AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782912754349
48 pages
Benjamins Media (27/12/2011)
3.5/5   2 notes
Résumé :
« Pourquoi Tom ne joue jamais avec moi ? » se demande Poum, le petit hippopotame en caoutchouc bleu. Lassé d’être seul, Poum se rebiffe, saute dans une voiture et fonce chercher des amis au zoo. S’il croise sur sa route, singes, perroquet, lion et même hippopotames, Poum apprendra que l’amitié est parfois là où on ne l’attend plus…

Une promenade en mots, images et sons, qui enchaîne rencontres et amusements… jusqu’à la belle surprise du retour !
Que lire après Mon TipotameVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Coup de blues pour Poum l'hippopotame ! Poum a beau être un petit joujou en caoutchouc, tout mignon, tout trognon, il possède tout de même un sacré caractère. Tom, le petit garçon à qui il appartient, a tendance à l'oublier un peu trop souvent et ça, Poum ne l'accepte pas. Il décide donc de faire une petite fugue, direction le zoo. Au moins là-bas, il y aura certainement quelqu'un pour s'occuper de lui ! Vraiment ? Voilà une petite histoire rigolote et pas sotte, proposée par Jeanne Cappe, où les jeunes enfants iront de découvertes en rebondissements, le tout en musique et en rythme. En effet, cet album est accompagné d'un CD où les aventures de Poum sont racontées. Mais surtout et avant tout, procurez-vous ce petit album pour profiter des joyeuses illustrations de ED, illustrateur argentin, qui dirige notamment la collection Mamut chez Bang Ediciones.
Commenter  J’apprécie          10
Le texte est tendre, les illustrations sont emplies de douceur, à l'image de Poum. La voix de Vincent Leenhardt et du petit Bérenger qui interprète Tom sont très agréables à écouter. Et pour parachever le tout, la musique extraite de la discographie de Ludovic Beier, musicien de jazz, apporte une réelle plus-value à l'album.
Lien : http://itzamna.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Ricochet
19 avril 2012
Jeanne Cappe invite au travers de ce conte son jeune lectorat à une réflexion sur la différence, et partant, lui transmet un message de tolérance.
Lire la critique sur le site : Ricochet

autres livres classés : fugueVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}