Sophie Camus Hoguet (11/10/2021)
3.45/5   11 notes
Nom d’un gobelin ! Qu’est-ce qui m’a pris d’accepter une mission à l’autre bout de la planète, sur une île perdue au milieu des Terres australes ?
Mon nom est Hope Miller. Je suis une sorcière inexpérimentée, phobique des transports et scientifique de laboratoire. En somme, je n’ai en rien l’âme d’une aventurière. Manque de chance, mon séjour ne va pas se dérouler comme prévu.
Alors que j’imaginais trouver la cause de la mort de mammifères marins, je m... >Voir plus
Que lire après Hope MillerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Séduite par La Terre des Conséquences du même auteure, je me suis plongée dans la lecture de Hope Miller sans la moindre appréhension parce qu'il y avait très peu de chance qu'un livre avec de la magie et une sorcière ne me plaise pas.

Je ne taris plus d'éloge la plume de Sophie qui est fluide, et vraiment bien construite. Sa manière d'emmener les choses la rende également très addictive ; et puis les chapitres courts permettent aussi une fluidité et une rapidité de lecture, si bien qu'on enchaîne les pages sans s'en rendre compte.

Hope est une jeune femme qui sort vraiment du lot. Sorcière de son état, elle manque énormément de confiance en elle, elle est phobique... elle est loin des standards bad-ass qu'on peut trouver dans les romans fantasy où l'héroïne a du caractère au point de jouer les meneuses dès le début. Non, Hope sort des sentiers battus car elle a besoin des autres pour évoluer dans ce sens. Et surtout, ce n'est pas le canon de beauté que tout le monde s'arrache ! Hope a des rondeurs, et elle le vit très bien ! Toutes ces particularités font de Hope un personnage auquel on n'a aucun mal à s'identifier, et c'est un petit plus qui aide à rentrer dans son histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui jouent un rôle réellement important dans la vie de Hope et son évolution. On retrouve le cadre familial, mais aussi les amis qui aident à avancer et qui jouent le rôle de seconde famille lorsque le cocon familial n'est plus présent à ses côtés. J'ai donc adoré le personnage de Guylène qui la prend sous son aile à l'effigie des mamas qui accueillent quiconque avec une bienveillance maternelle ; mais surtout le personnage de Marie qui va s'avérer être une amie de choix et de qualité pour Hope, et qui n'a pas peur de la secouer lorsque cette dernière a tendance à rester figée dans ses angoisses et ses peurs. Et puis, on n'oublie pas non plus la petite touche de romance avec le personnage de Jonathan qui au début m'a laissé un peu sceptique et puis finalement, il a aussi fait grandir Hope dans son côté "femme".

L'histoire se déroule dans les Terres Australes, ce qui n'est pas courant ! Et pourtant, en choisissant ce lieu, Sophie nous fait à nouveau véhiculer un message fort sur la faune, à l'instar de la Terre des Conséquences qui était davantage ciblée sur la flore. Hope doit reprendre les travaux inachevées de sa mère, disparue 10 ans plus tôt, laissant un énorme vide dans le coeur de notre héroïne. le mystère plane sur l'île de la Possession car pour une raison inexpliquée, la population de pinnipèdes décline à vue d'oeil. Qu'est-ce qui provoque ce déclin ? À Hope de le découvrir - et au lecteur aussi ! Les découvertes qu'elle y fait, entraînent également des découvertes sur sa propre magie, et sur l'histoire de sa famille. Dès le début, Hope est consciente d'avoir toujours été très protégée par sa famille, si bien qu'elle a le sentiment d'avoir été mise à l'écart de certaines choses. Pourtant, c'est seule qu'elle devra affronter le danger qui plane.

J'ai vécu cette histoire avec beaucoup d'entrain, et pourtant, alors que je croyais que c'était terminé, Sophie a crée un retournement de situation qui m'a littéralement laissée à bout de souffle ! Des rebondissements comme s'il en pleuvait qui m'ont laissée la bouche ouverte et les yeux écarquillés tellement je ne m'y attendais pas ! L'auteure m'a clairement prise par la main pour m'emmener là où elle voulait que j'aille avant de me lâcher devant le fait accompli ! Alors que la vie était censée reprendre son court, tel un long fleuve tranquille... et bien que nenni ! Et puis cette fin... mais... où est le tome 2 ?!
J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui mêle intrigue et magie.

Ce fut un plaisir de découvrir la plume de Sophie Camus Hoguet dans cet ouvrage. J'y ai découvert qu'elle était capable de me plonger dans ses univers avec une facilité déconcertante.

J'y ai aussi retrouvé un petit soupçon de Lara Croft lorsque notre protagoniste est partie à l'aventure. Même si la comparaison n'est pas énorme, c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. D'ailleurs, j'ai aussi beaucoup aimé voir notre protagoniste évoluer au fil de sa quête. le changement est subtil, mais également bluffant. Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite, mais effectivement, ce changement était nécessaire pour coller à l'histoire.

Les personnages secondaires avaient aussi toute leur importance dans cette histoire. Je me suis attaché à eux et particulièrement à Marie.

Je me suis surprise à rire à certains moments et à d'autres à avoir une petite larme. J'ai adoré passer par plusieurs émotions lors de ma lecture.

Selon moi, les rebondissements étaient prévisibles. J'avais d'ailleurs deviné une grosse partie, mais cela ne m'a pas empêchée de vivre pleinement cette aventure et vouloir absolument connaître la suite des évènements à tel point que je n'ai pas lâché le livre une seule fois.

Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir un peu plus d'informations sur les origines de la présence magique dans la vie de Hope ou de savoir quelles sont réellement ses capacités maintenant. J'avoue être restée sur ma faim par rapport à cela.

La fin laisse une porte ouverte à notre imagination concernant l'avenir de Hope ; et je dois dire que je ne serais pas contre une petite suite, car je suis convaincue qu'il y a encore beaucoup de choses qui seraient exploitables ou de nouvelles intrigues qui pourraient entrer en jeu.

En somme, j'ai été convaincue par cette histoire dès le départ et je n'ai absolument pas été déçue. Je ne peux donc que vous recommander ce livre !
Lien : https://alloverthebooks.word..
Tout d'abord parlons de cette magnifique couverture 😍 rien qu'en la regardant on a envie de ce plonger dans l'histoire. Et qu'elle aventure j'ai tout simplement adoré ma lecture un roman coup de ❤️ que j'ai dévoré en très peu de temps 😅

Malgré sa phobie des transports Hope réussi à entreprendre ce périple voyage qui vas la conduire tout droit sur cette île perdue, je l'ai trouvé très courageuse et forte. Au fil des pages on la vois prendre beaucoup plus confiance en soi et en ses capacités et c'était juste dingue 🥰
Tout les personnages sont très attachants, j'ai tout simplement adoré la grand mère de Hope très protectrice envers sa petite fille comme peut l'être beaucoup de nos grands mères ❤️
Marie est une amie loyale, gentille sur qui on peut compter pour nous donner un bon coup de pied au derrière et nous motiver 😊
Quant à Jonathan au début j'ai eu un peu de mal mais qu'elle erreur par la suite je les tout simplement adoré 🥰

Tout comme Hope on ce pose énormément de questions tout au long de l'histoire, beaucoup de suspens et des retournement qui nous laisse sans voix.
Un roman qui plaira à beaucoup de fan de sorcière 😊
Hope miller de @sophie_ch_auteure

Deuxième roman je lis de Sophie et je dois dire que j'aimais beaucoup le premier mais encore plus celui-ci !

Tout d'abord la couverture on en parle? Perso, j'adore! Ça donne un charme fou ! Et ça nous mets dans l'ambiance directe!

Et puis avec Sophie,on lit l'histoire qu'elle écrit et puis on lis entre les lignes et on y découvre encore plus.

L'histoire est addictive, fluide et bien écrite.
Il y des rebondissements où on ne s'y attends pas, du suspens et tant d'autres choses ...

Hope miller, personnage très attachante, une jeune femme vers qui on peux vite s'identifier... scientifique mais également sorcière avec pleins de phobies. On découvre qu'elle s'embarque dans une mission sur les terres Australes.
Les personnages secondaires sont également très attachants, petit plus pour sa grand mère, bienveillante & protectrice envers elle.

Sophie a fait des recherches pour son histoire et ça se ressent dans son histoire.
Toujours un plaisir de lire ces livres 😍
Merci à toi encore pour ta confiance.

#hopemiller #terresaustrales #sophiecamushoguet #servicepresse #chroniqueliterraire #origamis
#plaisirdelire
J'ai tout simplement adoré ce livre, que ce soit le personnage de Hope à qui j'ai pu m'identifier ou ce qu'il se passe dans l'histoire. J'ai trouvé que l'écriture était très fluide et agréable à lire. Je n'arrivais vraiment pas à le lâcher. Je me suis couchée très tard certains soirs parce que je voulais savoir ce qui allait se passer. En plus, ça se lit très vite et malgré cette rapidité on a quand même l'impression d'être dans l'histoire et les paysages sont assez décrits pour qu'on ait l'impression de voyager. Cette lecture m'a vraiment fait du bien et c'est exactement le style d'histoire que j'aime lire. L'intrigue est très prenante, ce qui rend l'arrêt de la lecture compliqué. Franchement, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre, il est vraiment super bien !!