Je suis tombé sous le charme de cette saga, et c'est un dernier tome qui ne me déçoit aucunement. Des protagonistes inoubliables, un pays magique, une histoire d'amour passionnante et des émotions intenses ; c'est tout ce qu'il m'a fallu pour aimé. Je l'ai adorer je l'ai lu 2 fois de suite wow que c'est beau l'Amour....
Et encore une trilogie d'avalée MDR
Je ne suis pas déçue de la chute, non.
J'en ai douté jusqu'au dernier instant.

Par contre, j'ai adoré l'inversion des rôles entre Eléna et Gaia, les 2 meilleurs amies. Ca m'a fait beaucoup rire.

Ca fait du bien de lire ce genre de littérature sans le sentiment de "copié-collé" sur 50 nuances de Grey.

A recommander. Bonne lecture.
Un vrai plaisir avec ce tome de clôture que j'ai lu en seulement trois petits jours! Au début nous retrouvons Elena complètement transfigurée, nous savons qu'elle se cache ses vrais sentiments pour essayer de ne pas trop souffrir mais au fond ça ne marche pas. Elle finit par péter les plombs au mariage de sa meilleure amie…
(...)
Pour résumer cette trilogie, un moment de détente, encore meilleur à lire pendant l'été. Une atmosphère italienne irrésistible et un Leonardo envoûtant, allez-y les filles, séparez vous de Christian :D

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Mon avis: Comme convenu voici l'ultime tome de cette trilogie et donc mon dernier avis dessus qui sera comme les deux précédents une très belle découverte et une excellente lecture.

Du coté de l'histoire:
Elena n'est plus que l'ombre d'elle même depuis les révélations que Leonardo lui a faites. Durant ces mois où elle ne fait que survivre, elle enchaîne les rencontres d'un soir pour tenter d' oublier cet amour perdu, elle essaie de combler en vivant de débauche, le manque de l'homme qu'elle aime. Des relations insignifiantes qui ne lui apportent vraiment rien à part de plus en plus de tristesse. Dans toutes ses conquêtes elle n'arrive même pas à percevoir le simple plaisir physique. Ce comportement qui ne lui ressemble en rien va lui apporter beaucoup de soucis: elle va se disputer avec ses amis et perdre son travail qu'elle aimait par dessus tout. Un jour, elle va être victime d'un accident qui va l'emmener à l'hôpital mais surtout il va ramener Leonardo vers elle. Il va alors lui proposer de venir passer sa convalescence avec lui à Sromboli, l'île dans laquelle il a passer toute son enfance. Mais après tout ce qui s'est passé entre eux, les mois de naufrage pour la jeune femme et toutes les interrogations qui se sont immiscées dans le couple, Nombreuses questions se posent maintenant après leurs retrouvailles, peuvent ils tout oublier, recommencer à vivre et à s'aimer, peuvent ils simplement redécouvrir le bonheur d'être ensemble ?

Du coté de l'écriture: Comme les tomes précédents, Irène Cao met l'Italie à l'honneur en nous faisant découvrir cette fois-ci Stomboli, son volcan et ses merveilleux paysages, j'ai vraiment aimé une fois de plus la descrition de l'environnement. Les personnages bien que blessés sont toujours aussi attachants et j'ai adoré voir Elena évoluée. L'histoire bien sur est prévisible mais cela ne gâche en rien la qualité de cette trilogie et de cet ultime tome. La plume de l'auteure est franchement addictive, agréable, rien de vraiment osées dans les scènes, tout ce que j'apprécie est réuni pour que je passe un excellent moment livresque.

En conclusion : J'ai adoré ce tome, peut être un peu moins que le premier, normal puisqu'il y a pas spécialement de découverte dedans mais j'ai tout de même vraiment aimé cet ultime volet et en le refermant je pense ne pas me tromper en disant que cette trilogie est vraiment exceptionnelle.

J'ai découvert la plume d'Irène Cao et j'ai adoré la douceur qu'il s'en dégage, malgré quelques scènes un peu osées tout est fait dans la délicatesse. Les descriptions des lieux sont juste magnifiques, j'avais par moment l'impression de les voir, de sentir la chaleur de ce volcan en éruption et de me coucher face à la mer, un régal.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Après que Leonardo soit retourné auprès de son épouse instable, Elena se met à brûler la chandelle par les deux bouts; accumulant soirées trop arrosées et aventures d'un soir,s'éloignant de tout et de tous jusqu'à l'accident... Bénin heureusement, mais qui ouvrira les yeux de Leonardo.
Troisième et dernier volet de la Trilogie Italienne;l'auteur nous emmène cette fois à la découverte de Stromboli et de ses saveurs puissantes conjuguant la chaleur du volcan et celle de l'érotisme dans l'âpre beauté des îles Sicilienne. Un vrai régal!
Un dernier tome tout simplement bouleversante, qui nous fait passer par toutes les émotions !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
On avait quitté, ( T2), Elana dévaster, après sa rupture avec Filippo & ensuite Léonardo.
Nous la retrouvons complètement changer, l'ancienne Eléna timide, peu sûre d'elle n'existe plus, sortant chaque soir pour s'enivrer d'alcool et de sexe, des mois qu' elle rentre ivre morte soir après soir, dans l'appartement De Paola, où elle s'est installée.

Elle va jusqu'à se faire remarquer au mariage de sa meilleure amie et la blesser verbalement par de vieilles rancunes nourrirent depuis longtemps, dites sous l'effet de l'alcool.
Puis une rencontre fortuite avec Lucrezia ( la femme de Leonardo), une conversation, le ton monte, une empoignante et s'est l'accident...
Elena se réveille à l'hôpital, avec une cheville en vrac et quelques contusions et à son réveil Leo est là ....
Il décide de l'emmener avec lui en séjour dans son île natal Stromboli
Sur l' île, Léo prend soin d'elle, de son corps de son âme, de son coeur et lui fait découvrir son île. Ils se retrouvent enfin.
Deux naufragés échoués sur la même rive, 2 survivants qui se tentent la main.
Les jours s'écoulent paisiblement, paresseusement, des heures faites de rien, mais remplies de soleil, de mer, de nourriture, et de mots d'Amour.
Léo travaille sur son l'écriture de recettes traditionnelles de son île et Elena en fait les exquises pour le livre de Leo... Initie Elena à la cuisine...
Mais....
L'arrivée soudaine de Lucrezia sur l'île, les découvrant amoureux sur la plage, va bouleverser leur séjour...
...
Une très jolie fin de trilogie, un chaud/ froid, un sucré/salé, j'ai pu voir Elena se transformer au fil des 3 tomes, et Leonardo s'ouvrir enfin.
Au final, on aime Léo, lorsqu'on apprend à le connaitre en connaissant son passé. Leonardo est un homme qui vit en symbiose avec le monde qui l'entoure.
Une fin sur un très beau tandem & de magnifiques retrouvailles avec les amis.
Une trilogie que je conseille !
Superbe fin pour cette trilogie, même si je trouve ce tome différents des deux autres.
Il est disons plus calme. Elena est complètement perdue au début et dans état assez lamentable mais Leonardo sera encore une fois là et ils se sauveront l'un de l'autre.
Une fin toute en douceur
J'ai lu cette série mais je n'ai pas vraiment accroché , à chaque tome je me disais que le prochain serait mieux ... une histoire qui ne m'a pas fait rêver
J'ai été captivée du début à la fin et c'est la première fois qu'une trilogie me plaît dans son intégralité, chaque tome est différent, mais on sent l'évolution des personnages, leurs sentiments et leur désir évoluer, leurs petites intentions l'un envers l'autre, les regards en coin, j'ai complètement fondu à chaque instant.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..