AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'amour est à la lettre A (77)

Rentrée chez moi, je me suis bercée de la conviction (ne ris pas, s’il te plaît) que nos deux âmes avaient passé toutes ces années à se comprendre pendant que nous faisions autre chose et, pour quelque motif bizarre, dès qu’elles se sont revues se sont… reconnues.

Emma | p.49
Commenter  J’apprécie          10
Je suis trop âgée, à présent, pour prendre soin de ma bibliothèque.Il y a quelques jours, lisant un article consacré à votre librairie, j'ai été frappée, dans les photographies qui l'illustraient, par l'élégance du décor de votre boutique et j'ai pensé à vous.
Commenter  J’apprécie          10
Un des privilèges de la librairie, c'est qu'elle m'a libérée d'un complexe de culpabilité : celui de ne pas me souvenir de tous les livres que j'ai lu. J'ai oublié le début, la fin, l'histoire entière d'un tas de livres, ce qui me permet d'en relire certains comme si c'était la première fois.
Commenter  J’apprécie          10
Un des privilèges de la librairie, c’est qu’elle m’a libérée d’un complexe de culpabilité : celui de ne pas me souvenir de tous les livres que j’ai lus ? J’ai oublié le début, la fin, l’histoire entière de tas de livres, ce qui me permet d’en relire certains comme si c’était la première fois.
Commenter  J’apprécie          10
Le mois dernier, Laura, sa psychothérapie analytique terminée, est rentrée à la maison, a préparé le dîner et informé Camillo que leur mariage « finissait là ». Une minimaliste.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai visité plus de centres commerciaux en une semaine que dans toute ma vie, et plus je voyais de livres entassés les uns sur les autres entre des montagnes de couches-culottes et de tomates en conserve, plus j’étais convaincue que les gens avaient besoin d’un endroit où pouvoir se rencontrer et feuilleter des livres sans ses sentir obligés d’acheter.
Commenter  J’apprécie          10
la plus blonde et la plus douce des fées, dans un dernier élan de nostalgie pour le lieu enchanteur qu'elle quittait à jamais, jeta les fleurs de sa couronne sur l'eau de ses larmes, des fleurs magnifiques et parfumées qui, poussées par le vent, s'en allèrent se perdre au large sur l'océan. La couronne dériva mais des rochers, un jour, lui offrirent protection. C'est ainsi que la plus belle d'entre les belles se dressa depuis le fond de la mer pour devenir Belle-Île-en Mer.
Commenter  J’apprécie          10
Nulle ardeur inesthétique, mais le calme de celui qui sait qu'il faudrait bien autre chose qu'une tempête de neige historique pour nous tenir éloignés l'un de l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Ici, les mégalithes , c'est comme les églises en Italie : même le plus petit village a son menhir réglementaire.
Commenter  J’apprécie          10
Tu oublies la valeur affectives de ces formes architecturales, Emma. Chaque menhir est l'image stylisée d'un homme. Il y en avait énormément à Belle-Ile, mais la plupart de ces géants ont été démantelés pour construire des maisons comme celle-ci, là-bas.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (497) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    834 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}