AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Gibier de potence tome 2 sur 4
EAN : 9782840558392
47 pages
Delcourt (17/02/2003)
3.8/5   10 notes
Résumé :
On les avait découverts dans le précédent opus, Le Jardin des lys, les membres de choc de la famille sudiste Granger : Louise, la mère qui ne boit pas que de l’eau, sa fille Shannon et le jeune William. Les voici de retour, escortés par quelques Bushwakers, sur leurs fougueux destriers dans un album qui fait avancer au galop l’intrigue liée aux activités de leur mari et père de colonel Granger. Il suffit de comparer l’évolution des couvertures entre les deux albums ... >Voir plus
Que lire après Gibier de potence, tome 2 : La Brigade de ferVoir plus
Okko, tome 1 : Le cycle de l'eau I par Hub

Okko

Hub

4.25★ (3338)

10 tomes

La rose écarlate, tome 1 : Je savais que je te rencontrerais par Lyfoung

La rose écarlate

Patricia Lyfoung

4.12★ (13869)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Vous connaissez mon engouement pour le western… Voilà pourquoi j'ai acheté cette série de quatre bédés, lues l'une après l'autre.

Le scénario est assez classique, mais il a fait le job de me divertir et de m'entrainer dans des aventures assez folles et même, inattendue.

L'histoire commence dans le Tennessee (dont on a tous quelques chose en nous), en 1865.

La guerre de Sécession touche à sa fin, les Sudistes sont en train de perdre et des prisonniers des Johnny Reb sont amenés au fort Mac Laglen et le colonel Granger, un Sudiste est interrogé de manière forte par le capitaine Lopeman, un officier Nordiste de la Brigade de Fer. le colonel a disparu pendant plusieurs mois et l'officier Nordiste voudrait savoir ce qu'il a fait, car il soupçonne des choses graves…

Les deux premiers tomes concernent la même affaire, à savoir, découvrir le secret bien caché du colonel Granger. L'aventure sera menée par son épouse, sa fille, son jeune fils, quelques Bushwakers (des francs tireurs sudistes) et un métis Indien.

On a des rebondissements, une course-poursuite, parce que vous pensez bien que Lopeman ne va pas les laisser filer ainsi, on a de la bagarre, du suspense, un secret bien caché et une fois les deux premiers albums terminés, on n'a qu'une seule envie : poursuivre la lecture pour savoir ce qu'il va arriver aux différents protagonistes.

La série n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'elle est un bon divertissement et qu'elle se lit facilement. Les personnages ont parfois un petit côté stéréotypés, mais certains évoluent, comme l'officier Lopeman, qui n'hésite pas à nouer des alliances si ça le sert. On ne peut pas lui donner tort non plus…

Les deux albums suivants concerneront une autre affaire, même si nous apprendrons ce qu'il est advenu de notre petite troupe et de leurs déboires.

J'ai pris plaisir à découvrir ces deux premiers albums, notamment grâce à leur scénario et aux dessins, qui, bien qu'anguleux, étaient bien réalisés. le tout dans des tons assez chauds.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          190
Le Colonel Granger est mort. Sa femme et sa fille, avec quelques rebelles confédérés se dirigent vers une ancienne ville minière où se trouve le trésor planqué par Granger. En l'occurrence, une presse, des plaques et des faux billets. Mais derrière eux, les Brigades de fer, un détachement nordiste animé des plus mauvaises intentions, se rapproche. L'explication finale est inévitable et incertaine.

De nouveau, les auteurs déroulent un scénario sans faille, rodé et efficace mais dépourvu de réelle surprise mauvaise ou bonne (à l'exception de la toute fin qui ouvre le récit vers le 3è tome). C'est néanmoins rythmé et fort agréable à lire. le dessin est de très bonne facture. Les effets de couleurs (soleil couchant, par exemple) sont bien foutus. le désert donne chaud. Les roches sont oppressantes. Une agréable série.
Commenter  J’apprécie          20
Suite et fin de la première histoire de cette série qui, tout comme "Trio Grande" et "Wayne Redlake", mérite amplement sa place au sein de la collection Conquistador de Delcourt.

Les membres de la famille Granger continuent leur fuite en compagnie de leur sauveur providentiel (l'indien Nathanaël) et ce qui reste de la petite bande de francs tireurs sudistes (les Bushwakers). Ils comptent bien mettre la main sur le trésor caché par le défunt Colonel Granger, mais l'opération s'annonce périlleuse avec l'impitoyable et tenace Capitaine Lopeman et ses hommes à leurs trousses.

Un deuxième tome qui boucle admirablement bien les nombreux évènements du premier tome et délivre toutes les réponses aux questions que le lecteur se posait. Tous les ingrédients d'un bon western à la Sergio Leone sont présents, avec en plus des personnages bien choisis et un scénario très plaisant.

Tout en restant qualitativement très légèrement en dessous des excellentissimes "Trio Grande", "Wayne Redlake" et "Chiens de Prairie", on reste malgré tout dans le tout bon western spaghetti bien divertissant.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : guerre de sécessionVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3205 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}