Dans les temps tome 3 sur 3
Dreamspinner Press (10/01/2017)
3.45/5   10 notes
Dans les temps, numéro hors sérieGlenn Holloway a vu sa vie basculer le jour où il a avoué son homosexualité à sa famille. Comme si cela ne suffisait pas, il a aggravé son cas en quittant le ranch pour réaliser son rêve : ouvrir un restaurant. Sans aucun soutien de son père, ou de son frère, et trop fier pour demander de l'aide à des étrangers, il a dû partir de zéro. Au fil des années, ses efforts ont été récompensés : son restaurant est un succès, il s'est forgé u... >Voir plus
Que lire après Dans les temps, tome 3 : Question de timingVoir plus
Voici un troisième volet que j'attendais avec une très grande impatience ! Je trépignais comme une gamine ! Aussitôt dans mes mains, aussitôt lu !
Malheureusement, je suis obligée de dire que le soufflet est redescendu assez vite … Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'avec ce dernier volet, j'ai la sensation que l'auteure a voulu se libérer très vite de ses héros … j'ai comme un goût d'inachevé et c'est vraiment désagréable.
Elle nous offre tout de même une belle histoire et avouons le, avoir des nouvelles de Rand et Stefan, donne un vrai plus à cette histoire … Mais là n'était pas le but ! Je voulais découvrir Glenn ! (Ce Cow-boy qui ne voulait plus de cette vie de rancher …)
Avec cette lecture, j'ai eu la sensation que l'auteure pinaillait sur des détails sans importance, et ce sur toute la première partie du livre, et puis d'un coup, tout était en accéléré … Genre il ne reste plus beaucoup de pages, je me dépêche de donner mon histoire ! du coup, nous ne profitons pas de ce récit, de la découverte de ces deux hommes ….
En plus, le récit commence avec une belle thématique, celle d'un homme avec un coeur énorme qui vient en aide aux autres (là, nous découvrons un vrai Holloway) … et puis dès que Glenn va sur le Ranch, j'ai eu la sensation de ne plus avoir le même homme en face des yeux ! Alors oui, c'est un mec qui est de par son passé et sa famille, peu sûr de lui, mais là je ne m'attendais pas à cette facette, peut-être un peu trop exploitée !
Un début qui pinaille sur des détails, une seconde partie qui est en accéléré, font que ce troisième volet manque d'approfondissement … Purée, nous ne savons quasiment rien des deux protagonistes, ils se plaisent, se sautent dessus, et s'aiment éperdument … Oh mince alors ! Je n'ai pas eu le temps de les découvrir, d'effleurer avec eux ces sentiments naissants !
Ce que j'ai aimé ce Glenn du début, quand nous découvrons son univers et l'attachement qu'il porte à tous ces jeunes, l'air de rien c'est un gros dur avec un coeur guimauve … Je regrette que l'auteure n'ai pas repris cette trame du début, sur la vie actuelle de Glenn, pour nous raconter son histoire, plutôt que de le faire revenir au Ranch Familial …. Oui, cela sert à nous faire prendre des nouvelles du couple phare … Mais là du coup, j'ai trouvé que le rapprochement entre Glenn et Mac était un peu superficiel … le voir agir et interagir avec son « compagnon » dans son univers aurait été un vrai plus !
Malgré tout cela, il n'en reste pas moins que la plume de l'auteure est toujours aussi douce, que le récit en reste fluide, mais là avec ces deux hommes tellement différents, il y avait matière à nous offrir un roman avec une toute autre ampleur !

Lien : http://wp.me/p7hZdc-AC
Ce tome trois m'a vraiment intéressé parce que Glenn avait l'air tout à fait intéressant dans le tome 2 de la série Dans les temps.
J'ai été touché par ses sentiments et je n'ai pas eu de mal à comprendre la situation dans lequel il est. Ce qui m'a déçu c'est que le roman ne prend pas du tout le temps de développer la résolution de ses problèmes... Il se contente de changer complètement de perspectives sans qu'il ne se passe vraiment quoi que ce soit est c'est super dommage.
L'histoire partait pourtant bien ! On conclut avec bien-sûr un rebondissements exagéré...
On ne prend pas du tout le temps de vraiment exploiter le personnage de Mac. Leur histoire va bien trop vite.

En définitive, un roman scandaleusement court qui me laisse sur ma faim et encore affamé d'histoire sur le Red Diamond. Que je n'avais pas envie de quitter si vite.

Lire un extrait