AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 119 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Alors que je venais à peine de terminer ma lecture du second tome, je me suis précipitée sur le dernier opus de cette trilogie. Et je dois dire qu'après les deux tomes lu précédemment et que j'avais vraiment apprécié, je n'ai vraiment pas été satisfaite de ma lecture de celui-ci.

Je crois que maintenant que le mystère sur Leonardo a été dévoilé, il n'y avait plus rien d'intéressant dans ce roman. J'ai été très déçue de ma lecture, j'ai trouvé le tout très mou, il manquait ce petit truc passionnant qui avait retenu mon attention sur les précédents tomes.

Dans ce roman, nous retrouvons Elena alors qu'elle avait encore une fois été abandonné par Leonardo ( il fait ça à chaque fin de tome précédent, retrouvez les avis ici ), elle mène une vie de plus en plus décalée et abuse de l'alcool et du sexe pour s'oublier. Sa meilleure amie Gaïa est sur le point de se marier, et Elena n'arrive pas à éprouver le moindre sentiment, elle se sent seule et accablée, alors qu'elle devrait rayonner de bonheur et de joie pour son amie.

Lorsque tout bascule pour elle, à la suite d'un accident, Leonardo va refaire surface. Il est prêt à tout pour prouver son attachement à la jeune femme, il tentera tout pour la reconquérir. Il sera le plus attentionné des hommes, mais alors qu'Elena voudra qu'il abuse de son corps, il se contentera d'éveiller sa passion. Et alors que tout pourrait se dérouler sans aucune ombre au tableau, Lucrezia vient faire surface sème la zizanie au sein du couple.

L'auteur écrit toujours aussi bien et j'ai dévoré rapidement ce roman, mais cette fois-ci elle n'a pas réussit à m'emporter dans son histoire.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          60
Commenter  J’apprécie          30
Une lecture facile, une histoire quelque peu tirée par les cheveux avec une fin à la 50 nuances de grey... Ca nous change les idées, c'est le principal.
Commenter  J’apprécie          10
Point négatif :
Un peu prévisible

Point positif :
Les personnages
L'histoire

J'ai lu la trilogie en 5 jours j'ai bien aimé même si c'est prévisible je savait en gros à quoi m'attendre mais je pense que c'est le faite de lire beaucoup d'histoire comme celle ci
Je ne sais pas encore si je l'es relirais ou pas mais en tous cas pour le moment je les gardes
Commenter  J’apprécie          00
Une très bonne fin de trilogie, nos deux personnages se retrouvent et encore pleins de choses à vivre ensemble. Une bonne trilogie, j'ai adoré découvrir cette auteur et tous ces paysages italiens magnifiquement détaillé.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (395) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
831 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}