Lui résister... ou pas tome 2 sur 3
Editions addictives (20/10/2015)
4.38/5   12 notes
Il n'a pas l'habitude qu'on lui dise non, elle ne sait pas dire oui. Leur relation va faire des étincelles !

***

Je sors de l'immeuble pour me diriger vers le métro quand une Rolls-Royce sombre se glisse à ma hauteur. Aussitôt, mon c?ur fait une embardée. Le regard fixe, j'accélère le pas.

? Olivia, monte, il faut qu'on parle.

La voix impérieuse de Joseph a sur moi l'effet inverse de ce qu'il souhaite obtenir. Je p... >Voir plus
Que lire après Lui résister... ou pas, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé lire le premier tome, la fin de celui-ci m'avait donné très envie de découvrir la suite et maintenant que j'ai terminé de lire ce tome 2 je me rend compte que Olivia et Joseph vont me manquer.

Olivia et Joseph coulent toujours le parfait amour, mais ils vont devoir faire preuve de courage et de détermination pour ne pas être complètement détruits face à ce qui les attends. Olivia est stressée par la sortie du nouveau produit phare de la société de Joseph et par les études et les choix qu'elle devra faire pour sa carrière. Joseph aussi de son coté sera très pris et il va parfois passer du temps avant qu'il ne puisse se retrouver. Les événements qui marquent la fin du premier tome ne vont pas s'arrêter là, l'entourage de nos deux tourtereaux va subir les foudres des jaloux et autres envieux, les battons qu'ils leur mettront dans les roues menaceront plus d'une fois la vie de leurs amis et proches.

Une histoire comme vous l'aurez compris pleine de suspense et de rebondissements, on s'attend à subir les foudres des personnes qui leur cherchent du mal à tout moment, ce qui m'a fait retenir ma respiration plus d'une fois. Une histoire d'amour sous un air de thriller qui n'aura pas été pour me déplaire malgré que cela ne soit pas mon domaine de prédilection, on vit les épreuves en direct, en même temps qu'eux et on est nous aussi touché par le désespoir et la peur. Ce que j'ai le plus apprécié lors de ma lecture, c'est le coté apaisant que peut avoir Olivia sur Joseph et inversement, le monde a beau s'écrouler autour d'eux, leur amour tient le cap et ils en sortent même grandis à chaque épreuve survenue et cela fait du bien. En règle général dans d'autres livres que j'ai pu lire les relations sont mises en péril face aux difficultés, là non, c'est le petit coté « tranquille » de l'histoire.

On découvre les personnes qui entourent les personnages sous un autre jour, le frère ainsi que le bras droit de Joseph vont se révéler différents au fils des pages, on découvre un Alistair impliqué dans la vie de ses neveux et de l'entreprise. J'ai parfois eu du mal à comprendre le comportement de la meilleure amie d'Olivia, certaines de ses réactions m'ont un peu déçue, moi qui l'avais adoré dans le premier tome, et enfin les méchants font leur grande apparition et vont se montrer plus imaginatifs et violents au fur et à mesure de l'histoire. Quand à Joseph et Olivia que dire d'eux mis a part qu'ils sont adorables, le coté protecteur de celui-ci, sa façon de toujours chercher à protéger les gens qui l'aime ne le rende que plus séduisant. le prince charmant des temps modernes, il va faire preuve de courage et de force sans jamais se détacher de ses obligations, Olivia sera plus terre à terre, moins irritante, elle va mettre beaucoup d'eau dans son vin et réussir à se contrôler face à l'entêtement de son homme.

Une très bonne suite, j'ai apprécié tout ce que j'ai lu sans m'ennuyer une seconde, toujours sur le qui-vive, émue mai aussi euphorique qu'une adolescente qui vivrait ses premiers émois. J'ai hâte de pouvoir lire un autre livre de cette auteure qui aura su conquérir mon coeur de lectrice.
Lien : http://www.livresavie.com/lu..
On retrouve tout ce petit monde exactement là où on les avait laissé dans le volume précédant. Tout le monde est inquiet et sur les dents pour Alistair. Alistair, à l'hôpital, très affaibli est douloureux pour son entourage : Joseph, Tessa, Olivia, Agatha et Max...

S'il n'y avait que ça encore à gérer, ça pourrait le faire en se relayant chacun à son chevet mais non, non, non ! Ce serait beaucoup trop simple ! Il y a la sortie du nouveau produit de cosmétique qui arrive prochainement sur le marché et tout le monde à la Butler Incorporation est sur les dents ! le truc, c'est que ça commence à faire beaucoup à gérer pour notre étudiante en droit...

Je vous rappelle qu'Olivia fait son externship afin de valider son année d'étude en droit dans la société de Joseph. Son externship arrivant à son terme, cela signifie que son stage également. Comment va se passer la suite pour notre étudiante ? Son stage finit, elle n'a plus aucune raison de rester dans la société. Elle a pris goût à la dynamique du monde des cosmétiques de luxe mais elle a toujours voulu être avocate et non conseiller juridique ! Prise en plein dilemme (pour changer !), associés aux autres problèmes que je n'ai pas l'intention de vous énumérer car je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même... *rire sadique* Quel choix va-t-elle faire ?

La relation amoureuse a beaucoup évolué entre Joseph et Olivia ! Rien à voir avec les débuts. Maintenant, ils se comprennent, ils sont soudés, ils s'aiment et n'ont peur de rien ou presque... Si Joseph est toujours aussi sûr de lui, ce n'est pas le cas de Miss tête de mule.

Quand à Max et Tessa, ils ont beaucoup changé, évolué par rapport au premier volume ! Même si je me doutais de ce qui se passerait entre ces deux-là, c'est la manière dont l'auteur s'y est prise qui est très importante. Et je dois vous dire, que je lui tire mon chapeau car elle a su manier avec habileté l'histoire et ses personnages de façon à ce que ça rentre parfaitement dans le moule !

Il n'y a pas que Max et Tessa qui nous réservent des surprises ! Alistair et Agathe aussi ! Je dois dire que j'ai adoré le personnage d'Agathe, il en faudrait plus des comme elle dans les histoires ! Une femme mûre, sûre d'elle, sûre de ce qu'elle fait, très intelligente et très réfléchie. Si sa vie amoureuse est un désastre, sa vie professionnelle est très réussie, elle est très respectée et très écoutée.

Heureuse d'avoir retrouvée mes personnages abandonnés dans le volume 1 en pleine tragédie, ce volume vous remue tant l'auteur joue avec nos sentiments ! Je suis passée par tout un panel : joie, rire, inquiétude, angoisse... Phoebe P. Campbell ne nous épargne pas ; le récit est tellement bon, complet et fluide que l'on passe un très bon moment ! Les pages défilent et on ne le voit pas, on se laisse vite absorbé par la plume de l'auteur que s'en est bluffant !

Ce volume 2 est un véritable coup de coeur pour moi !! Je vous recommande fortement la lecture de ces deux volumes ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture : passion, romance, intrigue, rebondissements... Tout ce que j'aime !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Décidément, j'ai adoré cette histoire pour le couple Joseph/Olivia qui est parfait. Par contre, j'ai trouvé que la résolution de l'intrigue était un peu bâclée, alors que l'auteure nous avait tenu en haleine durant les 12 épisodes. Je n'ai pas non plus été convaincue par le changement de personnalité de Max (surtout vis-à-vis de Tessa), le coté fleur bleue c'était moyen.
Merveilleux et quoi dire de plus que hummmmmm.
J'avais adoré le premier tome et j'ai aussi adoré celui-ci. Sympathique, charmant, humour, rebondissements... Mais le suspense n'est pas forcément la ou on l'attend...

- Moi, je te respecte et je t'aime ! Tu es simplement trop butée pour t'en rendre compte ! m'assène-t-il, d'un ton exaspéré.
Un silence accueille sa réponse.Tout comme moi, Joseph semble réaliser ce qu'il vient de me dire.

- Tu...m'aimes? demandé-je, stupéfaite.
Le regard clair,de nouveau en pleine maîtrise de lui-même, il acquiesce,sûr de lui.
- Oui, je t'aime.
- Je t'aime aussi, réponds-je, comme si ces mots n'attendaient qu'une occasion pour franchir mes lèvres.
D'un même élan ,nous nous jetons dans les bras l'un de l'autre pour échanger un baiser passionné.Après ce qui s'est passé depuis notre dernière nuit,cette étreinte a quelque chose de presque inespéré.
Puis il sourit pour de bon,sa fossette gauche se creuse,mais son regard contredit sa douceur de son sourire...Il ressemble à un animal sauvage sur le point de fondre sur sa proie offerte et sans défense.