Oskar Editions (23/08/2011)
Apprendre à peindre en suivant la voie du taoïsme, pour lequel l'homme fait partie de l'univers et s'y intègre en recherchant l'harmonie.
Apprendre à peindre en retrouvant la spontanéité et la liberté d'expression des jeunes enfants.
Apprendre à peindre aussi en sachant exprimer son « coeur ».

Un livre donc pour apprendre à se connaître, à se centrer sur soi afin de capter la source de son coeur (âme) et l'exprimer, à se libérer des règl... >Voir plus
Que lire après Le Tao de l'aquarelle - Une approche inédite des techniques du peintreVoir plus
"Le Tao de l'aquarelle" a commencé, comme bien des épisodes décisifs de ma vie, par une question essentielle : Comment faire coïncider le jeu et le travail, la joie de l'expression spontanée et la réflexion, nécessaire pour prendre des décisions, qui devient vite pesante et pénible ? La synthèse de ces contraires me semble très précieuse, non seulement dans la pratique de la peinture mais aussi dans la vie.
Éviter de se disperser car plus on s'éloigne de soi, moins on apprend.