Citations sur Criminal Loft (57)

Décidément, il y a des jours avec ... et des jours sang.
Voilà ce que Waverly Hills a fait de moi. Une loque humaine, lobotomisée par la volonté de millions de téléspectateurs en quête de sensations fortes. Un pantin manipulé pour faire grimper l'audimat et remplir les poches des partis politiques qui encouragent la peine de mort.
Les téléspectateurs en ont pour leur argent. Et je ne doute pas un instant des sommes considérables que récoltera la chaîne la plus populaire des États-Unis.
Ils vont assister à la mise à mort d'un de leurs semblables - qu'ils traitent de monstres pour les dépersonnaliser - dans le décor maléfique d'un vieux sanatorium hanté par des démons plus puissants que les souvenirs : nous.
Et c'est exactement ce que le public attend de Criminal Loft, rivé à son écran, échauffé par une curiosité morbide, à l'image de ces automobilistes qui ralentissent aux abords d'un grave accident , sans manquer une miette du spectacle sanglant qui ne les concerne pas.
La domination n'est pas seulement affaire de pouvoir, mais de destruction de l'autre par l'humiliation.
Mais ensuite viennent les images inédites. Celles qu’ont filmées les caméras à notre insu. Et rapidement, je sens la tension monter d’un cran autour de moi, comme si chacun redoutait de voir révéler un terrible secret ou une action susceptible de lui nuire. Je suis le premier concerné par cet état de panique.
La torture psychologique est une pratique courante pour assurer son autorité et fragilise les sujets les plus récalcitrants. (…) Nous ne sommes pas de simples candidats ancrés dans la violence représentant la lie de l’humanité, nous sommes avant tout les cobayes d’une société décadente.
On ne gagne pas parce qu'on est meilleur, mais parce qu'on est pire
Décidément, il y a des jours avec... et des jours sang.
Mais si vous osiez pénétrer dans mon univers, alors vous comprendriez probablement qu'être sain d'esprit ne tient pas seulement aux actes, mais aussi à l'harmonie entre le crime et l'absence de remords. Je suis donc un homme équilibré, à ma façon...