AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bragelonne [corriger]

Maison d`édition spécialisée dans la fantasy, la science-fiction ou encore le fantastique, les éditions Bragelonne ont été fondées par Stéphane Marsan et Alain Névant, et font référence au roman d`Alexandre Dumas Le Vicomte de Bragelonne. Initialement tournée vers les romans de fantasy, la maison d`édition a très vite lancé les collections Bragelonne SF, une collection horreur et fantastique "L`Ombre" et une collection portant sur les classiques de science-fiction "Les trésors de la SF". Bragelonne a également lancé un label, Milady. Le succès de Bragelonne est en partie dû à l`attention apportée à la distribution et à la promotion des ouvrages et au succès des auteurs anglo-saxons présents dans le catalogue de la maison d`édition.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Bragelonne



Dernières critiques
Le Rituel

A la quarantaine, 4 copains qui se connaissent depuis la fac décident de partir camper dans la nature sauvage scandinave, pour échapper au quotidien et renouer des liens.



Mais 2 d’entre eux peinent physiquement, un se blesse, et la décision de couper à travers bois pour réduire la distance est prise. Sauf que la forêt les engloutit, la pluie les trempe, ils s’égarent et le cauchemar commence. Perdus et affamés, les reproches fusent et l’ambiance se dégrade….



On assiste alors à un huis clos à ciel, non pas ouvert, mais bien fermé tant la densité de la forêt devient aussi étouffante que l’animosité qui grandit entre ces hommes. La lenteur du récit et la description de cette nature hostile imagent parfaitement leur difficulté à avancer. Cette écriture captivante nous emmène ainsi jusqu’à plus de la moitié de ce livre sans que j’y trouve la moindre longueur. L’auteur, je crois, m’a mise ainsi en condition pour encaisser la suite.



Car 2 événements vont marquer le lecteur autant que les personnages, invitant la crainte, la peur, puis la terreur dans le récit. A partir de là, personnages et lecteur redoutent la tombée du jour, sachant que le danger se rapproche et que chaque nuit devient le théâtre des scènes les plus redoutées et redoutables : le fantastique s’est invité dans la partie….



Personnellement j ai adoré la première partie pour toutes les raisons déjà évoquées. Un coup de chapeau à l’auteur pour ce tour de force d’écriture.



La seconde partie n’a pas produit le même effet sur moi malgré tout ce qui s’y passe et la peur omni présente Ce fantastique là (je ne suis pas une habituée du genre) m’a fait penser à un film d’épouvante sans véritable saveur. Mais ça reste bien sûr un avis personnel.



En résumé, je ne parlerai pas de déception mais d’un avis en demi teinte car éblouie par la qualité du récit de la première partie. D’ailleurs j’ai bien envie de le lire à nouveau.

Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes, tome 1

Aujourd’hui, je vous parle d’une de mes sagas favorites : « Le Pont des Tempêtes » de Danielle L. Jensen. Plongé au cœur de tensions politiques et diplomatiques, nous suivons le personnage de Lara, une jeune femme endoctrinée et entraînée dans l’art d’espionner et tuer en vue de son mariage avec le Roi d’Ithicana, Aren. Un début sanglant qui donne un parfait avant-goût de ce qui nous attend.



L’histoire mêle parfaitement secrets, machinations, trahisons, alliances, amour et renversement de situation. À travers les deux premiers volumes de la saga, une tension est palpable entre les deux protagonistes, avec des tropes Ennemies to Lovers et Slow Burn. Pour Les friands de ces tropes, vous serez servis !



On a là un univers fantasy bien dosé ! Loin des dragons et autres créatures fantastiques qu’on a l’habitude de voir. L’autrice nous propose un univers à l’aspect sauvage et authentique avec ses différents royaumes. De plus, les sujets politiques et diplomatiques sont très bien traités !



Danielle L. Jensen ne laisse rien au hasard avec cette saga. Elle prend le temps de développer et travailler chaque personnage de son univers. Certains qu’on aime et d’autres qu’on déteste, elle nous propose un large choix de caractères.



La saga compte en tout 5 volumes, dont les deux premiers sur le point de vue de Lara et d’Aren. Ces deux tomes suffisent à marquer leur histoire, bien que la fin de « La Reine Traitresse » soit un peu rapide à mon goût. Je finis cette première partie sur une excellente note, et je suis impatiente de découvrir les tomes suivants !!
Commenter  J’apprécie          30
La roue du temps, tome 23 : La Tempête immine..

Première moitié terminée et déjà la seconde est entamée. Après plusieurs mois de pause, je suis vraiment contente de retomber dans cette série que j'adore et malgré la lenteur de cette première moitié, j'ai dévoré ce livre vraiment rapidement. Ça fait un peu bizarre de plonger dans ce livre maintenant en se disant qu'il n'a pas été complètement écrit par Robert Jordan, mais pour l'instant je ne vois pas trop de différences dans le style du récit. Brandon Sanderson semble essayer de rester en retrait le plus possible, et pour l'instant ça marche.



Comme je l'ai dit cette première moitié est assez lente et par moments assez frustrante, mais en général, je dirais que je l'ai bien appréciée. Je ne pense pas que ce soit nécessairement un de mes tomes préférés, mais on verra avec la suite. J'ai été un peu refroidie par moments je dirais par les points de vue de Perrin ou il ne se passe rien et par ceux de Rand qui sont surtout assez frustrants (il agit vraiment comme un gamin par moments et tout le monde semble le savoir sauf lui), mais j'ai vraiment apprécié ceux concernant Egwene qui depuis les deux derniers tomes a vraiment grimpé plusieurs échelons dans le groupe de mes personnages préférés. J'aime beaucoup la voir se développer en une véritable Ae Sedai et Chair d'Amyrlin qui donnerait tout ce qu'elle a pour la survie de la tour. Également, j'ai vraiment apprécié les points de vue d'Aviendha, que l'on a pas eu bien souvent, qui même s'ils sont plus lents sont vraiment intéressants puisqu'ils mettent en évidence le point de vue d'une culture complètement différente et nous en apprennent davantage à chaque fois sur cette dernière.



Bref, je vais de ce pas continuer ce périple car la tempête approche.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}