Milan (14/03/2012)
2.83/5   6 notes
Abandonnés par leurs parents qui n'ont plus de quoi les nourrir, Hänsel et Gretel trouvent une maison en pain d'épice. Mais c'est une sorcière qui l'habite
Que lire après Hansel et GretelVoir plus
L'envie d'aborder les contes avec mini coccinelle est venue très tôt. Et avec elle, la question du comment et avec quel support.

Et je dois dire que cette édition m'a conquise.

Tout d'abord, les pages sont plastifiées, il est donc très tôt possible pour l'enfant de le manipuler, de regarder les images. Pratique pour developer le langage et l'imagination.

Ensuite, c'est un bon moyen d'aborder les contes avec les plus petits. Les dessins sont simples et plaisent et l'histoire est assez bien respectée, sans être trop longue pour autant.

Une belle découverte dont on est fan par ici !
Je l'ai lu et je ne m'imagine pas une seconde le lire à de petits enfants (3 - 6 ans selon les indications de la couverture). Deux petits enfants abandonnés au milieu d'un forêt par leurs parents parce qu'ils n'ont plus de pain... à mon avis, bien qu'étant une histoire classique, cela ne me paraît pas du tout adapté à des tous petits. Cela va les angoisser de penser que des parents peuvent faire ça...

Cette famille était si pauvre qu'un jour le pain vint à manquer. Alors les parents ne virent pas d'autre solution que d'abandonner leurs enfants dans la forêt dès la nuit tombée.
Seuls dans le noir, les enfants furent effrayés.
Seuls dans le noir, les enfants furent effrayés. Ils marchèrent sans s'arrêter pour retrouver leur chemin. Ils commençaient à être fatigués lorsqu'une lumière les guida vers une chaumière.