Editions Triartis (21/06/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’année 2014 marque le 450e anniversaire de la naissance de Galilée. Quelque 20 ans avant son procès et sa célèbre abjuration, Galilée écrit plusieurs missives dans lesquelles il présente ses découvertes, soutient la théorie héliocentrique de Copernic et où, surtout, il prend une position nette sur la question du rapport entre la foi et la science.
D’une plume féroce et pleine de subtile ironie, Galilée délivre un message de tolérance et d’ouverture d’esprit.... >Voir plus
Que lire après Galilée, le combat pour une pensée libreVoir plus
Ce petit ouvrage est un extrait de la correspondance de l'éminent homme de sciences Galilée. de manière synthétique, il rend compte des thèmes et problématiques majeurs tournant autour de la figure de cette homme qui a révolutionné le domaine de la connaissance de son temps, non sans mal. Au delà des questions scientifiques, c'est aussi le combat humaniste pour la liberté de pensée de Galilée qui transparaît dans cette oeuvre.