éditions lapin (28/02/2020)
3.91/5   17 notes
Le Joli Coco, c’est un petit volatile tout rond, tout mignon. C’est aussi celui qui a sué sa race à l'armée, botté des culs sur le champ de bataille et versé son sang dans des rituels satanistes.
Que lire après Le joli Coco est un joli CocoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lu avec un petit coup dans le nez
Du joli rosé mon coco
J'ai tourné les pages de cette petite histoire le sourire grand immense
Respect Joli Coco
Du haut de mes deux verres d'ethyl je m'incline. Les prochaines portes du chaos que je refermerai te seront dédiées.
Joli Coco il est tout beau, tout rond, tout mignon... mais un peu véner et vulgaire quand même.

Capucine et Boulet signent un très court album pour adulte au ton ironique assez délectable. le tout beau tout mignon contraste avec le vécu du joli Coco. J'aime beaucoup.
Par contre, il aurait été encore plus appréciable de développer un peu l'histoire de ce joli Coco car la fin arrive un peu trop vite.
10€ ?!!!!!
10 balles pour ça ?!!
10 balles pour 4 pages d'une Note de Boulet ?
Je ne dis pas que ce n'est pas amusant ou mal dessiné, dans son genre ça passe.
Mais 10 balles pour une minute au plus de lecture, c'est cher payé.
Un joli petit délire à base d'un petit oiseau rose.
Le livre est petit (et donc très, très vite lu), et reprend tous les codes des albums pour enfant ; et pourtant, je déconseillerais de le ranger à portée des petits lecteurs, même s'il n'y a sans doute rien de traumatisant là-dedans. Je crois. Je l'espère. Ne comptez pas sur moi pour essayer.
Mention spéciale pour la quatrième de couverture.
Au titre de l'ouvrage, vous devez vous demander si j'ai vraiment lu ce livre. La réponse est oui et j'ai même trouvé ça très cool. Bien qu'il ait l'apparence d'un livre pour enfant, ce n'en est pas un… du tout. le Jolie Coco est un warrior, un vrai. Il fait la guerre et affronte les grands anciens. Il y a même des gros mots.
Bon en réalité si votre enfant n'est pas trop petit et que vous remplacez quelques mots ça passe comme une lettre à la poste (ou un mail à Gmail) et mon fils est fan.
Jolie coco c'est un peu le livre blague. Beaucoup en fait. Boulet l'explique très bien sur une note de blog. Si la blague se vend à 5000 exemplaires, Boulet a promis qu'il écrirait une suite et ce serait franchement cool.
Alors vous en douterez entre le fait qu'il fasse 32 pages et qu'il trouve son origine dans une blague, le scénario n'est pas très poussé, mais il est rigolo et un peu irrévérencieux. le dessin de Capucine est chouette, car bien travailler tout en restant dans un genre « dessin pour enfant ». Ce mélange improbable marche vraiment super bien et j'espère qu'il y aura des suites.
Lien : https://blogconstellations.h..

Joli Coco a vu la folie des Hommes et la colère des Dieux. Alors que tu étais bien au chaud dans les couilles de papa.