Coop Breizh (15/10/2014)
4.5/5   2 notes
"Il était une fois", ainsi commencent souvent de nombreuses histoires véritablement "incroyable".
Si ces récits sont si étonnants c'est parce qu'ils nous racontent les péripéties de héros qui nous ressemblent mais qui sont aux prises avec des personnages fabuleux : des magiciens, des fées, des lutins, des géants, des créatures démoniaques ou angéliques et même le Diable de personne..., que ses éternels adversaires ne perdent pas de vue.
Parmi les centa... >Voir plus
Que lire après Les plus beaux contes de BretagneVoir plus
Demat,

Bienvenue à bord de ce vaisseau qui lèvera l'ancre dés la première page tournée...

Les plus beaux contes de Bretagne réunis dans ce tome 1, pour nous emporter dans le monde de l'imaginaire. Vingt petits contes qui captent l'attention du lecteur et lui ferait presque croire à la magie du "petit peuple" et autres enchanteurs.
Il était une fois...et nous voilà soumis aux sortilèges des magiciens, des fées, des korrigans, des géants, des ogres...du diable.
Des contes qui narrent la destinée de rois, de princes, de princesses ou de pauvres bergères.
Des personnages lâches ou courageux, généreux ou cupides, qui subissent des épreuves, gagnent des récompenses s'ils tiennent leurs promesses, ou au contraire sont terriblement punis, si leur cœur n'est pas pur.

Un petit tour dans la patrie du conte, aux senteurs de sous bois et de mer, de granit et de chaume, pour ne pas rompre le fil avec les conteurs d'antan. Une couverture et des illustrations magnifiques. Un recueil de contes à offrir...

Kenavo.

Comorre.

Tout jeune, il s’était habitué à trouver son plaisir dans le mal, et, telle était sa malice que, lorsqu'il sortait du château, sa mère elle-même courait tirer la corde du beffroi pour avertir les gens du pays de se garder.

Émile Souvestre, le foyer breton, 1844.
Peronnik l'idiot.

Ceux qui sont forts vont chercher le danger avec leur force, et, le plus souvent, ils y périssent; mais les faibles prennent les choses de côté. Ne pouvant espérer de combattre le géant, l'idiot résolut d'avoir recours à la ruse.

Émile Souvestre, le foyer breton, 1844