AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'amour est à la lettre A (77)

Nulle ardeur inesthétique, mais le calme de celui qui sait qu'il faudrait bien autre chose qu'une tempête de neige historique pour nous tenir éloignés l'un de l'autre.
Commenter  J’apprécie          70
Pour se sauver on lit.On s'en remet à un geste méticuleux,une stratégie de défense,évidente mais géniale.Pour se sauver on lit.Un baume parfait.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne lui écris jamais les choses qui me préoccupent. Quand on se retrouve, on expédie vite fait le dossier questions douloureuses et on ferme la porte. On préfère être heureux
Commenter  J’apprécie          60
Même si construire des histoires est le seul système que je connaisse pour rendre supportable ce qui m'arrive, je dois cesser de penser tout le temps à nous deux. Ça m'arrive quand je feuillette une revue, comme ce matin,...
Commenter  J’apprécie          60
Quand à moi, je ferai un rabais à toutes mes clientes et je décorerai la vitrine en leur honneur: des livres qui parlent des femmes, il y en a à profusion. Femmes qui lisent assises, couchées, debout bien droites, avachies, distraites, cloîtrées dans les pages d'un livre. Femmes occupées à lire, et donc dangereuses.
Commenter  J’apprécie          50
"Quoi de mieux que la lecture, dans un wagon?" lui ai-je dit, en l'invitant à venir à la librairie.
Commenter  J’apprécie          50
“Le seul conseil qu’on puisse donner à quelqu’un sur la lecture est de ne pas accepter de conseils, de suivre son instinct, d’utiliser son jugement et de tirer ses propres conclusions.”
Commenter  J’apprécie          50
Je pense souvent que ne pas nous téléphoner est une connerie, une forme de protection obtuse, il suffirait que j'appuie sur une touche (je t'ai mémorisée, tu sais ?) et j'entendrais ta voix et nous nous raconterions ce que nous faisons. Je ne téléphone pas, le pacte entre nous est inflexible, par superstition, comme si les voix en passant par le fil augmentaient la distance. Les phrases que tu m'écris, non, elles ont un poids, elles sont avec moi. Toujours. Ton Federico
Commenter  J’apprécie          50
Les mails ne sont pas des lettres, ils ont besoin de leur propre langage, peut-être d'un code des bonnes manières, mais ils nient la réflexion et tuent l'imagination.
Commenter  J’apprécie          50
P.S Une phrase pour toi. C'est la poétesse Marina Tsvetaïeva qui l'écrit à Boris Pasternak : «Pour être en relation avec quelqu'un, mon mode préféré, c'est celui de l'au-delà ; le rêve. Une lettre, c'est en quelque sorte un forme de relation supraterrestre.»
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (497) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    835 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}