EAN : 9782290019658
J'ai lu (06/01/2010)
3.73/5   22 notes

Krystel a un grave accident de voiture la veille de son bac. Arrivée en état de mort clinique à l'hôpital, elle sombre dans un coma profond durant quatre semaines. Un coma qu'elle vit intensément, car elle entend tout ce que ses parents, ses amis lui racontent près du lit où elle semble dormir. Ce sont eux qui lui donnent la force de rester accrochée à son corps disloqué. Quand elle se réveille, les infirmières crient au miracle. Mais le plus dur est à venir... >Voir plus
Que lire après Je suis sortie de mon corpsVoir plus
Une autre preuve de la vie après la mort,
Krystel a tenu le fil, le cordon qui la rattachait à la vie, ce qui m'a fait ^pensé à l'un des romans de Bernard Werber "Les thanatonautes", il y a une mention de cette fameuse corde !
Mais aussi ce qui m'a plut c'est qu'il y a ce témoignage sur le handicap et comment agissent même les plus proches quand, nous devenons handicapé, face à la différence, l'indifférence, ou la peur, pourtant Krystel a continuez à faitre attention à elle, le moment qui marque c'est le passage chez l'esthéticienne qui ne la pas respecté..
Krystel est une combattante, je conseille cette lecture !
C'est forcément un coup de coeur pour ce livre si bien écrit, si simplement écrit, si émouvant !
On a tous voulu savoir ce qu'est la vie après la mort ou voulu savoir ce qu'il s'est réellement passé après un accident de voiture auquel une personne décède... et bien ici Krystel l'a vécu, à l'âge de 18 ans, sortie avec ses amis, le jeune au volant roulant beaucoup trop vite, la voiture a dévié les jeunes ont été éjectés de l'auto mais Krystel elle, à été éjectée qu'au dernier moment après maintes tonneaux...
Inconsciente, gravement blessée, pourtant elle est là au-dessus de son corps mais personne ne l'entend.
Elle va se battre, handicapée elle va prouver que rien n'est impossible et que même au porte de la mort nous pouvons revenir !
Un combat incroyable, remarquable ! Les mots me manquent !
Un livre qui se lit d'une traite.
Une femme si forte, si courageuse.
Une excellente leçon de vie !
Témoignage plein d'espoir d'une jeune femme, victime d'un grave accident de la route à 18 ans, elle tombe dans un coma profond durant quatre semaines et tente de lutter désespérément entre la vie et la mort. Ce qui l'aide, ce sont ses proches qui viennent la soutenir.

Je ne sais pas qui a eu la bonne idée de dire à mes parents que, lorsqu'on est dans le coma, on entend tout, mais il a eu raison. Merci. D'ailleurs, tous ceux qui viennent me voir ne savent pas que les secrets et les paroles qu'ils me confient, je les enregistre !

À sa sortie du coma, malgré qu'elle soit "un légume hémiplégique", Krystel raconte avec optimisme les différentes étapes de sa renaissance, sa rééducation, ses difficultés surmontées avec courage, le regard des autres sur son handicap et sa vie au quotidien.

Depuis ma “mort”, je sais qu'il y a quelque chose après. Je n'ai vu personne, mais j'ai vécu cette sensation de plénitude, cet amour, cette joie qui remplissent tout… D'après mes souvenirs, dans la mort, on progresse, on cherche son chemin. le mien m'a ramenée au monde des vivants. Cette progression est une découverte de chaque instant. C'est une connaissance intime, souvent difficile à partager, mais qui me porte. Je n'ai plus peur de mourir.

Un émouvant témoignage que je vous invite à lire et à écouter, car Krystel explique bien que, plongée dans un coma profond, elle voit tout, elle entend tout...
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
L'auteur nous livre un témoignage suite à ce qui a bouleversé le cours de sa vie, un grave accident de la route. le coma, la perte de mémoire, la paralysie, le handicap, l'envie de se battre et de se retrouver... On partage chaque étape, et on ne peut qu'être admiratif devant ce parcours particulier.
Livre témoignage que j'ai beaucoup aimé, même si je m'attendais à autre chose. Je pensais qu'il traiterait plus du côté coma et qu'il y aurait plus de profondeur, mais étant moins profond et nous racontant son histoire et surtout la suite de son histoire, Krystel m'a touchée, m'a émue, m'a fait avoir une vision différente de certaines choses.
Il est facile à lire et à la portée de tous.

Le handicap invisible est vraiment très dur à porter. Je dois tout le temps prouver, me justifier, aussi bien dans la rue que dans les supermarchés aux caisses réservées. Se faire respecter lorsqu'on est en fauteuil roulant, ce n'est déjà pas simple - je sais de quoi je parle, je l'ai vécu - , mais passer pour un imposteur, c'est vraiment terrible.
Depuis hier, je commence à lire. Cette passion pour la lecture qui m'habite depuis toute petite me sauve. J'ai tellement besoin de lire des romans avant de dormir que je réaprends très vite.. et seul !
Je n'ai aucune notion de ce qu'est la vie. Je suis comme un bébé qui vient de naître et à qui il faut tout apprendre. Je n'ai pas le réflexe de demander à me voir dans un miroir, par exemple. Cela ne me vient pas plus à l'idée que ça ne viendrait à un nourrisson.
Je suis tout au bord de ce tunnel, et je vois la corde. Cette corde qui le traverse de part en part, comme une longue rampe qui s'enfonce vers la brume.
Je tiens l'extrémité de cette corde pour ne pas me laisser entraîner.
J'ai le choix.
Je ne suis pas forcée.
Je ne reconnais pas ce lieu, vide de toute vie mais empli de bonté spirituelle.
C'est très difficile d'expliquer ce brouillard "magique" avec des mots.
Ce ne sont que des sensations qui s'en dégagent, pas des phrases !