Izzy McNeil tome 1 sur 1
Harlequin (01/07/2012)
3.5/5   8 notes
Série Izzy McNeil, vol. 1En quelques heures à peine, la vie d?Izzy McNeil, une pétulante avocate de Chicago, s?effondre brutalement : non seulement Forester Pickett, un client qu?elle aime comme un père, est mystérieusement assassiné, mais Sam, son fiancé, se volatilise à quelques semaines de leur mariage.Et dire qu?Izzy pensait tout savoir de son futur époux ! Comment a-elle pu être naïve à ce point ? Certes, elle avait des doutes quant au bien-fondé de leur mariag... >Voir plus
Que lire après Izzy McNeil, tome 1 : Le voile de la trahisonVoir plus
« le dimanche, on lit sur son transat »

Et on lit un bouquin parfait pour le transat et le soleil censé l'accompagner, même s'il jouait à cache-cache en ce premier jour de juillet, le bougre : un Arlequin. Je sais, c'est cliché, mais c'est la conception que les gens ont bien souvent des Arlequin, des lectures légères, futiles et parfaites pour les cerveaux déneuronés.

Et pourtant, je peux vous dire que le voile de la trahison ne comporte rien de ce qui colle également totalement au « cliché » arlequinesque : romanche caricaturale, passion folle, intrigue proche de la vie d'une amibe déprimée, et j'en passe.

Le voile de la trahison, malgré son titre plan plan et sa couverture très bof, je le reconnais, car synonyme de femme futile en hauts talons, est un roman qui m'a totalement captivée et est sans doute le préféré de tous les Arlequin lus depuis ce début d'année, à égalité avec l'autre brique de 600 et quelques pages dévorée il y a peu, ce qui me fait conclure que plus il y a de pages, plus le livre est plus mieux, en toute logique sans doute. J'y ai trouvé de l'amour, mais peu finalement. J'y ai plutôt découvert les doutes sur l'amour, l'angoisse, l'enquête sur des événements hors du commun, la trahison soupçonnée ou réelle, le stress aussi, par moments, et puis une femme pleine de ressources lorsque l'adversité s'abat sur elle. Car Izzy, avocate, voit sa vie s'effondrer lorsque son principal client, un richissime homme d'affaires, meurt d'une crise cardiaque, alors que son fiancé, conseiller financier du même homme d'affaires, disparaît soudainement, peu avant le mariage, avec une bonne partie des sous du défunt.

Oups.

Et Laura Caldwell prouve alors l'étendue son talent, dans une analyse pertinente des caractères des personnages, dans une intrigue crédible et bien ficelée et dans une histoire qui passionne du début à la fin, sans la moindre scène de sexe, siiiii je vous jure. Un livre qui n'a pas à rougir devant d'autres policiers parus chez tel ou tel éditeur.

Et quand je lis que le voile de la trahison est le premier d'une série de plusieurs, contant les aventures d'Izzy, ben je me réjouis (même que ça rime).

Si vous avez envie de vous lancer, une fois, rien qu'une seule, dans l'aventure Arlequin, c'est ici que je vous conseille de commencer, et c'est pas cher ma bonne Dame. Croyez-moi, ce ne sera pas la seule fois…

Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Ce roman est un pur thriller, un peu long à des moments, mais à l'intrigue complexe et bien développée par l'auteur. On a le point de vue de plusisuers personnages mais c'est la voix d'Izzy, l'héroïne, qui est la plus importante et la plus drôle. Izzy est une femme moderne, à la fois indépendante, efficace professionnellement et féminine. Elle est à la fois gaffeuse, amusante et entêtée. La situation dans laquelle elle se retrouve est difficile et on éprouve beaucoup de sympathie pour elle. Heureusement, elle est suffisamment motivée pour mener son enquête, malgré la disparition de son fiancé. le roman est un gros pavé, donc amateurs de romans policiers plutôt que de romance, il est fait pour vous!
Fini! Quel soulagement!
Isabelle McNeil a la vie parfaite. Une ascension professionnelle extraordinaire, des amitiés sincères et un homme, Sam Hollings, à qui elle va bientôt dire oui.
Sa préoccupation concerne les préparatifs de son mariage. Elle a peur, elle étouffe mais elle ne sait pas que sa vie va basculer. Son principal client vient de mourir d'une crise cardiaque et son futur mari vient de disparaître avec une petite fortune provenant du coffre de son client décédé.
Ensuite me direz vous? Et bien pas grand chose. Il ne se passe rien. Ça ne relève ni du thriller ni du roman a l'eau de rose juste une soupe fadasse. La fin est complètement évidente des les premières pages.
Tous les personnages restent en surface tant et si bien que je n eme suis attachée a personne et ont fameuse Izzy m'a même bien souvent agacée.
Plusieurs fois, j'ai failli abandonner ce qui est assez rare et je suis habituellement bon public ....
Je connaissais déjà l'auteur pour avoir lu les romans Harlequin publiés dans la collection Red Dress Ink et j'ai été étonné de voir que celui-ci était publié dans la collection Best Sellers.

Effectivement, c'est bien un livre à suspense ! On y retrouve cependant le style pétillant et le ton chick-lit par moment. L'héroine, Izzy, une rousse flamboyante aurait pu très bien être un personnage de Red Dress Ink, très mode, très in.

Mais au-delà de ce ton faussement frivole, il y a une intrigue complexe et rondement menée. le monde très select des avocats d'affaires est bien dépeint et le sentiment d'impuissant que ressent soudain Izzy face à la machine judiciaire en place est très réaliste.

On reste un peu sur notre faim, sans doute parce que l'auteur à prévu d'autres aventures pour Izzy mais cela n'empeche pas de passer un agréable moment avec ce joli personnage et son combat pour retrouver son fiancé étrangement disparu.