Un chouette second tome !

Elina arrive au bout de sa pommade pour voir le petit peuple... il devient urgent d'en refaire ! le problème ? C'est qu'il manque quelques larmes de dragon pour finaliser le cataplasme... et que les dragons semblent avoir complètement disparus ! Direction la forêt de Brocéliande, à la recherche de l'un d'entre eux...

La BD se lit très vite et on passe un bon moment au coté d'Elina et du petit peuple. Les illustrations sont toujours très sympas et les couleurs sont particulièrement agréables !

Bref, une suite de série sympathique, pleine de magie et de créatures féériques ! ^^
J'ai lu le tome 2 de « La sentinelle du petit peuple » de Carbone.

C'est toujours un plaisir de plonger dans cet univers. Cet opus nous emmène dans une aventure très différente de la première. Ici, on part en voyage au coeur de la forêt de Brocéliande à la recherche de larmes de dragon.

L'ensemble est très sympathique. Visuellement : j'ai adoré ! Cependant, le rythme de l'histoire est assez rapide. J'aurai apprécié m'attarder un peu plus au sein des légendes de Camelot.

Si on met le côté fantastique de la bande dessinée de côté, le récit aborde un questionnement important sur la famille et notamment l'aide qu'il faut apporter à nos grands-parents. Doit-on envisager l'EHPAD ? le maintien à domicile est-il possible ?

J'ai hâte de lire le troisième opus et j'espère que la thématique de fond sera développée plus en profondeur.

Avez-vous envie de rencontrer le petit peuple à votre tour ?
J'avais apprécié ma lecture du premier tome et j'ai été ravie de pouvoir découvrir la suite grâce aux éditions Dupuis via NetGalley.

Le gros point fort de cette bande dessinée est sans conteste les graphismes. Les traits, le jeu de lumière, le choix des couleurs, ... Tout participe à créer une ambiance dans cet univers.
J'ai beaucoup aimé découvrir une autre partie de bestiaire féerique de cette saga.
Étant bretonne d'origine, c'est avec un certain plaisir que j'ai lu cette intrigue qui se passe à Brocéliande et qui parle des légendes arthuriennes.

Certes, l'aventure se termine rapidement et un peu trop facilement à mon goût mais j'ai tout de même passé un chouette moment en compagnie de cet ouvrage.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
C'est un plaisir de retrouver ce bel univers féérique ! J'ai aimé qu'une partie de la BD se passe à Brocéliande, c'est un décor magique qui rapproche beaucoup des mythes et légendes. J'ai juste trouvé que l'histoire est très rapide et un peu trop facile. Au niveau graphique, les illustrations et les couleurs sont toujours aussi belles !