Citations sur Mademoiselle Belle (7)

-Vous avez ce sentiment,vous aussi ? s'enquit-elle en se retournant vivement. Vous avez l'impression d'être...d'être comme une locomotive sur les rails...qui va je ne sais où ? "
"Elle m'annonça que toute sa vie elle avait voulu vivre dans le Nord pour, ainsi qu'elle le disait, "vivre comme un être humain". Ce matin-là, elle pensait ne plus jamais revoir les lois racistes anti-Noirs assorties de tant de bigoterie et de cruauté."
"[...]_ Ce n'est pas ça, fit-elle d'une vois râpeuse. Ce n'est pas que je ne veux pas vous dire pourquoi j'ai volé ces objets - c'est juste que je ne sais pas comment vous dire parce que je ne me connais pas."
Ses épaules fines étaient secouées de spasmes. Elle tremblait violemment.
Il scruta le visage de la jeune fille - comme il était difficile de punir la fragilité chez une enfant.
Le crépuscule descendait ; les lumières de la ville, au loin, commençaient à scintiller ; sur la route brûlante et poussiéreuse, deux silhouettes avançaient, celle d’un homme imposant et vigoureux, et l’autre jeune et délicate.
Dans le combat, je découvris ma fragilité. Et Dieu, dans ses chuchotements, me montra aussi mes forces. Et c'est ainsi que je découvris une autre méthode: à défaut un credo personnel était nécessaire pour couvrir à la fois les dons et les revers.
Quatre chaises et une table. Sur la table, un papier- sur les chaises, des hommes. Des fenêtres qui surplombent la rue. Dans la rue, des gens- contre les vitres, la pluie.

Circulation vers l'ouest.
Elle voulait rester ici, dans la nuit, dont elle pouvait respirer l'odeur, qu'elle pouvait presque toucher, si palpable qu'elle humait sa texture comme un délicat satin bleu.

Si je t'oublie