AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bragelonne

Maison d'édition spécialisée dans la fantasy, la science-fiction ou encore le fantastique, les éditions Bragelonne ont été fondées par Stéphane Marsan et Alain Névant, et font référence au roman d'Alexandre Dumas Le Vicomte de Bragelonne. Initialement tournée vers les romans de fantasy, la maison d'édition a très vite lancé les collections Bragelonne SF, une collection horreur et fantastique "L'Ombre" et une collection portant sur les classiques de science-fiction "Les trésors de la SF". Bragelonne a également lancé un label, Milady. Le succès de Bragelonne est en partie dû à l'attention apportée à la distribution et à la promotion des ouvrages et au succès des auteurs anglo-saxons présents dans le catalogue de la maison d'édition.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Bragelonne



Dernières parutions chez Bragelonne


Dernières critiques
geisha79
26 mars 2017
Mör de Johana Gustawsson
★★★★★
★★★★★
Histoire dans laquelle j'ai eu de la difficulté à entrer car pleins de personnages et pleins de contextes mais une fois mes repères en mains, je l'ai dévoré.

Suspense jusqu'au bout, bonne écriture, en bref « très bon thriller »!! .

Commenter  J’apprécie          40
Pinklychee
26 mars 2017
Haut-Royaume, tome 1 : Le Chevalier de Pierre Pevel
★★★★★
★★★★★
Pour une première tentative, je dois avouer que c'est plutôt réussi. Le style est fluide, la plume agréable et assez addictive, pourtant j'ai eu des moments de flottement dus à quelques longueurs qui ont fait retomber le rythme. Rien de bien grave cependant et globalement j'ai vraiment apprécié ma lecture.



J'ai eu un peu de mal avec Lorn, le personnage principal. Accusé à tort de trahison, il a passé plusieurs années dans une geôle soumise aux caprices de l'Obscure, une forme de magie noire très puissante qui rend fous ceux qui vivent à son contact. Quand il en sort, il n'est plus que l'ombre de lui-même, rongé par l'Obscure et bien décidé à en faire voir à ceux qui l'ont enfermé.

Je l'ai trouvé un peu je-m’en-foutiste, souvent il agit parce qu'il y est obligé et pas parce qu'il en a envie, bref c'est un détail qui m'a un peu gênée.

Les choses s'améliorent lorsqu'il commence à reconstruire la Tour Noire et à recruter la nouvelle Garde d'Onyx.



En fait, Lorn est un peu un anti-héros: accro malgré lui à l'Obscure qui manifeste son pouvoir où et quand bon lui semble, c'est un homme sombre et taciturne, qui aurait préféré mourir plutôt que vivre en étant plus que l'ombre de lui-même. Il se détourne de ses amis, comprend qu'il ne plus faire confiance qu'à une poignée d'hommes (et encore) et surtout il a perdu l'amour de sa vie, conscient qu'il ne peut plus se présenter à elle tel qu'il est désormais, affaibli et soumis à l'Obscure.



Le Royaume est lui aussi affaibli, la guerre menace d'éclater, et pourtant seul Lorn semble être en mesure de le sauver. Le Roi, gravement malade, a renoncé à gouverner et il compte sur Lorn pour devenir son bras droit: il le nomme donc Chevalier d'Onyx et protecteur du royaume.

On assiste à la mise en place d'un échiquier politique où chacun va avoir un rôle à jouer. Sauf que Lorn a un peu tendance à être le grain de sable qui enraye la machine...



On comprend bien vite que la Reine est détestable, le bien-être du peuple est le cadet de ses soucis, elle préfère asseoir son pouvoir et céder des cités durement acquises durant la guerre à l'ennemi afin de remplir les coffres vides. Tout ce qui l'intéresse, c'est gouverner à n'importe quel prix et si le Roi pouvait mourir ce serait encore mieux.

Le Prince héritier, lui, n'est pas vraiment populaire non plus, tous lui préfèrent son jeune frère, un jeune homme solaire et au sourire facile quand son aîné est plus sombre et réservé.



Bref, les choses ne vont pas bien, mais je n'en dirai pas plus afin de ne rien spoiler involontairement. Par contre, je trouve que le côté vengeance dont il est question dans la résumé de quatrième n'est pas suffisamment exploité.

Ce premier tome n'en reste pas moins un excellent roman d'aventures, qui possède un vrai souffle épique. Ajoutez à cela un univers rempli de magie et de créatures telles que les dragons ou les wyvernes, et une fin que je n'avais pas vue venir, qui m'a laissée sur les fesses et fait hurler de frustration de ne pas avoir la suite sous la main.

C'est désormais chose faite, et j'avoue être impatiente de connaître quel sort va être réservé à la Garde d'Onyx.
Lien : http://pinklychee-millepages..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
thisou08
26 mars 2017
La première inquisitrice : La légende de Magda Searus de Terry Goodkind
★★★★★
★★★★★
C'est la naissance de "L'épée de Vérité ", cette saga de Fantasy que j'adore !
Commenter  J’apprécie          00