AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bragelonne

Maison d'édition spécialisée dans la fantasy, la science-fiction ou encore le fantastique, les éditions Bragelonne ont été fondées par Stéphane Marsan et Alain Névant, et font référence au roman d'Alexandre Dumas Le Vicomte de Bragelonne. Initialement tournée vers les romans de fantasy, la maison d'édition a très vite lancé les collections Bragelonne SF, une collection horreur et fantastique "L'Ombre" et une collection portant sur les classiques de science-fiction "Les trésors de la SF". Bragelonne a également lancé un label, Milady. Le succès de Bragelonne est en partie dû à l'attention apportée à la distribution et à la promotion des ouvrages et au succès des auteurs anglo-saxons présents dans le catalogue de la maison d'édition.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Bragelonne



Dernières parutions chez Bragelonne


Dernières critiques
pandaroux
22 avril 2017
L'Épée de vérité, tome 15 : Le coeur de la guerre de Terry Goodkind
Richard est mort. Il est mort en sauvant sa bien aimé Kahlan.

Le futur semble bien sombre sans celui qui devait sauver le monde, d'autant plus que leurs ennemies avancent et que la mort de Richard risque de leur faire gagner.

Mais Richard est il réellement mort? Y a t il un espoir de le ramener des esprits? Kahlan va tout tenter...



Ultime tome de la saga et je ne pense pas qu'il y en ai d'autres.... La fin de la saga nous a été prédit 3 fois, et à chaque fois je trouve qu'on y perd en qualité de personnage dans la structure mais aussi dans leurs aventures. Des fois je me dis que c'est un peu "rébarbatif". Toutefois c'est quand même avec un grand plaisir que j'ai retrouvé pour la dernière fois mon couple de héros favori.
Commenter  J’apprécie          00
Thorynque
22 avril 2017
Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Les aventures de la baronne de St Gil et du magicien Louis Griffont, dans un Paris merveilleux, magnifiquement steampunk. L'action est au rendez-vous, comme la magie, l'humour, une touche de romantisme, et des informations réelles et historiques très intéressantes.

Les quelques passages où l'auteur s'adresse au lecteur directement sont rafraîchissants et bousculent le lecteur juste comme il faut pour qu'on sente qu'on a affaire à un bibliophile, qui aime écrire, et lire.

On se sent complice de l'auteur, on se sent un peu érudit, on est emportés dans ce monde de magie et de merveilles.

La plume est simple, mais efficace, et donne l'impression de donner juste ce dont on a envie! Pas de lenteurs, mais sans faire de raccourcis, je suis bluffée par cette capacité à nous maintenir dans l'action sans nous perdre en route ou nous noyer.

Les informations historiques (un peu adaptées à l'univers Steampunk) sont très intéressantes, et ce mélange de réel, de fiction, de fantastique est très réussi.

Cette lecture a été un moment très agréable. Lu en une journée...je pense que c'est un bon indice! ^_^
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mamantulisquoi
22 avril 2017
Hellraiser de Clive Barker
Regarder moi cette magnifique couverture, en tant que grande fan de films d’horreur ce livre me tentai depuis une éternité, et Misslolobook me l’a offert dans le swap fais moi peur.

Mais la grosse déception ! Je pense que j’en espérai trop, tout n’est qu’effleurer, suggérer, rien ne fait vraiment peur, aucune tension ne s’est dégagé du roman.

En même temps avec 160 pages … je m’attendais à rentrer tout de suite dans le vif du sujet, l’histoire est longue, le début était pourtant prometteur, on y découvre Franck, un homme blasé par la vie et qui cherche de nouveaux plaisirs, celui-ci essaye d’ouvrir une boite, qui selon une légende révèlerai un monde de plaisirs extrême ; mais tout ne se passe pas comme prévu, ce monde n’est pas vraiment celui du plaisir, mais celui de la douleur et de la torture.

Quelques années plus tard, on suit un couple qui emménagent dans la vielle demeure de la mère de Rory, celui-ci emménage avec sa femme Julia, qui n’éprouve plus beaucoup de sentiments pour celui-ci, tout n’est que façade. La vielle demeure rappel à Julia l’aventure qu’elle a eue avec le frère de Rory, Franck, disparu depuis la veille de leur mariage.

Un jour, Rory se blesse, du sang coule dans la chambre ou Franck a ouvert le passage vers ce monde, celui-ci en profite pour s’évader et demander de l’aide à Julia, car Franck n’est pas revenu intact physiquement, il a besoin de sang.
Lien : http://mamantulisquoi.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10