AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798362872311
131 pages
Auto édition (25/11/2022)
5/5   1 notes
Résumé :
Un motard en provenance directe des 24 Heures du Mans apparaît au loin, sur une petite route qui mène au vieux moulin beauceron dans lequel nous nous trouvons, vous, lecteurs et moi, auteur. L’homme casqué connaît les lieux. Il en force la porte. Le temps de rédiger ce qui s’apparente à une dernière lettre et il sort une arme à feu. Un coup de tonnerre. Le silence. Le vieux meunier, semblant surgir d’un autre temps, se présente. Les deux hommes se scrutent, se jauge... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les dernières neiges d'avril : L'ultime dialogue fantomatiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre se présente comme une pièce de théâtre, l'histoire se déroule en huis clos entre deux personnages : l'homme désespéré et le meunier.

Vous êtes confortablement installé dans votre siège, l'ouverture se passe dans le noir total, on entend arriver une moto, des pas, un bruit de tonnerre ! Lever de rideau, la scène se déroule dans un vieux moulin à vent, dans lequel vient d'entrer l'homme désespéré, le décor est planté !

Un début qui interpelle le spectateur, puis entre en scène le meunier. Il s'ensuit un dialogue entre les deux hommes, qui s'avère des plus surprenants...

MON AVIS

Une pièce de théâtre ! Excellente idée, personnellement j'adore ça...

Grâce à la mise en scène créée par l'auteur, il est aisé de s'imaginer comme spectateur dès la première page.

Le rythme est soutenu, j'ai littéralement dévoré ce livre. Les personnages sont hauts en couleur, l'histoire est prenante, David Cardavebor sait nous tenir en haleine du début à la fin, nous amenant à nous questionner jusqu'au dénouement, avec beaucoup d'humanité et de remises en question... Jusqu'où peut-on aller par amour ? Faut-il vivre dans le passé et s'accrocher à des fantômes ?

J'aime beaucoup la plume de l'auteur et son côté décalé. Si vous souhaitez passer un bon moment de lecture, qui sort de l'ordinaire, n'hésitez pas et foncez découvrir l'écriture David Cardavebor.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : motoVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20220 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}