Belin Education (21/04/2021)
3.38/5   4 notes
Quand une maîtresse originale et inspirante fait voir la vie en grand à ses élèves ! Une histoire pleine d'humour et de fantaisie qui montre que les différences sont une force. THÈMES : Différence - École - Humour La collection d'albums "Nos histoires à partager" : - Des histoires signées par de grands auteurs et illustrateurs qui plairont autant aux enfants qu'aux parents. - Avec une « boîte à idées » pour les parents qui veulent prolonger le plaisir de la lecture ... >Voir plus
Que lire après Ma maîtresse est une géanteVoir plus
Album plein d'humour et de fantaisie qui décrit la vie ordinaire des petits à l'école. Leur maîtresse est originale et bienveillante et donne confiance à tous ses élèves en favorisant le plaisir d'apprendre : une aubaine pour les lecteurs du niveau CP !
Cette histoire pleine d'humour et de fantaisie développe des thématiques accessibles aux jeunes enfants de cette tranche d'âge : accepter les différences qui sont une force et dépasser les moqueries habituelles à l'école.
Les illustrations se déploient en liberté, sans cadre, avec des couleurs acidulées et des traits vifs qui évoquent la Bande Dessinée. Elles occupent souvent la double page avec une maîtresse qui sort fréquemment du cadre, de par sa taille.
Cet ouvrage appartient à la collection "Nos histoires à partager" qui se propose de prolonger le plaisir de la lecture en donnant des exemples d'échanges et de jeux à mener avec l'enfant.
Album à découvrir absolument !