Elina va être à court de pommade de fées, indispensable pour voir le petit peuple et assurer son rôle de sentinelle. Elle va alors partir en colo en Bretagne pour trouver des larmes de dragon.
J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome qui propose une vraie aventure en plongeant Elina dans les légendes arthuriennes. Même s'il s'agit d'une BD à destination des plus jeunes, çà reste un vrai plaisir de se plonger dans ce récit où l'on croise des fées et des dragons.
Les illustrations sont ravissantes, pleines de douceurs, offrant un beau visuel à cet univers enchanteur rempli de magie.
Avec un bonus sur les dragons à la fin du tome et une recette pour faire sa propre pommade de fées.
Une chouette série de BD qui ravira les petits comme les grands.
terrible dragon dont elle a tant besoin…

Avis :

C'est le retour de notre chère Elina et de ses petits amis !

Quel plaisir de retourner dans ce monde de magie et de petites créatures comme les fées. Tous ces personnages sont égaux à eux-mêmes comme dans le premier tome.

L'intrigue commence dès les premières pages et va nous tenir en haleine jusqu'aux dernières. Les auteurs conservent leur talent pour nous embarquer avec une grande facilité plus profondément dans ce monde magique. Ici il n'est pas entièrement question de nature et d'écologie comme dans le premier tome. Nous sommes plus tournés vers l'Histoire de ce petit peuple. Mais il est aussi question d'altruisme pour Elina.

Aller dans la forêt de Brocéliande peut paraitre cliché, mais ça ne l'est pas, car ce lieu est intemporel et a une histoire bien trop importante pour s'en passer.

Le dessin est toujours aussi lumineux et chaleureux. Il est très fourni et fait très bien ressortir dans ces pages la magie de ce monde. le rythme dans le scénario ne faiblit pas et il est bien équilibré.

Ce second tome est une grande réussite ! Vivement le tome 3 !

Lien : https://leslecturesdamandine..
Voyage en Bretagne

On continue dans la BD Fantasy ici.
J'avais beaucoup aimé le premier tome de la sentinelle du petit peuple et j'ai autant apprécié ce second opus.

Élina, dont la grand-mère est malade, est devenue la sentinelle du petit peuple. Afin de voir les créatures, elle doit se passer de la pommade de fée sur les paupières. Malheureusement, elle s'est trompée dans la recette et les effets sont en train de se dissiper. Elle doit donc en fabriquer à nouveau mais il lui manque un ingrédient essentiel : les larmes de dragon. Où trouver un dragon ? Après discussion avec Adélaïde sa grand-mère, Élina part, accompagnée du lutin Llyam et la fée Nelvyna, pour la forêt de Brocéliande. Trouveront-ils un dragon sur cette terre de légendes ?

Moi qui suis depuis toujours une fan des légendes du roi Arthur, qui ai visité 1000 fois la forêt de Brocéliande et qui en plus adoooore les dragons, ce tome m'a beaucoup plu !

Certes, c'est très jeunesse, les péripéties se résolvent facilement mais c'était un plaisir absolu de faire un petit tour du côté des légendes de Vivianne et Merlin.
Les enfants auront sûrement envie d'en savoir plus sur la mythologie Arthurienne et ils rêveront de faire un tour en Bretagne.

C'est plein de magie, de douceur et de jolies valeurs (l'ouverture à la différence, le respect des croyances des autres, entre autres).

J'aime toujours autant ces couleurs vives, ces personnages très expressifs et l'humour de la série.
Les illustrations nous font vraiment voyager, observer les petits détails, voir la beauté dans l'ordinaire. C'est toujours aussi joli.

J'ai déjà hâte de découvrir le tome 3.

Une BD pleine de magie, à découvrir dès 8 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Je remercie infiniment les Editions Dupuis et Netgalley pour ce service presse numérique.

Après les aventures du tome 1, il ne reste que peu de pommade de fée, à Elina, pour lui permettre de voir les habitants du Petit Peuple. Il faut donc qu'elle en reprépare un pot, mais elle se rend compte qu'il lui manque un ingrédient très important : les larmes de dragon. Mais où trouve-t-on un dragon ?

Elina demande conseille à sa grand-mère et se prépare pour partir dans une colonie en Bretagne afin d'aller sur les terres magiques de Brocéliande. Elle part de nuit à la recherche du dragon avec ses deux acolytes, Llyam et Nelvyna.

J'ai adoré ce deuxième tome qui est dans la lignée du tome 1 avec de l'humour en plus. J'ai exploré de rire sur la scène qui est au-dessus. Un vrai coup de coeur pour cette série.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
J'ai adoré retrouver les personnages et l'univers féerique. Ce tome 2 était aussi bien que le premier. Les couleurs et les dessins sont toujours aussi beaux, doux et mignons. C'est enfantin sans trop l'être. Ce que j'aime dans cette BD, c'est qu'il n'y a pas de violence ou de grossièreté. C'est bienveillant et divertissant. Il y a de l'esprit d'équipe. Ils se soutiennent les uns les autres. Ça se lit très vite.

Dans ce tome, Elina, Llyam et Nelvyna se mettent à la recherche de larmes de dragon afin de fabriquer un nouveau pot de pommade de fée. Ils ne sont pas au bout de leur surprise.

Attention, risque de spoil du tome 1 !

Je remercie sincèrement les Éditions Dupuis pour leur confiance et leur accord pour m'avoir permis de découvrir la suite de cette série prometteuse et fantastique !

Ce second tome de « La sentinelle du petit peuple » est un véritable bijou, tel le premier, il va nous emmener dans un univers féérique et magique, ou se côtoient être mystiques et aventures !

Souvenez-vous, dans le premier tome, on nous apprenait l'existence du petit peuple et de la pommade spéciale qui permet de les voir, dans cette suite, nous découvrons avec surprise qu'il manque un ingrédient clé pour sa confection !

Comment notre jeune sentinelle débutante va-t-elle faire pour trouver un élement aussi rare que des larmes de dragons ?

J'adore toujours autant l'univers, les dessins et la mise en couleur des planches de cette BD. Nous y retrouvons de l'action, des rebondissements, de l'humour, des vengeances bien méritées et beaucoup de plaisir à la lecture.

Cette BD reste dans mes coups de coeur, je suivrais les tomes suivants avec un immense plaisir !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Quel délicieux et exquis plaisir de retrouver cette série jeunesse et ces superbes dessins. Nous allons également faire la part belle aux légendes arthuriennes.
Le tout est un régal à dévorer.
Elina doit fabriquer un nouveau pot de pommade de fée, sinon elle ne verra plus le petit peuple, mais elle se rend compte qu'il lui manque un élément essentiel.
Elle va prendre conseil auprès de sa grand-mère, et s'oppose également à sa mère à son sujet. Un sujet très actuel et de société abordé en toile de fond sur la dépendance des personnes âgées, et si c'est vraiment mieux en maison de retraite.
Elina sera livrer à elle-même, elle peut évidemment compter sur ses petits amis. J'ai adoré l'idée d'aller dans la forêt de Brocéliande, je vous laisse découvrir le tour de passe-passe pour y aller, mais en tout cas c'était savoureux de s'y promener en étant dans le monde réel, d'entendre toutes ses légendes.
Elina va également se lier à une autre jeune femme différente, qui veut croire en la féérie mais qui du coup ne manque alors pas d'avoir des soucis avec les autres.
Tout est fait avec beaucoup de gentillesse, de bienveillance d'écoute de l'autre. En même temps, nous vivons une grande aventure. Evidemment, tout ne sera pas si simple.
Une délicieuse et magique série jeunesse, avec une très belle histoire, mais aussi de somptueux graphismes. le tout est également travaillé dans les détails, comme quand on a des listes manuscrites la semaine avant son départ, le bonus final sur les dragons, y compris sur une recette, etc.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un deuxième tome dans la droite ligne du premier. Les dessins sont toujours merveilleux et l'histoire se développe. J'ai beaucoup aimé lire ce tome qui m'a captivé. J'ai hâte de découvrir le prochain tome pour suivre les aventures de Elina. J'adore ce thème féerique !
j'ai pris plaisir à lire cette suite. C'est agréable de retrouver le personnage d'Elina et de la voir prendre son rôle au sérieux, tout en la voyant dans une autre situation que celle présente dans le premier tome. J'apprécie toujours autant sa générosité et son courage, et j'ai aimé la voir évoluer avec ses nouveaux amis. L'histoire racontée est sympathique à suivre et j'ai apprécié la gravité qui est présente ici. L'atmosphère de Brocéliande est bien retranscrite. C'est une bonne lecture, que je vous conseille.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Quel magnifique second tome !
Elina se retrouve dans une impasse ; elle n'a plus de larmes de dragon pour fabriquer la pommade de fée qui lui permet de voir le petit peuple.
Franchement, les dessins et l'histoire sont justes magnifiques, je suis fan !
J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://iletaitunefoislalect..