Jusqu'à présent, je pense que c'est le seul roman de ce type que j'ai lu. Sa lecture m'a apporté des réflexions fort intéressantes.

Les Carnets de Théo ne propose pas une lecture strictement linéaire. Par les dessins d'une part, qui illustrent ce qui est dit ou nous renseignent sur les émotions des personnages, et d'autre part par des condensés d'informations. Par exemple on a un titre de date (c'est un journal intime), un début d'histoire puis un sous-titre où elle nous brosse le caractère d'un personnage avant de passer à la suite de l'histoire. de plus, le récit est truffé d'informations sur les mangas et le dessin avec un lexique en fin de volume des termes techniques utilisés.

J'ai entendu des ados qui disaient être perturbés par ce type de lecture. Pour le coups, ça ne m'a pas dérangée. Au contraire même, ça m'a paru plus léger. Je n'ai par contre pas été plus passionnée que ça, je ne pense pas lire la suite mais je reste très contente de cette lecture.