Rien d'exceptionnel comme histoire mais j'ai malgré tout été happée par celle-ci au point d'entamer la suite
J'ai beaucoup aimé ce livre et je lirai la suite avec plaisir. Je commence avec les points négatifs.

Certes, j'ai trouvé des situations un peu « faciles », cependant ça ne me gêne pas.

Par contre, je regrette qu'on ne ressente pas vraiment de tension entre Elena et Leonardo. de même, pour ce dernier, il reste très mystérieux mais c'est dépeint d'une telle façon que ça ne donne pas forcément envie d'en savoir plus. Normalement, le lecteur devrait se demander, pourquoi Leonardo agit ainsi, mais finalement non, j'ai trouvé ça presque « normal » sans avoir la tentation d'éclaircir la situation, tout du moins jusqu'à un certain moment.

Ensuite, Gaia, la meilleure amie d'Elena m'a profondément tapé sur le système. Franchement, j'avais envie de lui coller des baffes à chacune de ses apparitions et de lui dire de se mêler de ses affaires. Mais quel genre d'amie est-ce ?

Pour les points positifs, j'ai bien sûr adoré le fait que cela se passe à Venise, pour y être allée, j'arrivais à visualiser certains endroits et puis ça donne un charme particulier à l'histoire. de même, le fait qu'elle soit restauratrice d'oeuvre d'art et lui grand chef cuisinier, ça change un peu de l'étudiante naïve et du grand chef d'entreprise.

Enfin, cela se termine de telle façon que l'on ne peut que vouloir lire la suite, c'est mon cas. La suite se passe à Rome, ville que j'aime d'un amour passionné et que je trouve magnifique.

En bref : une romance sympathique et agréable que je conseille aux amatrices du genre.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
en premier lieu que Sur tes yeux n'est pas tant que çà une romance érotique,( oui des scènes de sexe bien sur) c'est plutôt une ode aux plaisirs de la vie, une approche l'hédoniste avec ce voyage au pays des sens : sexe , les plaisirs de la table,de l'art (on est au bon endroit pour çà) et un peu libertine aussi (mais l'action se passe à Venise ne l'oublions pas)

Un voyage de douceur et délicatesse, loin de la vulgarité d'autres romans érotiques.

C'est aussi nos sens que l'auteure éveille Elle nous promene à travers sa ville, dans des endroits qu'elle connait bien en dehors des circuits touristiques d'une manière personnelle et originale.

Ainsi avec ses héros nous arpentons les ruelles Vénitiennes et nous admirons L'Assomption du Titien dans la basilique des Frari, nous savourons un verre de prosecco et de beignets vénitiens au potiron ( j'avoue que j'aimerais bien y gouter ) nous écoutons les 4 saisons de Vivaldi, et nous nous perdons dans la folie du Carnaval.

Un petit air de la Dolce Vita et oui cette ambiance séduit, elle nous fait vivre cette ambiance festive, cette douceur et familiarité italienne .

Oui on est loin des grandes mégapoles Américaines ,ici c'est Venise la ville du romantisme par excellence

Quel meilleur endroit pour situer cette romance.

Que dire des personnages ?

Elena ,Léonardo (Léo s'est bien plus sexy), Gaïa, Filippo

Gaïa fofolle ,délurée , sophistiquée à l 'opposé de sa meilleure amie.

Elena qui fait vivre son métier avec passion, perfectionniste

Un look décontracté (adepte de tenues confortables : jeans ,sweets , chaussures plates) ,faisant le désespoir de Gaïa

Une jeune femme bien loin d'utiliser tous ces charmes pour séduire ( il lui faudrait se trouver à l'aise dans son corps et être plus spontanée ) Elle est trop réfléchie mais sa rencontre avec Léo va la transformer

Filipo le meilleur ami qui a peut être trop attendu pour dévoiler ses sentiments

Léonardo c'est lui l'hédoniste de l'histoire ,un amoureux de la vie, prenant ses

plaisirs sans arrière pensées , mais avec lui tout est clair à l'avance , pas d'attache, on aime, on vit. Décrit comme sexy en diable, son age on ne sait pas trop la belle quarantaine ?

Ici pas de sexe compliqué,libertin oui pas de passé aux répercussions sexuelles, pas de multimilliardaire

( un passé quand même avec lequel l'auteure joue avec finesse, on n'en devine rien pour l'instant)

Un petit duo qui tient la route.

Le style?

Très agréable , fluide, riche en référencés sur les oeuvres d'art, la ville de Venise (elle nous donne vraiment envie de la découvrir)

La fin ?

Prévisible, enfin presque , quand on sait que 2 autres tomes suivent

J'ai donc aimé , oui mais ce n'est pas un coup de coeur

Je lirais la suite, pour sa qualité d'écriture, et pour épancher ma soif de curiosité.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Un premier tome qui place la barre très haute et qui mêle sensualité et émotions avec une plume tout simplement magnifique !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Eléna découvre les joies de l'amour grâce à Léonardo un jeune cusisinier, elle se découvre enfin à presque 30 ans...
je suis finalement assez mitigée quant à cette lecture même si j'ai plus apprécié que le contraire. C'est une lecture pleine d'émotions, une histoire qui se déroule dans un cadre romantique... tous les éléments, y compris la plume de l'auteur, aurait pu faire de ce livre un coup de coeur... le hic pour moi est le personnage de Leo, son comportement me bloque vraiment...
Lien : http://les-lectures-de-titou..