Histoire pour les 12 15 ans
Un vocabulaire assez pauvre avec beaucoup de répétitions. Des personnages inintéressants qui résonnent comme des gamins de collège et l'humour qui va avec. Un roman très ennuyeux pour les adultes
Je ne suis vraiment pas amatrice de romance, surtout quand tout le livre ne tourne qu'autour de ça. Alors pourquoi avoir lu ce roman? J'étais en pleine période de révision et j'avais besoin de m'abrutir le cerveau autant que possible sous peine de craquer. Pour ça, Losing it a réussi son pari: j'ai eu l'impression d'une chute de neurones extrême dès les premières pages.

Notre héroïne est une vierge (surprise!) d'une vingtaine d'année. Ce n'est pas quelle n'est pas attirante ou qu'elle ne le veut pas, mais elle n'a jamais réussi à trouver le bon au bon moment. Et quand elle révèle ce petit secret honteux à sa meilleure amie, cette dernière la met au défi de perdre sa virginité le soir même. Elles sortent en boîte à la recherche du spécimen masculin qui s'en chargera. Bliss finit par trouver un prétendant... Sauf qu'elle n'est pas prête. Et au moment fatidique, elle invente une excuse bidon et s'enfuit à toutes jambes. Néanmoins, pour que sa copine arrête de la harceler, elle décide de lui mentir et prêtant qu'elle l'a "fait". Problème: les deux amies découvrent dès le lendemain que le jeune homme avec qui Bliss a presque perdu sa virginité est... leur professeur de théâtre ! C'est pas de chance quand même ...

Comment vous dire? Avec une intrigue aussi plate que prévisible, que déjà vue, que... bref vous avez saisi, Losing it offre quelques bonnes tranches de rire à ses dépends, ce qui n'est pas désagréable !
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Le résumé dit bien ce que ce roman renferme : une romance attendue, menée avec simplicité et sentiments. En effet, comme le veux tout roman de chick-litt, le lecteur (en toute honnêteté je devrais plutôt dire la lectrice) sait déjà que les deux personnages principaux formeront finalement un couple. le plus intéressant tient alors dans le chemin pour y parvenir que dans le résultat final.

Ici on suit Bliss, une jeune femme bien sous tout rapport qui suit des études universitaires de théâtre, une fille qui aimerait se dévergonder mais n'arrive pas à lâcher prise. Son personnage est intéressant mais ne m'a pas totalement convaincue. Il manquait justement un brin de folie pour qu'il retienne mon attention. Quand au personnage masculin de Garrick, le fantasme du professeur ne fait pas partie des miens alors…

Pour tout vous dire je me suis plutôt ennuyée durant cette lecture. Dommage car l'écriture de Cora Carmack colle plutôt bien à ce type de récit.
Lien : http://boumabib.fr/2015/01/2..
Bliss, jeune vierge de 22 ans décide de sauter le pas. Malheureusement, elle rétro-pédale au dernier moment et s'enfuit. Or, le lendemain, elle revoit Garrick dans son amphithéâtre.

J'aurai dû me méfier dès la quatrième de couverture. Cependant, il arrive que le roman soit meilleur que ce que présuppose la 4ème.
Ce n'est pas, selon moi, le cas ici. On a une énième romance de campus, même pas pimentée de sexe torride pour relever les clichés. Bon, il y a un triangle amoureux mais il est réglé avant même d'avoir commencé.

Le personnage principal, Bliss, passe son temps à se ridiculiser. C'est censé apporter une touche d'humour. Cela m'a plus agacée qu'autre chose.

Bref, j'ai lu jusqu'au bout mais j'aurai dû m'en passer, non pas que ce fut horripilant. J'ai lu pire dans le genre.
Et c'est pourquoi, je mets une étoile et demie.
Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Il est depuis sa sortie dans ma PAL. J'avais envie de lire un livre New-Adult sans me prendre la tête et passer un bon moment. Alors ?

L'histoire en deux mots ? :

La quatrième de couverture résume très bien le roman : Bliss n'a jamais connu de relation de couple. La veille de la rentrée sa meilleure amie lui lance le défi de ramener quelqu'un chez elle. Ce qu'elle va faire, et se résigner aussi vite. Sauf que l'homme qu'elle a ramené chez elle et qu'elle a mis à la porte n'est autre que son professeur ...

Pourquoi je suis sortie perplexe de ma lecture ?

J'en attendais peut-être un peu trop de cette lecture ...

Certes j'ai passé un bon moment, mais ...
J'ai eu l'impression de lire une romance pleine de clichés. le "meilleur ami" qui tombe amoureux de l'héroïne, la meilleure amie insupportable, la romance impossible ... Je me suis sentie lassée dès le début. Et pas vraiment d'histoire en fond.
(heureusement que ça reste un roman assez court)

Mais, le livre à répondu a son job, je ne me suis pas pris la tête durant ma lecture. J'ai aimé certains passages.
Mais je m'attendais à autre chose ...

Le mot de la fin ?

Je ne continuerai pas cette série. Un peu trop de déjà vu pour moi, pas de choses nouvelles et ça m'a déçue pour cette lecture-ci.

Ma note : 12/20
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
J'aime les histoires d'amour ... mais pas quand il n'y a que ça. Si on ne nous met pas un peu d'action ou de suspens, on a tendance à vite s'ennuyer. En effet, je trouve que l'auteur n'a pas assez exploité le sujet. J'aurais aimé que les amants soient découverts, qu'ils en payent le prix, qu'un procès se mette en place ... ou qu'on découvre un passé sombre chez ce professeur. Je voulais un renversement complet de situation qui m'aurait juste comblée. Dans ce livre, en fait, il n'y a pas grand chose. Et c'est dommage. ça manque cruellement de plein de choses.

Il faut juste reconnaître que les pages se tournent vite. Mais j'en reste déçue. Par curiosité, je lirai peut-être la suite ...
> https://booksandrap.wordpress.com/

Avis : Pour rentrer directement dans le vif du sujet, ce livre n'a pas été un coup de coeur. Et pourtant on ne peut pas parler de déception car je n'en attendais pas des merveilles. Je l'ai lu un peu au hasard à vrai dire. Depuis quelques temps dans ma PAL, le résumé m'avais amusé et à la fois intrigué, je voulais savoir comment les deux personnages allaient gérer cette situation complexe. Pour vous parler de l'histoire en quelques mots, pour que vous compreniez mieux, Bliss, une jeune femme de 22ans toujours vierge, décide de sauter le pas et sort dans un bar avec sa meilleure amie, bien décidée à régler le « problème virginité ». Dans ce fameux bar elle fait la connaissance de Garrick un jeune homme à l'accent anglais. Elle tombe alors sous son charme et décider que c'est le parfait candidat. Mais alors qu'ils sont chez elle, elle prends peur et recule. le lendemain, jour de rentrée, elle découvre que Garrick est enfet son professeur d'art dramatique. Voila le topo haha. Comment vont-ils faire ? Vont-ils surpasser les lois régies par l'établissement qui interdit toute relation professeur/élève ? Va t-elle rester vierge ? Toutes sortes de questions que je me suis moi-même poser avant d'entamer ma lecture. Nous comprenons dés le début que tout le livre va tourner autour de Bliss et de l'évolution de ses sentiments grandissant envers Garrick et de l'impossibilité d'exposer cette relation aux yeux de tous.

Dès le début j'ai trouvé que ce roman de New Adult était très bien écrit. J'ai également trouvé que le contexte de l'histoire était bien trouvé (alors oui je ne lis que peu de New Adult donc je ne suis pas experte en ce domaine mais le fait que l'auteur mêle le théâtre à l'histoire m'a beaucoup plu). C'est le premier roman que je lis qui se passe avec des personnages étudiant l'art de la scène et j'ai trouvé ça très intéressant et ma foi pas mal instructif. Et puis fait tout a fait banal mais « Phèdre » l'oeuvre pour laquelle ils passent une audition me rappelle mes années lycée et cela m'a fait sourire.

Concernant les personnages, je n'accroche toujours pas avec l'héroïne féminine Bliss. Alors oui je ne la déteste pas je trouve son côté sensible, déterminée et passionnée très bien et très convaincant mais je n'ai pas aimé son côté trop niais, trop « amoureuse » de Garrick alors qu'ils ne se connaissent que très peu au final. Ce n'est pas ça de l'amour, je pense qu'elle confond cela avec de l'attirance et de la passion. Je l'ai trouvé trop effacée par moment et qu'elle se prenait trop la tête parfois. On voit clairement que Bliss est le genre de jeune femme à vouloir tout contrôler, alors que certaines choses ne sont pas faites pour ça. Bien heureusement elle arrive tout de même à se rendre compte de ses envies et à comprendre ce qu'elle désire vraiment. A contrario, j'ai totalement accrochée à son côté maladroite dans lequel je me suis reconnue haha, le genre de situation cocasse dans lequel elle se fourre est totalement le genre de chose qui pourrait m'arriver.

Pour parler maintenant de Garrick, le beau et ténébreux anglais, et bien je l'ai bien aimé. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais je l'ai trouvé sympathique et pleins de charme. J'ai aimé son côté attentionné et poétique. On voit tout de suite que c'est une personne bien malgré son attitude parfois lunatique. Ça c'est quelque chose qui m'a un petit peu horripilé. Les deux se cherchent, jouent au jeu du chat et de la souris, puis se trouvent pour, au bout du compte, se déchirer. Schéma classique pour un roman d'amour me direz-vous et pourtant je n'ai pas vraiment accroché à leur histoire. Pourtant tout était réuni pour que j'apprécie ma lecture, c'est typiquement un livre de fille, et l'auteur a une écriture très fluide qui se lit bien, et surtout rapidement ! Mais si vraiment je dois être objective et donner mon avis, j'ai trouvé que malgré tout il ne se passait pas grand chose et c'est généralement ce que je reproche au style New Adult. Un léger point pour parler de Kelsey la meilleure amie extravagante, que j'ai vraiment bien aimé tant elle est folle haha et Cade, que j'ai trouvé attendrissant, compatissant et toujours aux petits soins. Bons points pour la manière dont l'auteur les a dépeint et ne peux que nous les faire aimer.

Pour ceux qui ont lu le livre, non mais sérieusement cette fin de premier tome ? J'ai trouvé ça tellement gros et tellement précipité. Je pense que les décisions importantes comme celle-ci ne sont pas faites pour être prises à la légère. J'ai trouvé cela bien trop rapide, nous n'avons pas le temps et Bliss & Garrick non plus haha, de voir leur relation évoluée et savoir si vraiment ils sont fait pour être ensemble toute leur vie.

Je reste partagée pour cette lecture, je ne ressors pas ravie de ma découverte mais je ne vous la déconseille pas. Ça reste léger, pas de scène choquante ou trop sexuelle, cela, et j'en suis certaine, plaira ou a plu à une grande majorité. Pour ma part je ne sais pas encore si je lirais le tome 2 et le tome 3, on verra bien si je me les procure et si l'envie sera là de donner une chance à la suite de leurs aventures. Je tiens quand même à souligner un point positif de cette histoire : L'humour. Chaque personnage, à sa pointe d'humour qui nous charme et nous séduit.

Pour la note je mettrais un : 12/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Petite déception après la lecture de ce livre. Je m'attendais à tout autre chose; j'ai le sentiment que le tout manque cruellement de profondeur, principalement au niveau des personnages. L'histoire avance un peu trop vite à mon goût et j'ai comme une impression de fait à la "va-vite" (même si je me doute que l'auteur n'a pas écrit son livre en une nuit). Par contre, malgré ces défauts, la lecture reste sympatoche mais sans plus. Et j'avoue que la maladresse du personnage de Bliss m'a fait sourire plus d'une fois.