AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 119 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
La fin sans surprise d'une trilogie dont ce dernier opus confirme les insuffisances des précédents sur une une histoire sentimentale teintée d'érotisme commercial.

Une étoile quand même pour l'Italie et son ambiance unique qui sauve un peu l'ensemble et pour la Sicile, même si elle est à peine effleurée dans ce dernier tome.

Elena, désabusée, baise un peu partout, pour des aventures sans lendemain qui, bien sûr, ne peuvent la satisfaire. Elle est donc au fond du gouffre, pauvre nymphomane égarée, toujours en attente du prince charmant unique qui pourrait la délivrer de ses démons et de ses tortures personnelles.

Arrivera-t-il dans les dernières pages pour lui dévoiler enfin ses secrets et reprendre le cours de leurs amours vénitiennes du premier tome qui étaient bien plus inspirées?

Le mieux est de lire ce dernier tome, quitte à aller directement à la fin pour satisfaire sa curiosité. Pour ma part, j'ai lu l'intégralité, c'est tellement facile et niais qu'on n'y perd pas beaucoup de temps.
Commenter  J’apprécie          571
Livre erotique donc on ne le lit pas pour la richesse de la cilture des dialogues ou pour apprendre quoique ce doit !
Encore un livre de vacances ! Disons que ca se lit ..et si on est en manque ca peut etre un bon derivatif ! le suspens si on peut apppeler ca comme ca n est pas terrible !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (395) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
830 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}