arthurienne.

Au fil du livre on se rend compte que non, elle ne consommait pas de substances illicites, et oui Jen=Guenièvre, Will= Arthur, Lance=Lancelot (ils aurait dû trouver un prénom qui s'en rapprochait plus encore, au cas où on aurait vraiment pas compris) et Ellie = La Dame du lac.

La suite sur: http://lecturesdunereveuse.blogspot.fr/
Lien : http://lecturesdunereveuse.b..
Après quelques romans de Meg Cabot je me suis habituée à son style plus adolescent qu'adulte. Cela ne m'a pas donc dérangé.
Personnellement j'aime beaucoup tout ce qui concerne les chevaliers de la table ronde ; je me suis donc dit que cela mélangé à une histoire d'amour pouvait être vraiment top.
Les personnages sont intéressants et attachants et l'histoire assez chouette.
Le seule bémol que peux noter est le fait que, selon moi, Meg Cabot survole complètement le sujet principal. J'aurais aimé qu'elle se penche plus sur la légende qui renait et qui recommence. Il y aurait pu avoir plus d'actions concernant cela. C'est dommage.