Leduc (14/09/2012)
De la sortie de la maternité aux vacances en famille en passant par la rentrée des classes, le week-end à la campagne et lessoldes à faire absolument, il faut penser à un million de choses en même temps dès qu'on doit sortir avec sa progéniture.Alors pour ne plus rien oublier, la meilleure des alliées, c'est la liste !Découvrez dans ce livre ultra-pratique et plein d'humour :Toutes les occasions où il ne faut rien oublier : valise de maternité, sac à langer, nécessa... >Voir plus
Que lire après 50 listes pour mamans débordéesVoir plus
J'avais aussi envie de parler de 50 listes pour mamans débordées parce que j'ai été une des premières lectrice d'Isabelle, son auteur et rédactrice de Mon blog de maman et qu'elle fait partie des personnes qui m'ont donné envie d'ouvrir un blog à mon tour. En plus je suis une psychopathe des listes, j'ai donc feuilleté le livre avec une certaine délectation.
Il parait que les listes servent à nous libérer l'esprit, pour faire de la place à d'autres informations. Dans mon cas c'est particulièrement vrai : si je me couche avec des idées de billets, impossible de m'endormir tant que je ne les ai pas notées sur un carnet. J'aime bien les listes de la fin du bouquin à remplir soi-même comme la liste de mes principes éducatifs qui ne demandent qu'à être bafoués (j'en ai un paquet mais j'assume), la liste de ce qui me fait craquer chez mon enfant ou celle de ses petites manies. Bref un facilitateur de vie pour les parents mais aussi un endroit où noter de jolis souvenirs.