Spinelle éditions (31/03/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après ExiléeVoir plus
Une ode à la vie
Ce roman nous prend dès la première page et nous accompagne encore après le point final. Lorsque le cocon familial se fissure et que le monde s'écroule autour d'Irène, le personnage principal, exilée à 10000 kms sur une île où elle n'a plus de repères, comment rebondir et trouver la force de se relever ? Entre espoir et désillusions, combats et renoncements, Irène va affronter toutes les épreuves que la vie lui inflige pour trouver la force de mener à bien le combat de sa vie pour adopter sa fille. Un bel exemple de résilience, écrit avec force et pudeur, qui ne vous laissera pas indifférent. Un très beau livre.
L'auteure nous conte son histoire dans son intégralité, cette autobiographie est riche d'émotion. Tout le long du cheminement, chapitres après chapitres, ses mots nous tiennent en haleine, le personnage va-t-elle arriver à s'en sortir, trouvera-t-elle la paix? Il faut le lire pour y découvrir la beauté du récit. Belle plume.

La journée se déroula ainsi, dans une ambiance zen et veloutée. Irène irradiait. Elle n'avait pas vécu pareil bonheur depuis très longtemps. Elle aurait voulu que le temps s'arrête à cet endroit, dans les bras de cette femme, auprès de qui la vie semblait si paisible et si belle. Elles ne retournèrent pas à la deuxième nuit du festival de musiques orientales, ni même à la dernière. Sylvie décida plutôt d'improviser son festival grâce à une discographie aussi cosmopolite qu'envoutante, entrainant les deux jeunes filles dans un tourbillon de sensualité.
- Nous reviendrons bientôt, je te le promets. J'ai parlé à Amélia et elle t'attendra. Votre histoire commence par un déchirement, mais elle n'en sera que plus belle. Dieu te donnera la force de te battre et tu la ramèneras à la maison, envers et contre tout. J'ai foi en toi et je suis avec toi. N'en doute jamais. A présent, nous allons tourner les talons et nous allons partir. Amélia ne doit pas te voir dans cet état. Elle peut en être affectée. Je t'en supplie, si tu veux lui dire au revoir, fais le dans la sobriété. Le peux-tu ?