AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782412042564
160 pages
First (21/03/2019)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Un petit livre pour apprendre à reconnaître les violences psychologiques et s’en défendre ! Une jeune femme éprise d’un homme qui la manipule, un salarié sans cesse critiqué par son employeur, un enfant délaissé par sa mère…
Tous ont en commun une histoire douloureuse, marquée par le fer de la violence psychologique. Si ce type de violence est moins visible que la violence physique, il est tout aussi destructeur pour celui qui en est victime et qui demeure so... >Voir plus
Que lire après Le décodeur des violences psychologiquesVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Vous vous sentez petit à petit coupable, inférieur(e),incompétent(e), et c’est précisément cette autodévalorisation qui vous empêche de penser que l’agresseur n’a pas le droit d’agir comme cela. À terme, les violences répétées créent un état de dissociation et d’anesthésie émotionnelle, ce qui entraîne de nombreuses conduites paradoxales (banalisation des agissements de votre agresseur, dépendance à celui-ci, impossibilité d’exercer une autonomie et un libre arbitre, confusion, amnésies partielles).
Commenter  J’apprécie          10
Ces violences créent en vous un climat d’insécurité physique et émotionnelle. Vous vous sentez fragile, et parfois mentalement instable en raison de la survenue de conflits imprévisibles, d’intimidations répétées mais qui ne disent par leur nom (« Non, je ne suis pas agressif ! c’est toi qui ne comprends rien ! »).
Commenter  J’apprécie          20
« Je tiens à vous dire que vous avez le droit d’avoir peur, vous avez le droit d’avoir essayé mille fois et d’avoir échoué mille et une fois, vous avez le droit d’en avoir rêvé cent fois et d’avoir renoncé tout autant. »
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}