Pour les vacances d'été, Willa part à Londres et Alice, en Italie, chez des personnes qu'elles ne connaissent pas. Mais au moment de prendre l'avion, celles-ci se rencontrent et lorsqu'on les prend pour des jumelles, elles créent un plan tordu : échanger leurs vacances...
J'ai aimé ce livre car il est sympathique, j'ai apprécié le fait que les deux héroïnes parlent chacunes leur tour. Mais j'ai trouvé le livre un peu trop facile à lire par moment. Et la fin est trop prévisible... Je recommande ce livre aux petits lecteurs qui aiment le théâtre.
Lise

L'été d'une autre est un livre qui raconte l'histoire d'Alice et Willa, deux jeune filles qui détestent leur été. Elle se rencontrent à l'aéroport et se rendent compte qu'elle se ressemblent beaucoup alors Willa eut l' idée folle d'échanger leur vacances.
De toute façon, elles vont chacune passer leur été chez quelqu'un quelles ne connaissent pas et se disent que ça ne se verra pas.
J'ai trouvé que ce livre était réaliste et en même temps un peu fou. A certains moments, je l'ai trouvé drôle mais en même temps une histoire un peu farfelue et une fin sans surprise. Louise

C'est l'histoire de deux filles, Willa et Alice, qui se ressemblent énormément. On les envoie dans des endroits où elles ne veulent pas aller : l'une à Londres voir une amie de son père et l'autre en Italie voir la soeur de son père. Elles se rencontrent dans un aéroport et décident d'échanger leurs vacances...
J'ai bien aimé car ça raconte l'histoire de deux filles qui pensent que leurs parents les abandonnent alors qu'ils leur avaient promis des activités avec eux pendant les vacances. le livre est drôle mais ennuyant à certains moments.
Je recommande ce livre aux lecteurs qui n'aiment pas avoir peur et qui aiment rire. Elisa

g

l

C'est l' histoire de deux filles, nommées Alice et Willa qui se resemblent comme deux gouttes d' eau .
Tout commence quand Willia doit partir en Italie, chez la demi-soeur de son père qu'elle ne la connait pas, et Alice, chez sa future belle mérre qu' elle neconnait paspas elle non plus. Dans l'avion, elles échangent de vétements, pour qu'Alice parte chez la demi- soeur du père de Willa, et que Willa parte chez la future belle mérre de alice. Que pensez vous qu'il va se passer?
je trouve que ce livre est bien pour les fans d'aventure . Noémie
Willa et Alice sont deux jeunes filles
dont les parents ne peuvent s'occuper d'elles pendant les
vacances scolaires. Elles se sentent mises à l'écart, non
concertées, en colère. Elles décident donc de faire leur propre
vie, en échangeant leur identité entre elles car elles se
ressemblent assez. Willa va prendre la place d'Alice à Londres ce
qui lui permettra de suivre sa formation de théâtre, et Alice va
prendre la place de Willa en Italie, ce qui lui permettra d'aller à
la cascade dont sa mère ne cessait de parler avant de mourir. Elles
vont rencontrer de fabuleuses personnes qui vont les aider à
s'épanouir. Ce livre permet de comprendre que les adolescents ont
besoin de se construire par eux-mêmes, qu'ils ont aussi besoin
d'écoute, que les soucis familiaux ne peuvent être réglés sans
eux. Ce sont de beaux récits de vie qui se lisent facilement car on
a envie de savoir comment les jeunes filles vont faire pour ne pas
dévoiler leurs secrets (si elles y arrivent). Je conseille ce livre
aux personnes qui ont soifs de liberté.

Cendillon

Je trouve que le début du livre est un peu difficile a lire , mais plus je lis , plus le livre est plus simple a lire et beaucoup plus intéressant. Il y a eu beaucoup de péripéties donc ça a rendu l'histoire très intéressante. Il y a eu beaucoup de passage joyeux/positif tout autant que des passage triste/négatif et c'est ce qui a fait que l'histoire a été très intéressant . Super histoire.
Willa et Alice se rencontrent à l'aéroport de Los Angeles, où elles prennent l'avion pour Londres en mineurs non accompagnées. Toutes deux sont amères, ayant l'impression d'avoir été abandonnées et vivant mal d'être confiées à des inconnus. Prises à deux reprises pour des soeurs, elles vont profiter de cette ressemblance pour échanger leurs destinations. Willa, qui rageait de ne pas pouvoir suivre le stage de théâtre auquel elle était inscrite à Londres, va aller chez Mabel, une amie du père d'Alice, que cette dernière soupçonne d'être plutôt sa future belle-mère. Et Alice partira chez Sofia, la demi-soeur du père de Willa, en Italie, un pays qu'elle adore car il est associé à sa mère, décédée quatre ans auparavant.
L'idée de départ m'a fait penser à "Deux pour une" d'Erich Kästner, un roman que j'avais adoré... quand j'avais neuf ans. Je me suis demandé si une telle histoire pourrait tenir la route à l'heure des smartphones et je trouve que l'autrice ne s'en sort pas si mal, même si la situation n'est pas crédible du tout, en particulier justement en raison de leur utilisation des téléphones. L'histoire est racontée à tour de rôle par chacune des deux protagonistes, ce qui permet non seulement de suivre l'histoire des deux adolescentes, mais aussi de s'imprégner de leur personnalité. Alice est réservée, a du mal à s'exprimer depuis la mort de sa mère et devenir Willa va l'obliger à s'extérioriser. Mais elle vit d'autant plus mal ce mensonge qu'elle s'attache immédiatement à la famille de Sofia. Willa est un peu agaçante au début, mais sa détermination égocentrée donne aussi du rythme au roman. Au contact de personnes sincères, qui ne sont pas toujours dans la représentation, elle va mûrir, au point de ne plus supporter de leur mentir. Chacune va ainsi évoluer et comprendre ce qui importe pour elle, jusqu'à ce qu'un événement inattendu les oblige à retrouver leur véritable identité. Ce sont toutefois les personnages secondaires, en particulier Luca et sa fratrie, qui m'ont le plus intéressée. J'aurais bien aimé passer un peu plus de temps en leur compagnie.
Un livre super:)
Le livre parle de deux filles qui échangent leurs vacances d'été . le livre est très facile à lire, il est bien construit . Je le trouve intéressant.

Le livre peut paraître très long quand on le voit mais moi je ne l'ai pas forcément trouvé très long car je me suis vraiment plongée dedans .Il y a beaucoup de moments qui m'ont fait sourire .

@ genie
Willa est désespérée, au lieu des vacances géniales prévues à Londres, sa mère l'envoie dans un trou perdu en Italie, chez sa tante inconnue. Alice, elle, est obligée d'aller à Londres pour rencontrer sa belle-mère, qu'elle n'a jamais vue. Alors, quand les deux jeunes filles se rencontrent à l'aéroport et se rendent compte qu'elle se ressemblent comme deux jumelles, elle n'hésitent pas : elles vont échanger leurs vacances !
J'ai aimé ce livre car il est drôle et qu'on n'arrive pas à s'arrêter de le lire : on s'attache aux personnages et on s'amuse des situations incroyables dans lesquelles ils se retrouvent.

Lucile
Si vous aimez voyager, lisez ma critique et vous serez mieux informé

C'est l'histoire de Willa et Alice, deux filles qui ne se connaissent pas et qui partent chacune en vacances dans une destinations qui ne leur plaît pas, En se croisant par hasard, elles constatent qu'elles se ressemblent comme deux jumelles et décident alors d'échanger leur destination comme si de rien n'était.

J'ai aimé ce livre car l'histoire parle du voyage et j'ai trouvé ça passionnant. Les personnages sont sympathiques. Cependant le début est l'histoire est lent et il ne se passe rien d'intéressant . le style d'écriture n'était pas compliqué à comprendre .
Cette histoire écrite par Katy CANNON est captivante et palpitante. Elle raconte les aventures de Willa Andrews et Alice Wright, deux adolescentes de 14 ans, qui échangent leur identité pour les vacances car elles se ressemblent beaucoup. Nos héroïnes se feront-elles démasquer à la fin de l'histoire ?
J'ai été captivée par l'histoire de Willa et Alice car elles racontent tour à tour leur histoire et s'envoient des informations utiles par texto. L'autrice sait fasciner le lecteur par un rythme soutenu. Elle maintient le suspense grâce à plein de rebondissements. L'intrigue, bien que peu crédible car les deux héroïnes n'ont pas la même couleur d'yeux, est originale. Alors réussiront-elles à passer à l'aéroport ?
Un livre original que je conseille aux adolescentes qui aiment les aventures loufoques. A lire absolument !
L'été dans un roman !

Si vous aimez Londres, l'Italie et que vous aimez aussi les histoires d'aventure, alors ce livre vous plaira. Il s'appelle « L'été d'une autre » de Katy Cannon. L'histoire raconte de deux jeunes filles, Alice et Willa qui ne se connaissent pas. Alice doit passer ses vacances à Londres et Willa en Italie. Elle se retrouvent à l'aéroport, mais on les prend pour des jumelles et une idée leur vient ! Et si elles échangeaient leur vie, le temps des vacances ?
J'ai aimé ce livre car même si d'un point de vue physique les deux jeunes filles se ressemblent en fait tout les oppose. Willa est extravertie, originale et intéressée par le théâtre alors qu'Alice est timide et passionnée par les livres et la nature. Mais malgré leurs différences, elles deviennent complices.

L'histoire est passionnante, touchante, captivante et surtout avec plein de suspense. J'ai aimé suivre les aventures de ces deux adolescentes bien différentes. J'ai apprécié le rôle joué par les deux jeunes, que tout oppose. Alice et Willa apprennent à se découvrir tout au long de l'aventure. Elles parlent à tour de rôle et s'envoie des textos cela m'a permis de lire ce roman assez rapidement, j'étais impatiente de connaître la suite et surtout de savoir comment cela allait se terminer. le petit bémol est l'écriture car on passe d'un personnage à l'autre comme si c'étaient des chapitres et du coup cela peut perturber. Pour finir, ce livre est vraiment recommandé pour les « ados » car il est plein de suspense et de rebondissements. le style d'écriture utilisé par l'auteur, des mots et un langage simple rendent la lecture plus facile. de plus, ce livre peut nous faire rêver avec les vacances paradisiaques et dans des pays étranger (ceux qui aiment voyager l'adorerons 😉)