Les chevaliers au cygne tome 2 sur 3
Harlequin (01/11/2019)
3.75/5   4 notes
XVe siècle, Angleterre

Anne doit se concentrer sur la dangereuse mission en cours : déjouer un complot ourdi contre le jeune roi Henry couronné depuis peu. Pourtant, son esprit ne cesse de la ramener vers Sir Philip Clifford, qui vient de se joindre à leur diligence pour prêter main forte à la Ligue, l'organisation secrète qui veille à la sécurité du royaume. Un homme qui lui a confié être seulement enclin à un mariage d’intérêt avec une noble… Tout c... >Voir plus
Que lire après Les chevaliers au cygne, tome 2 : La noblesse d'un amourVoir plus
Le scénario est original pour une romance historique, ça change. Anne est une femme très courageuse, forte et volontaire. C'est une aventurière dans l'âme. D'ailleurs, je me demande si elle va vraiment être heureuse dans sa vie de famille « posée » parce qu'elle a besoin de piquant, de danger, d'adrénaline dans sa vie. Elle était excitée par l'action, elle ne laissait pas sa peur prendre le dessus et ce n'est pas pour rien qu'elle voulait faire partie de la Ligue. Mais bon, c'est une romance historique, la femme finit donc par se « ranger »…
Philip est un homme fort, déterminé, posé. Il est courageux et réfléchi. C'est quelqu'un de bien et il sait ce qu'il fait.
Les personnages secondaires sont sympathiques. Il y a un peu de suspense tout au long du livre et un peu d'action surtout à la fin. Je ne me suis pas ennuyée, c'est bien écrit.
J'ai passé un très agréable moment de lecture, j'ai apprécié cette romance.
Je voulais une lecture tranquille et sans prise de tête. C'est pour cela que je me suis plongé dans cette histoire. Il en faut beaucoup pour qu'une romance historique ne me plaise pas et celle-ci ne déroge pas à la règle.
Nous suivons Anne qui a endossé le rôle d'une comtesse dont la vie est menacée du fait qu'elle a surpris des hommes de la cour en train de comploter contre le nouveau roi d'Angleterre. Elle est protégée par une compagnie liée à la cour, la Ligue qui l'escorte dans cette supercherie, le temps que la véritable comtesse arrive en sécurité près du roi.
Comme prévu, cette histoire est sans prétention, juste comme il faut pour passer un moment confortable, calme et distrayant. Anne est une jeune femme courageuse et prête à tout pour faire évoluer sa condition même si sa meilleure amie lui manque. Philip, quant à lui, a déjà réussi dans cette voie, mais espère améliorer encore plus son statut.
Concernant l'intrigue, les coupables sont tenus secret jusqu'à la presque fin. L'action n'est pas un élément principal de l'histoire, on se concentre plus sur le voyage d'Anne et de son escorte ainsi que les supposés prétendants.
Pour conclure, ce livre fut une lecture détente comme je l'espérais. Les personnages sont pour la plupart sympathiques. Il se lit tout seul. Malgré tout, ce ne sera pas une histoire mémorable, cependant, pour passer le temps, elle convient parfaitement.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Anne, servante d'Elizabeth qu'on retrouve dans le tome 3, décide d'aider la Ligue de l'épée en se faisant passer pour une noble.
La vie de cette dernière est en danger suite à un apparté qu'elle a surpris. Quand on complote contre le roi, on n'en est plus à un petit meurtre d'une femme, si noble soit elle.
Les coupables sont à sa recherche tout en ne sachant qui exactement les a surpris, l'étau se resserre peu à peu.
Philip était déjà attiré par elle (histoire du tome 3), et ne peut la laisser ainsi sous la protection de 3 inconnus. Il se joint d'autant plus volontiers que leurs compagnons de route font partie de la Ligue de l'épée dont il rêve depuis l'enfance d'intégrer.

Le style est toujours fluide, et personnages intéressants. Mais j'ai préféré les deux autres tomes de la série que je conseille aux adeptes de romance historique.
La noblesse d'un amour est le second tome des hommes et femmes de la Confrérie de l'épée, et si on en apprend enfin un peu plus sur ces personnes de l'ombre, j'ai tout de même eu une préférence pour le premier tome, que j'ai trouvé plus entraînant.

Anne est un personnage dont j'ai apprécié faire la connaissance, n'étant pas une aristocrate, comme il est courant d'en trouver dans les romances historiques, elle est au contraire une simple servante qui souhaite intégrer la Confrérie...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..