J'ai adoré le livre l'été d'une autre de Katy Cannon et je le recommande fortement. C'est un roman sympathique qui parle de l'été, de l'adolescence, d'amitié… Il est très facile à lire et convient aux adolescents. L'écriture est originale et agréable. C'est un livre avec du suspense et de l'humour.
Willa est la fille d'acteurs connus dans le monde entier et elle vit à Los Angeles. Alice, quant à elle, est fille de chercheurs océaniques en Australie. Toutes les deux doivent aller passer des vacances de dernière minute chez des personnes qu'elles ne connaissent pas. Mais le jour du départ, elles se rencontrent à l'aéroport et tout le monde les prend pour des jumelles. Willa a alors une idée : alors qu'elles ne se connaissent même pas, elles vont échanger leurs vacances. Alice partira en Italie chez tante Sofia et Willa irra à Londres chez Mabel la potentielle future belle-mère d'Alice.
J'ai vraiment adoré ce roman car il existe un film qui raconte un peu la même histoire et je l'avais adoré. Je l'ai quand même trouvé un petit peu triste avec l'histoire d'Alice et celles des enfants qu'héberge Sofia.
Cléa

------------------
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre même si l'histoire m'a beaucoup plu, surtout le fait que deux personnes (Alice et Willa) échangent leurs vies le temps des vacances avec tous les rebondissements qui ont suivis.

C'est donc l'histoire de Willa et Alice qui ne se connaissaient pas jusqu'au jour où elles se rencontrent dans un aéroport et décident d'échanger leurs avions pour aller à l'endroit où l'autre doit aller l'une en Italie, l'autre au Royaume Uni.

Agathe
Pour l'été, Alice part à Londres chez une potentielle future belle mère dont elle n'a jamais entendu parler. Terrorisée par l'idée que son père puisse oublier sa mère, morte 4 ans auparavant, elle ne voudrait jamais la rencontrer.
Willa, fille d'un couple d'acteurs célèbres a grandit à Los Angeles. Depuis le divorce de ses parents, tous ses proches lui ont tourné le dos et son père ne semble plus s'intéresser à elle. Pour lui montrer ses talents, elle veut faire un stage de théâtre qui lui permettra de jouer dans la même série de lui. Malheureusement pour elle, rien ne ce passe comme prévu et elle s'envole pour l'Italie chez une tante inconnue.
Les deux jeunes filles se rencontrent dans l'avion. Quand on les prend pour des jumelles, elles ont l'idée d'un projet fou : et si elles échangeaient leurs vacances ?
Toutes deux se rendent vite compte des difficultés à se faire passer pour une personne aussi radicalement différente de soi. Chacune fait des belles rencontres et mûrit au fil des chapitres, Alice devient moins angoissée et Willa plus à l'écoute.
Même si leur échange finit par être démasqué, elles ont beaucoup apprit et se sont fait de nouveaux amis.

J'ai bien aimé ce livre touchant et drôle.

Mélinée
************************************************************************
C'est l'histoire de deux filles qui se ressemblent mystérieusement alors qu'elles ne se sont jamais vues et qu'elles ne sont pas de la même famille.
Elles se retrouvent dans le même avion et décident d'échanger leurs vêtements, leur valise et surtout leurs vacances.
Elles vont tout faire pour se faire passer l'une pour l'autre mais tout ne va pas se passer comme prévu.
C'est une histoire intéressante et rigolote.
Maé

J'ai bien aimé, mais l'histoire est compliquer à comprendre car il y a trop de prénom et de personnage qui se mélange c'est compliquer.
Margot
___________________________________________________________________________________
J'ai adoré ce livre car j'aime beaucoup le concept. Il y a de l'humour. J'ai trouvé ce livre facile a lire malgré les changements de personnages a quasiment chaque chapitre (Willa est a Londres et ne côtoie pas les mêmes personnes qu'Alice qui est en Italie). Je vous recommande ce livre.
Maé
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La critique de dind@n sur le roman : l'été d'une autre

J'ai beaucoup aimé ce roman car il est accessible à tous , je trouve qu'il est un peu long à lire. Il est très bien construit, le livre est très intéressant et passionnant, c'est intéressant que l'histoire se passe à deux endroits en même temps : soit à Londres soit en Italie. le fait qu'elles échangent leurs vacances et rencontrent la famille inconnue de l'autre est très sympa ainsi que les histoires d'amour et d'amitié.

Cordialement Dind@n :)
L'été d'une autre, écrit par Katy Cannon, est un roman d'aventure qui parle de mensonges. Willa et Alice vont échanger leurs vacances car elles se ressemblent beaucoup. Alice va en Grèce et Willa à Londres. L'histoire est joyeuse car il se passe des bons moments. J'ai beaucoup aimé lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire émouvante. Ce livre bien écrit offre une lecture sympathique.

Les 5Asticots

L'été d'une autre
C'est un petit roman.
C'est l'histoire de deux jeunes filles de 14 ans l'une s'appelle Willa et l'autre Alice, elle se rencontre à l'aéroport la ou leur été ne sera pas comme elles aurons prévus.

J'aime bien se livre car il y a beaucoup de suspense et d'aventure.

Je recommande se livre au personne qui aiment le suspense et l'aventure et se qui aiment lire.

C'est l'histoire de 2 filles,Willa et Alice.Au début elles ne se connaissent pas du tout,mais la première chose qu'elles remarque c'est qu'elles se ressemble énormément.Elles ont chacun un espoir pouvoir aller à leur vacanses de rêvé.Vont-elles y arriver?Et comment?
C'était un super livre !
Une très grande et belle aventure de deux adolescentes qui ont échangé leurs identités pour aller dans deux pays très différent qui sont tous les deux incroyables.
Mais franchement, j'ai adorée !
On croirait une vraie série sur Netflix mais en livre.....
Je vous le reconseille !
Lien : https://0540047h.esidoc.fr/