AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 119 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dernier tome de notre trilogie italienne, vraiment on est triste de quitter nos personnages sur lesquels on s'était habitués à suivre et vivre au fil de leur passion dévorante.
Certes  tous les ingrédients étaient présents pour nous captiver dans notre romance sulfureuse. le décor d'Italie jusqu'aux paysages volcaniques de la Sicile, les sites de Venise ou Rome nous laissent encore de nombreux souvenirs, les saveurs de la cuisine, les fleurs, les plantes ou encore tous ces vieux sites de beaux-arts dégageant leurs propres réminiscences.
Bref, tout y était et vraiment j'ai passé un excellent moment à la lecture de cette trilogie.
Un moment d'évasion extrême tant par l'écriture de l'auteure que dans la teneur de ses propos dans son intrigue, rien n'a été laissé de côté ni fait à la légère.
Conclusion, l'amour triomphe toujours même si la passion ne dure qu'un temps et encore faut-il se l'accorder...
Commenter  J’apprécie          80
Une fin de trilogie très émouvante et ce troisième et dernier tome atteints les sommets dans les sentiments que les personnages retransmettent.

Pendant les 130 premières pages on retrouve Elena, son changement de comportement, sa tristesse, sa solitude, son manque ; elle ne ressent plus aucun plaisir et c'est un vide profond qui est en elle. Franchement les émotions sont très fortes pendant cette partie du roman. Ensuite il y a son accident et son voyage avec Leonardo ; qui lui aussi ne se porte pas au mieux, néanmoins on le découvre sous un nouveau jour, cette fois c'est un homme attentionné et prêt à tout pour reconquérir le coeur d'Elena. Une histoire d'amour qui a ses obstacles et qui est vraiment magnifique à suivre, je ne m'en lasserai jamais, que ce soit la personnalité des personnages ou encore les décors de l'Italie, un pays qui fait rêver.

L'intrigue est présente sans toutefois être le centre d'attention, c'est Lucrezia qui est le personnage indispensable, elle met son grain de sable et ça donne encore plus de vivacité au roman. L'idée n'est pas forcément originale mais elle complète parfaitement bien l'histoire en elle-même.

L'écriture de l'auteur est beaucoup plus cru dans cette suite ; surtout au début. En tout cas j'aime toujours autant la plume d'Irène Cao qui est envoutante et pleine de vie ; on voyage à travers ses mots et j'apprécie vraiment ça.

C'est un dénouement dès plus ordinaire mais qui est écrit avec tellement de beauté que j'ai faillis pleurer, sincèrement, j'avais les larmes aux yeux. Il n'y a pas de niaiserie, juste une fin heureuse qui est touchante et attendrissante.

Je suis tombé sous le charme de cette saga, et c'est un dernier tome qui ne me déçoit aucunement. Des protagonistes inoubliables, un pays magique, une histoire d'amour passionnante et des émotions intenses ; c'est tout ce qu'il m'a fallu pour aimé.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          80
Elena se retrouve malgre elle avec leo et il veut tout mettre en oeuvre pour lui montrer à quel point il tient à elle Elena n'a jamais su refuser Léo mais les choses ont tellement change, il est tjs marié et elle n'est plus la meme depuis plusieurs mois par le vide laissé par Léo dans sa vie, vont ils réussir a combler le vide qui les sépare et se reparer l'un et l'autre?
Dernier épisode de cette saga et j'ai adoré le final, les personnages sont tjs attachants et reconnaissent chacun leurs erreurs et essaient de se relever parmi les obstacles de la vie...
Commenter  J’apprécie          10
Très belle découverte :)

Captivant du début à la fin , j'ai dévoré ces trois tomes en très peu de temps!

L'histoire , les personnages , ainsi que toutes les descriptions détaillées de l'univers de l'art et des paysages italiens m'ont complètement charmée!!!

Une trilogie que je conseille !









Commenter  J’apprécie          10
Un troisième tome qui clôture en beauté cette trilogie. le dénouement du second tome étant particulièrement frustrant , j'attendais ce dernier opus avec impatience , je suis comblée. On retrouve Elena et Leonardo dans une nouvelle ambiance sicilienne chaude, rassurante et sensuelle. Ils se retrouvent , se réapprennent avec une douceur intense . On suit leur parcours avec délice et addiction . On sourit, on frémit, on grince des dents et on est ému.... Ce troisième tome , comme la trilogie entière, est un condensé d'émotions .
A découvrir absolument pour les amateurs de romance .
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
un dernier opus qui remonte mon estime pour cette trilogie, j'ai adoré encore plus Leonardo et détesté Elena. Une belle trilogie dans son ensemble, au moins je ne suis pas passée à côté...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (395) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
830 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}