Seuil Jeunesse (07/05/2021)
4.5/5   2 notes
Le Gros Livre des petits jardinages, c'est un manuel pour apprendre à jardiner en tout lieu et en toute saison, dans l'univers haut en couleur de Martine Camillieri.

En ville ou à la campagne, en maison ou en appartement, avec ou sans balcon, été comme hiver, chaque enfant peut jardiner chez lui en utilisant des outils simples et sans débourser un centime. Au fil des pages, on découvre comment fabriquer son établi, semer et conserver des graines, crée... >Voir plus
Que lire après Le gros livre des petits jardinagesVoir plus
Un petit livre avec de magnifiques photographies pour inviter au bricolage et au recyclage. Véritable mine d'or et d'idées merveilleuses, qui donneront envie à tous de se lancer dans l'aventure DIY avec ses 224 pages de techniques et astuces, déclinées en quatre parties :
- les bons plans récup : où l'on découvre les outils et techniques de base du jardinage-recyclage ;
- jardins des villes : où l'on découvre toutes les techniques pour jardiner en appartement ;
- jardins des champs : où l'on découvre toutes les techniques pour jardiner à la campagne ;
- jardins toujours : où l'on apprend comment créer des herbiers drôles et originaux.
Voilà un album d'activités qui devrait plaire aux petits comme au grands aux amateurs comme aux plus aguerris. Il y a beaucoup d'astuces, de photos. C'est très coloré !!
par moment cela manque un peu d'explications surtout pour les débutants. je trouve dommage d'avoir mis certaines explications à la fin avec un report via un numéro certes très identifiables mais qui casse le rythme de lecture. Peut être un ajustement dans les pages principales auraient été plus appropriées…
j'aurai également proposé d'avantages de photos pour les parcs et jardins proposés à la fin.
Néanmoins l'ensemble donne très envie de se mettre au jardinage !!! Et devrai plaire aux enfants !!! Beaucoup d'astuces et d'idées.