EAN : 9782820518170
Bragelonne (03/09/2014)
4.17/5   6 notes
Découvrez les Intégrales Bragelonne ! Des séries complètes en numérique pour une durée limitée ! Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivant : La Mission de l'Ambassadeur - Les Chroniques du Magicien Noir Tome 1 (2011) La Renégate - Les Chroniques du Magicien Noir Tome 2 (2011) La Reine traîtresse - Les Chroniques du Magicien noir Tome 3 (2012) Il n'est pas toujours facile de suivre les traces de son père... Le jeune Lorkin, fils du haut ... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques du Magicien Noir - IntégraleVoir plus
Alors que j'avais bien aimé la trilogie du Magicien Noir, cette suite est, dans l'ensemble, une déception. Je me suis souvent ennuyée lors de ma lecture et en particulier pendant le 2eme tome. L'intrigue est intéressante mais elle aurait pu être mieux menée. Elle manque de suspense et est diluée sur 3 tomes et environ 1530 pages alors qu'un seul roman aurait largement suffit.
Coté positif, l'écriture est fluide et on retrouve avec plaisir de nombreux personnages et le cadre familier de la trilogie précédente (l'action se déroulant 20 après).
Mon ressenti sur chaque tome :
* Tome 1 : La mission de l'ambassadeur
Un premier tome efficace qui m'a fait toute de suite replonger dans l'atmosphère de la trilogie du magicien noir. L'écriture est toujours aussi fluide et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Les personnages sont attachants. le roman manque un peu de suspense mais la lecture est très agréable. J'avais hâte de lire le prochain.
*Tome 2 : La renégate
Je me suis ennuyée en lisant ce 2eme tome, et c'est pourquoi j'ai mis du temps à le finir. Il ne se passe pas grand chose et tout se précipite dans la dernière partie du roman, ce qui lui redonne de l'intérêt. Évidemment, le livre se finit sur un retournement de situation, qui donne envie de savoir la suite.
*Tome 3 : La reine Traîtresse
Suite à la lecture du tome 2 qui m'avait laissé une impression d'ennui, j'ai laissé passé un certain temps (6 mois) avant de lire ce dernier tome. Ce roman est beaucoup plus intéressant que le 2eme, et conclut de manière satisfaisante cette saga.

- Peu importe, je n'ai pas besoin d'elle. S'il se passe quelque chose, vous me sauverez.
Dannyl haussa les sourcils.
- Je suis flatté que tu aies une telle confiance en moi.
- Pas vraiment, grimaça Lorkin. Mais je sais que vous avez plus peur d'elle que des Sachakaniens.
L'historien secoua la tête et soupira.
- Où avais-je la tête ? De tous les assistants que j'aurais pu prendre, pourquoi ai-je choisi celui qui a une mère effrayante et dans les veines le sang de deux lignées de fauteurs de troubles ? Je suis fichu.

Lire un extrait