EAN : 978B09Q46N6LP
Butterfly Editions (14/01/2022)
3.6/5   10 notes
Et si toute une histoire d’amour reposait sur un quiproquo ?

Willow, 23 ans, n’a qu’une idée en tête : valider son master et son stage en marketing, quitte à supporter la plus tyrannique des tutrices. Elle y consacre ses jours, comme ses nuits.

Les histoires d’amour, très peu pour elle, elle n’a pas de temps à consacrer à un mec.

Jusqu’au jour où elle tombe sous le charme d’un skateur aussi sexy que mystérieux, qui s'avèr... >Voir plus
Que lire après Young loverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
🌸 Je découvre ce roman grâce à @chroniques_iliana et un de ces concours que j'ai gagné, je te remercie ma Belle tout comme Hedgye pour ce beau cadeau et cette belle découverte 😍😍

🌸 On rencontre Willow, jeune femme de 23 ans, qui débute sa vie professionnelle mais qui pour moi reste une grande ado de part certains de ses réactions et agissements. Elle est sur la réserve, pas toujours sûre d'être bien à sa place, ce qui la rend fébrile et plus fragile que le serait une jeune femme de son âge… J'avoues qu'elle manque un peu de maturité et que je l'aurais bien secouée un peu pour lui remettre les idées en place de temps en temps 😅 mais je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas !

🌸 Mason lui, est ami avec le petit frère de Willow, il est encore lycéen mais très mature pour son âge, sa situation familiale et la situation sociale de ses parents n'y sont pas pour rien… Sa carrure et son physique sont trompeur sur son âge, il a ce côté rassurant et attachant auquel il est impossible de résister.

🌸 Leur différence d'âge ne m'a pas tant sauté aux yeux que cela, et ne m'a pas du tout dérangé, il faut dire qu'ils s'entendent parfaitement bien et en plus leurs sentiments sont bienveillants et sincères, on dirait deux âmes soeurs faits pour être ensemble…A ce début de romance l'auteur va rajouter un peu de piments (pas mal de mensonges et de non-dits) et l'intrigue se dessine et nous donne envie de savoir le fin mot de l'histoire 😉😊

🌸 La plume est fluide, les sentiments sont très bien décrits, les personnages supers attachants et les secondaires très importants, j'ai passé un super moment en leur compagnie et je vous conseille de partir à leur rencontre 😉😊👄

J'avoue être assez fan des romance avec une différence d'âge entre les deux personnages. Ici c'est le héros masculin qui est plus jeune mais ça Willow, l'héroïne ne le sait pas tout de suite !

Lorsqu'elle rencontre Mason en flânant sur le skate-park non loin de chez elle, Willow est immédiatement troublée et attirée … Il est grand, beau, doté d'un sex-appeal à faire pâlir d'envie bien des hommes (et des femmes)! Même lorsqu'elle comprend qu'il est un ami de son frère, elle ne peut résister… C'est plus fort qu'elle, que lui aussi. Mais la différence d'âge est plus importante que ce qu'elle imaginait.
Peuvent-ils vraiment penser à construire quelque chose ? Elle, avec déjà un pied dans le monde du travail et lui encore étudiant ? Elle qui sait ce qui les séparent et le tait, lui qui semble tout ignorer ? Entre mensonges et secrets, Willow et Mason peuvent-ils tout affronter?

Très honnêtement je suis quelque peu mitigée sur cette lecture. J'ai vraiment aimé découvrir cette romance entre les deux personnages. le thème de la différence d'âge est vraiment bien traité avec cette particularité que, pour une fois, c'est l'héroïne qui est plus âgée. La relation entre Will et Mason est belle, torride et épicée comme je les aime ! Entre c'est puissant et profond, évident tout simplement. Les difficultés et les obstacles qu'ils rencontrent font que j'ai été tenue en haleine pendant tout le roman. La plume de Hedgye Canyon, est également une belle découverte. Fluide et agréable à lire, l'auteure a su insuffler à son récit toutes les émotions de ses personnages, aussi bien les sentiments que les doutes, leurs colères, leurs hésitations, leur besoin quasi viscéral de l'autre.

Autant l'idée principale de ce roman m'a attirée et m'a plu, autant j'ai un peu moins accroché au reste. Pour moi, et ce n'est que mon avis bien entendu, il y a un peu trop de personnages différents qui ne sont de ce fait pas forcément traités comme ils le mériteraient… J'ai aussi été un peu gênée par la quantité d'intrigues secondaires… Même si tout s'imbrique sans problème dans la trame centrale, j'avoue avoir été légèrement perdue au milieu de tous ces rebondissements et être restée sceptique quant à l'issue de certains.

Une lecture donc que j'ai sincèrement appréciée dans l'ensemble mais qui ne m'a pas véritablement fait frissonner. Peut-être est-ce tout simplement une question de mauvais timing de lecture. En attendant, c'est une lecture que je conseille aux adeptes du thème car rien que pour sa spécificité elle en vaut la peine. Je vous la conseille aussi simplement pour que vous puissiez vous faire votre propre idée, ce qui plaît à quelqu'un ne fait pas nécessairement l'unanimité !
Bonne lecture à vous, si vous vous laisser tenter.
Lien : http://addiction-livresque.b..
L'histoire aurait pu être belle si l'héroine n'était pas aussi insupportable: elle pleure tout le temps, chouine, se plaint de sa famille, de ses amis, de son travail qui l'angoisse, ..Bref rien ne va et elle rumine tout ça du matin au soir. de plus elle n'a pas d'humour..

Willow, 23 ans, tombe sous le charme d'un ami de son frère de 17 ans. Elle suppose qu'il a son âge a elle (voir plus), et quand elle découvre qu'il a l'âge de son frère (quelle surprise !) elle devient encore plus insupportable, et cherche a cacher son véritable âge, de peur qu'il la quitte.
Elle accumule donc les mensonges, en plus de son mal-être de base, et la c'en est trop, j'ai arrêté ma lecture.
J'ai aimé le début, la mise enn place de l'histoire, la relation entre nos deux héros, je les ai trouvé adorable. Mais j'avoue avoir eu une baisse de régime au 3/4 du livre. J'ai commencé à moins aimé leurs comportements, j'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois. J'ai trouvé Will plus immature que Mason. Et puis, j'ai complétement décroché avec les rebondissements secondaires, j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient la que pour meubler quelques paragraphes. Dommage, je m'attendais à autre chose. Bon livre, bien écrit mais pas de coup de coeur.
Je remercie les éditons Butterfly pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

Les personnages sont attachants et bien construits. J'avoue avoir eu du mal avec le personnage de Tobias et j'ai eu envie de secouer Willow à certains moments.

On a une intrigue bien écrite mais qui manque un peu de peps et de rythme à mon gout. J'aurai aimé avoir un peu plus de rebondissements car je me suis un peu ennuyée durant ma lecture.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Une plutôt bonne lecture dans l'ensemble.

« Ce premier contact entre nous m’embrase, la petite braise qui consumait mon corps, depuis que je l’ai croisé ce soir, vient de me calciner de toute part. J’ai le souffle court, les yeux rivés sur les siens. Il observe mon nez, les contours de mon visage. Je referme la bouche précipitamment quand je réalise que je l’ai entrouverte. »