Avez-vous déjà échangé vos vacances avec quelqu'un ? Non, j'imagine… et bien, faites-le dans ce livre !

C'est l'histoire de deux filles : Alice et Willa qui ne se connaissent pas mais qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Alice doit partir en vacances à Londres et Willa en Italie. Elle se rencontrent dans l'avion et une idée leur vient à l'esprit : et si elles échangeaient leurs vacances ?

J'ai bien aimé ce livre car c'est une histoire qui m'a surprise quand j'ai su qu'elles allaient échanger leurs vacances. C'est un livre un peu long mais qui ne manque pas d'imagination. A part ça il est facile à lire, je vous conseille donc ce livre pour ceux qui aiment l'aventure et l'humour.
Nous avons bien aimé ce livre. C'est une histoire originale, palpitante et bien compréhensible. Nous avons apprécié l'histoire qui est folle et amusante, car ce roman parle de deux filles nommées Alice et Willa qui ne se connaissent pas au début mais vont faire connaissance et qui vont échanger leurs vacances. Au début, le livre était long à lire mais au fur et à mesure nous nous sommes habituées au style et nous avons eu envie de connaître la fin de l'histoire. Les deux personnages principaux ont des caractères très différents : Willa est surtout préoccupée par son apparence, la mode et le maquillage alors qu' Alice est plutôt simple, gentille et calme. Nous avons bien aimé cette différence. Nous conseillons ce livre pour les jeunes. Il est intéressant et facile à lire.
Et si elles échangeaient leurs vacances ? “L'été d'une autre” est écrit par Katy CANNON. Willa et Alice sont toutes deux obligées d'aller dans un endroit où elles n'ont aucunement envie d'aller quand tout à coup elles se rencontrent dans l'aéroport. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais ne se connaissent pas ... C'est alors qu'une aventure palpitante commence ... Ce livre m'a plu car il est intriguant, il y a de l'aventure, il est captivant avec un peu de suspense Il permet de s'évader, il procure plein d'émotions et il est plutôt facile à lire. Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure et qui aiment le voyage.
J'ai adoré ce livre car j'arrivais vraiment bien à me mettre dans la peau des personnages. Il y a un peu de suspense et j'ai eu l'impression de visiter Londres et l'Italie avec elles. En lisant ce livre, on peut ressentir de la peur et de la tristesse, mais plus souvent de la joie et de l'apaisement.
L'été d'une autre est un roman écrit par Katy Cannon.

Willa et Alice ont 14 ans. Willa est américaine alors qu'Alice est anglaise. Toutes les deux ne se connaissent pas, mais curieusement se ressemblent. Dans l'aéroport, l'hôtesse qui s'occupe des enfants non accompagnés prend les deux jeunes filles pour des jumelles. Alors Willa a une idée ; et si elles s'échangeaient leurs rôles pendant les vacances ?Sachant qu'aucune des deux filles ne veut aller là où elles sont censées voyager. Une idée folle qu'Alice a du mal à accepter.

J'ai adoré ce livre plein d'aventure, qui fait rire et pleurer en même temps. Ce qui m'a plu chez Willa, c'est qu'elle n'a peur de rien, elle va toujours droit au but, elle est très courageuse. Au contraire d'Alice, qui est très timide et n'ose pas aborder les gens. Pour Willa, Alice porte des tenues vraiment discrètes. À l'inverse d'Alice qui trouve que Willa porte des tenues trop vulgaires comme des crop tops ou des mini-shorts.

Je vous conseille ce livre car l'univers est magique, nous voyageons dans un pays différent à chaque chapitre ! A la fin de chaque chapitre, le suspens est à son comble.
Le seul petit souci, c'est qu'on peut peut-être se perdre dans le livre, ça peut arriver de confondre Willa et Alice mais à part ça, ce livre est juste génial et très inspirant pour ceux qui veulent écrire leur propre histoire.

Critique de Pika29
Le livre a été crée en 2020 et est sortie en juin 2021 par Katy Cannon et illustré par Anne Pomel l'histoire a été écrite au Royaume-Unis et il a été traduit par Sarah Dali.

C'est l'histoire de deux jeunes filles, une qui va à Londres et qui s'appelle Alice et une autre en Italie qui s'appelle Willa, elles vont aller chez des personnes qu'elles ne connaissent pas.

Quand les deux jeunes filles ce croisent, les gens les prennent pour des soeurs jumelles, elles ont eu l'idée de s'échanger de vie pendant quelques temps .

Sacha

*********

Alice et Willa échangent de vies pendant les grandes vacances.

J'ai pas aimé le livre.
J'ai accroche sur le livre et j'ai pas trop aimé les personnages,
j'ai pas trop aimé les pensées des personnages,
j'ai pas reçu des émotions
mais sinon j'ai bien aimé la couverture du livre

Aminata

Nina : "L'été d'une autre" est un roman écrit par Katy cannon. C'est l'histoire de deux jeunes filles âgées de 14 ans qui se rencontrent dans un avion alors qu'elles s'apprêtent à aller chacune chez quelqu'un qu'elles n'ont encore jamais vu et elles ne sont pas avec leurs parents. Elles se rendent compte qu'elles se ressemblent énormément et décident d'échanger de rôle et de peau pour aller à la destinatin de l'autre. Espérant ne pas se faire remarquer et passer un été sans trop de soucis, les deux filles qui se connaissent à peine échnagent leurs vacances d'été. Arriveront-elles à garder secret leur vrai nom et autre ?
J'ai trouvé ce livre plus ennuyant que je le pensais mai certains passages avec de l'action étaient biens. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les vacances et les histoires de familles, les voyages,....
CRITIQUE L'ÉTÉ D'UNE AUTRE

J'ai bien aimé ce livre tout d'abord pour son écriture, à chaque chapitre, on peut s'immiscer dans la vie des deux personnages principaux. En apprenant plus sur leur personnalité à chacune mais surtout leur point de vue, et réelle réflexion.
Il se trouve qu'au tout début, le livre n'est pas très convaincant et passionnant car ce n'est pas très réaliste, les scènes à l'aéroport sont longues, et je confondais très souvent Willa et Alice. Cependant dès que Willa et Alice sont séparées, le livre devient agréable à lire.
Je l'ai bien aimé aussi car l'histoire n'est pas compliquée à comprendre. La simplicité de l'histoire rend la lecture plus facile. Des deux personnages j'ai préféré Alice car j'ai trouvé son séjour plus intéressant que Willa. J'ai aimé très vite Alice car sa personnalité est plus compatible avec la mienne. Les thèmes du livre sont super car il y en a pour tout le monde de la romance à l'amitié en passant par de l'action !
En somme, je recommande vraiment ce livre car il est vraiment super !
Vacances miroir

L'été d'une autre est un roman de Katy Cannon, des éditions Milan, sortit en 2021.
Ce livre raconte l'histoire de deux jeunes filles qui ont un projet fou: échanger leur vacances. D'un côté, Alice, réservée et altruiste, est au départ obligée de partir chez sa future belle mère londonienne qu'elle n'a jamais rencontré, tandis que Willa, ambitieuse et déterminée, doit se rendre chez sa tante en Italie. Or, les deux adolescentes se ressemblent à s'y tromper et envient toutes les deux le programme de l'autre. Elles décident alors de saisir l'opportunité qui s'offre à elles et de vivre l'été de l'autre.
C'est un livre qui est à la fois mouvementé et doux, ce qui le rend très agréable à lire. On découvre vite le caractère des deux filles et on s'identifie facilement à l'une d'elles. Certains moments sont très touchants comme d'autres sont assez drôles, ce qui rend la lecture passionnante et dure à arrêter ! C'est vraiment un très bon livre que je recommande aux sensibles .
R.D.
Ce livre raconte l'histoire de deux jeunes filles qui se rencontrent dans l'aéroport de Los Angeles : Alice Wright est fille d'un scientifique, elle est plutôt réservée, contrairement à Willa Andrews, fille de stars et décidée. Leur point commun : leur ressemblance frappante !
Chacune des deux doit passer son été avec des personnes qu'elles n'ont jamais vues : l'une doit aller chez sa tante en Italie, et l'autre, chez la nouvelle petite-amie de son père à Londres.
S'apercevant qu'elles n'ont aucune envie de se rendre où elles doivent aller, elles décident d'échanger leurs vacances ! Au fil des jours, Willa et Alice se lient d'amitié avec les personnes qui n'appartiennent pas à leur famille.
Jusqu'où iront les deux amies sans se faire démasquer ?! Entre les coups de téléphones à l'improviste des parents, leur caractère radicalement opposé, ces vacances risquent d'être mouvementées…
Ce que j'ai aimé dans ce roman :
J'ai vraiment aimé ce roman très captivant, avec beaucoup de suspense et une belle histoire d'amitié. Les personnages sont très attachants, avec chacun des secrets enfouis en eux. Nous avons les points de vue de Willa et d'Agathe, ce qui rend l'histoire intéressante. J'ai eu une très forte envie de connaître la fin ! Ce roman est assez court, avec des phrases bien construites. Je me suis plongée dans ce roman dès le début, on rentre très bien dans l'histoire et on s'identifie bien aux personnages. J'ai véritablement vécu l'histoire ! Je conseille vraiment ce livre aux personnes qui aiment se plonger dans l'aventure, le suspense et les relations amicales.
J'ai dévoré ce livre !
Margot
----------
L'été d'une autre est un roman écrit par Katy Cannon destiné à de jeune lecteurs.

Pendant l'été, Alice se rend à Londres et Willa en Italie, séjournant chez des inconnus. Confondues à tort comme des jumelles, elles décident de réaliser un projet audacieux : échanger leur vie le temps des vacances. D'un côté, Alice, une lectrice assidue et élève modèle, évitant les conflits autant que possible. de l'autre, Willa, fille de deux acteurs célèbres, passionnée de shopping et au caractère flamboyant, rêvant de faire un stage de théâtre à Londres. Bien que tout les oppose, elles partagent l'impression que leurs parents ont cherché à se débarrasser d'elles pendant l'été.

Au-delà d'un scénario classique, le roman explore des thèmes profonds liés à la famille : les relations familiales, les familles de coeur, les difficultés comme le deuil, le divorce et les déménagements. le récit offre une atmosphère chaleureuse et feel-good, mêlant rires, joie de vivre et moments tendus. L'histoire devient un joyeux cocktail parfait pour une lecture estivale, captivant le lecteur avec une trame à la fois joyeuse, touchante et immersive.

Ce roman est une bouffée d'air frais qui m'a agréablement surprise par sa capacité à mêler légèreté et profondeur. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est la manière dont l'auteur aborde des thèmes familiaux complexes tout en maintenant une atmosphère joyeuse et feel-good. L'idée de l'échange de vies entre Alice et Willa pendant l'été offre une perspective intéressante sur la recherche d'identité et la place au sein de la famille.

La caractérisation des personnages est un point fort. Alice et Willa sont diamétralement opposées, mais cette différence les rend attachantes. Les traits de personnalité bien définis et les aspirations distinctes de chaque protagoniste ajoutent une richesse au récit. L'évolution des personnages au fil de l'été est bien construite et crédible.

La réflexion sur la notion de famille est abordée de manière touchante. le roman explore avec subtilité les dynamiques familiales, les relations de coeur, et comment trouver sa place dans des moments difficiles. Ces thèmes apportent une profondeur inattendue à l'histoire, créant une connexion émotionnelle avec le lecteur.

L'été d'une autre est une lecture agréable qui allie habilement légèreté et réflexion. Les émotions véhiculées par les personnages et les thèmes abordés en font une expérience de lecture riche et divertissante. Malgré quelques zones qui pourraient être développées davantage, c'est un roman recommandé pour ceux qui apprécient les histoires estivales avec une dimension émotionnelle bien présente. Je recommande de le lire.
Giulia
------
L'Été d'une autre est un roman plutôt à destination des jeunes adolescents. Il a été écrit par Katy Cannon et traduit par Sarah Dali.
Cet été, Alice devait passer de super vacances en Australie avec son père, chercheur en biologie marine. Au lieu de cela, elle se retrouve à aller chez une vieille amie de son père. Willa, quant à elle, devait participer à un stage de théâtre pour espérer décrocher un rôle dans la célèbre série où joue son père. Mais changement de programme : à la dernière minute, ses parents, séparés, l'envoie dans une ferme perdue en Italie, car ils sont trop occupés dans les trois semaines à venir. Lorsque les deux jeunes filles, que tout oppose, se rencontrent à l'aéroport et qu'on les prend pour des jumelles, une idée géante vient à Alice. Si Willa ne veut pas aller en Italie chez cette tante qu'elle n'a jamais vue, et si Alice ne veut pas aller à Londres chez sa nouvelle belle-mère (prétendument « une vieille amie » de son père), pourquoi ne pas échanger leurs vacances ?
Ce roman liant l'amitié et l'amour parle aussi de la famille et des liens qui l'unissent. J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Julia
----------
Le roman que je vais critiquer s'intitule L'été d'une autre, c'est un roman qui est écrit par Katy Cannon, il est conseillé de le lire à partir de 12 ans.
Tout oppose ces deux jeunes filles... Pourtant, le hasard, ou pas finalement, fait qu'elles se rencontrent. Alice a son père qui travaille en Australie en biologie marine, sa mère est décédée et elle est une jeune fille sage, mature et prévoyante. Willa est la fille de deux comédiens, acteurs célèbres et séparés, elle est fan de mode, elle est souvent seule car ses parents sont souvent absents et malheureusement, “ses amies” l'apprécient surtout en raison de la notoriété de ses parents... Son rêve : devenir comédienne et suivre les traces de ses parents, du moins c'est ce qu'elle pensait. Cet été-là, les deux jeunes filles pensaient vivre des vacances de rêve : l'une en rejoignant son père en Australie, et l'autre en faisant un stage de théâtre à Londres pour entrer dans la célèbre série dans laquelle joue son père. Malheureusement pour elles (ou pas), le père d'Alice l'envoie chez “une vieille amie” à Londres et celui de Willa l'envoie dans ce qu'elle considère comme “un coin perdu en Italie”, chez une tante éloignée qu'elle n'a jamais vu de sa vie. Pourtant quand elles arrivent à l'aéroport ; comme elles sont confondues et prises pour des jumelles, elles forment le projet FOU d'échanger leurs vacances.
J'ai beaucoup apprécié ce livre, je pense que c'est même mon préféré du défi BABELIO, jusqu'à maintenant. le principe d'échanger ses vacances est un bon thème de livre. On apprend beaucoup sur les liens : de l'amitié, de la famille et même plus que ceux du sang.
Chiara G.