Éditeur : Anne Carrière (2008)

À quinze ans, on a la vie devant soi. Rien ne peut vous arriver. Mais, un jour, c'est l'accident, la chute en montagne, et le verdict tombe: " Tu ne pourras plus jamais remarcher ". Au début, on espère être l'exception statistique qui donnera tort aux médecins. On se bat pour défier la réalité. Mais, au fil des longs mois de rééducation, on se rend à l'évidence: il va falloir apprendre à exister sans sa motricité. Comment envisager l'avenir, alors, comment se recons... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Seraphita
Seraphita25 mai 2009
  • Livres 4.00/5
Luc Leprêtre est devenu tétraplégique à l'âge de 15 ans suite à un accident de montagne. Il raconte son quotidien, abordant différents thèmes, comme l'acceptation du handicap, le regard des autres, l'accessibilité, avec un ton souvent humoristique et juste. Marcel Rufo, pédopsychiatre, ponctue le récit de Luc Leprêtre par des réflexions que lui inspirent, du point de vue du vécu psychologique du handicap, son témoignage. Ainsi le lecteur a-t-il une double analyse du handicap, celle d'une personne confrontée de plain-pied au handicap, et celle d'un pédopsychiatre valide.
yasso
yasso25 août 2013
pour mieux comprendre le handicap
Videos de Marcel Rufo (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcel Rufo
Inauguration de la Maison des Adolescents de la Gironde .A l'occasion de l'inauguration de la Maison des Adolescents de la Gironde, la librairie Mollat a interviewé : Janick Prémon ( président de la MDA), Danielle Talhouarn (directrice de la MDA) Philippe Jeammet (pédopsychiatre) Marcel Rufo (pédopsychiatre) http://www.mollat.com/dossier/la_maison_des_adolescents-65165860.html
Dans la catégorie : Handicapés physiquesVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Problèmes sociaux>Handicapés physiques (23)