La Martinière Jeunesse (04/06/2015)
3.72/5   85 notes
Ses études bouclées, Kelsey s'envole seule pour l'Europe afin de profiter d'une période de liberté. Très vite, la jeune fille se lasse de la fête et des garçons, dont la fréquentation ne parvient pas à combler le vide qu'elle ressent. Le jour où elle rencontre Jackson Hunt, un jeune homme différent et quelque peu distant, Kelsey décide d'apprendre à le connaître.
Que lire après Une si troublante attentionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Comme pour les deux précédents tomes, j'ai passé un bon moment avec Ce si joli trouble même si je n'ai pas été complètement séduite par ce que raconte Cora Carmack.

Kelsey, l'héroïne un peu paumée est très attachante et le mystère très opaque qui entoure le héros titille la curiosité (et davantage celle des lecteurs que celle de Kelsey qui ne cherche finalement pas à en apprendre plus).

Comme pour le deuxième tome, Une si parfaite comédie, Ce si joli trouble penche un trop vers le mélodrame pour vraiment me plaire. Cette fois encore, les personnages ont un lourd passé, difficile à gérer, qui empiète sur leur histoire d'amour...

Avec ce dernier épisode, Cora Carmack conclut joliment sa trilogie composée de personnages, de situations et d'ambiances chaque fois très différents, même si les relations amoureuses décrites sont un peu trop idéalisées pour rester tout à fait crédibles.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Après deux tomes plus que réussi, j'ai opté pour une valeur sûre et je me suis dirigée vers ce troisième opus. Pour être honnête, je gardais un souvenir plutôt flou de Kelsey et quelle grosse erreur. le résumé ne le rend définitivement pas justice, c'est beaucoup plus profond que le laisse supposer le résumé.

Kelsey Summers est l'acolyte de Bliss dans le tome 1, présentée comme un personnage haut en couleur qui assume ses frasques et où qu'elle passe elle attire l'attention. Aujourd'hui, ses études sont terminées et elle ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie. S'envoler pour l'Europe semble une bonne distraction pour ne pas penser à ses problèmes. Son voyage débute sur les chapeaux de roues, soirée alcoolisée, rencontre d'un soir et superficialité. Pourtant, se perdre par tous les moyens ne suffit pas toujours et son voyage devient ennuyeux. Un soir à Budapest, son regard croise celui de Jackson Hunt et l'attirance est instinctive. Un train-trip sentimental entre Prague, l'Allemagne et l'Italie qui nous fait voyager dans une quête personnelle pour découvrir se qui ce cache sous le vernis et qui est Kelsey.

Pour tout vous dire, le résumé ne m'emballait pas plus que ça. Kelsey est présenté comme une petite gosse de riche qui n'est pas satisfaite de sa vie et qui décide de tout lâcher pour claquer son fric en Europe et abuser autant des hommes, que de l'alcool. Et pourtant c'est bien plus que ça, Kelsey est totalement perdue et elle a besoin de cette parenthèse, c'est vitale pour elle. Les apparences montrent une femme terriblement belle, qui profite de la vie, son voyage est ponctué de rencontre d'un soir et même ses amitiés sont éphémères. Toute sa vie, elle a joué un rôle et aujourd'hui elle a décidé de fuir ses responsabilités pour pouvoir ressentir les choses et vivre une aventure, afin de combler le vide qui l'englouti depuis trop longtemps. J'ai été tellement touchée par son histoire et j'ai eu mal pour elle.

Sa rencontre avec Jackson va être une vraie bouffée d'air frais, il la semble voir au delà des apparences. Leurs échanges sont remplis de légèreté et apporte une bonne dose d'humour indispensable pour supporter le poids des secrets. Son personnage est très secret, ce qu'on sait de lui c'est principalement lié à son physique, qui indique que s'est un militaire et malgré les mystères, on comprend qu'il a clairement des secrets. Alors que Kelsey va tenter de le séduire en usant de ses charmes, il reste a distance pourtant au gré des rencontres, il ne semble pas indifférent, mais résiste. Il est d'une nature très protectrice avec elle, donc elle est déstabilisée, car il est clairement réceptif et elle ne comprend pas trop pourquoi il agit comme ça et elle aimerait le voir changer d'avis.

J'ai trouvé ce tome un peu différent des précédents, beaucoup plus lourd et pesant. L'humour conserve une place importante, mais elle n'est pas aussi prononcé que dans les tomes précédents. On est dans une intrigue plus sombre et on découvre Kelsey de manière beaucoup plus intime et si on pouvait la trouver superficielle dans le 1er tome, ici on est bien loin du compte. Très clairement Cora Carmack m'a fait voyager et j'ai rêvé d'une romance au soleil. J'ai totalement succomber, je n'aurais pas été contre une fin un peu plus développée pour pouvoir prolonger l'aventure plus longtemps.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
J'avais déjà beaucoup aimée les deux premier tome de cette saga, alors c'est sans la moindre hésitation que j'ai acheté ce troisième tome, avec pour principal ambition d'en savoir plus sur l'héroïne, Kelsey.

Et aujourd'hui après ma lecture je ne le regrette absolument pas.

En effet après avoir suivi les aventures de Bliss, dans "Ce ci joli trouble" et de Cade dans "Une si parfaite comédie", il etait plus que temps de s'intéresser à leur amie Kelsey, et pour ça nous avons, "Une si troublante attention".

Et encore une fois on découvre un personnage bien différent des précédent. Car Kelsey est l'exacte opposé de Bliss, c'est une jeune femme qui rêve d'aventure et de voyage, qui veux découvrir le monde et qui n'as pas froid au yeux. Elle veux vivre tout ce que la vie peut lui offrir sans se soucier du lendemain.
Mais ça rencontre avec un homme aussi sexy que mystérieux pourrait bien tout chambouler dans les habitudes de Kelsey. Une rencontre qui ressemble à un coup du destin mais qui cache beaucoup trop de secret.

J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Kelsey, un peu trop fêtarde et irresponsable à mon goût. Et pourtant au fur et à mesure de l'histoire et des événement, j'ai petit à petit découvert ce qui se cachait sous justement cette carapace qu'elle tente de maintenir, et là j'ai commencé à m'attacher à elle.

Au début du livre, le quotidien de la jeune femme se résume aux voyages le jour et aux fêtes la nuit. Un quotidien dans lequel Hunt va venir mettre son petit grain de sel. Une rencontre du au hasard ? Peut être pas tant que ça.

Dès ce moment commence un jeu du chat et de la sourie entre nos protagoniste, avec Hunt apparemment insensible au charme de la jeune femme et Kelsey qui n'a pas l'habitude de se faire ainsi éconduire, et pourtant c'est avec ce mystérieux et charmant garçon qu'elle continue de voyager.

Plus les pages se tournent et plus on en apprend sur nos deux personnages. J'ai aimé cette relation particulière qu'ils partagent, cette manière de s'apprivoiser l'un et l'autre.
Au cours de leur voyages de sombre et douloureux secret vont être mis à nu pour nos deux héros. Des ancienne blessure vont refaire surface, ce qu'ils vont partager l'un avec l'autre ne va pas être simple mais cela les aident à avancer.
Et bien au delà de ça des sentiments profond et puissant vont faire leur apparition entre eux. Des sentiment qu'ils vont aussi avoir beaucoup de mal à accepter. Malheureusement une découverte bien plus importante que les autre va tout remettre en question pour Kelsey.

Ce livre possède une histoire dans laquelle on se plonge facilement, sous l'aspect léger des personnages, des sujets sérieux et important sont admirablement bien abordé aux travers justement de ces personnages attachant.
Je me suis laissée porter par tout ce qui arrive dans ce roman, sans aucun moment d'ennuie.

Ce livre et même cette série complète est simplement super. J'ai beaucoup aimé chacun d'entre eux, et même en essayant je n'ai pas trouvé lequel j'ai préféré, ils sont en même temps si différent et pourtant dans la même dynamique.
Bref si ce n'est pas encore fait je vous conseil de lire ces livres sans attendre.
Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
J'ai nettement préféré ce tome à "un si joli trouble" que j'ai lu avant. L'histoire est plus approfondie, les personnages plus sombres aussi. On découvre que Kelsey n'est pas seulement la fille joyeuse et fêtarde que l'on connaît, elle a aussi beaucoup souffert. Son voyage en Europe pour fuir son passé ne lui apporte pas le soulagement espéré, jusqu'à sa rencontre avec Jackson. Les choses ne sont pas simples dans ce roman, il y a beaucoup de souffrance, de problèmes et de remises en question sur le chemin des personnages vers l'amour, mais aussi de l'émotion et de la sensualité. C'est un bon moment de lecture, l'auteur garde son écriture fluide avec une pointe d'humour.
Je me demande si c'est vraiment le même auteur qui a écrit le premier tome. Ce troisième et dernier tome est tout simplement sublime et assez émouvant, pour ma part. J'écris mon avis vraiment à chaud, donc il ne sera pas toujours cohérent. Je suis quand même un peu déçue de ne pas recroiser les personnages du deuxième tome. Et du coup, cela montre que l'on peut lire ce troisième tome vraiment indépendamment des deux premiers. J'adore l'histoire, elle est assez courte en durée, mais tellement intense en sentiments que finalement, j'ai eu l'impression de vivre une vie complète. le fait d'avoir le point de vue interne, et uniquement, de Kesley renforce l'imprégnation dans l'histoire, mais aussi tout le mystère du beau Jackson Hunt. Et franchement, je vais vous en dire le moins possible, parce qu'il faut lire vous-même le livre afin de comprendre ce que j'ai pu ressentir. Nous suivons Kesley dans un voyage en Europe. C'est une fille un peu perdue et surtout brisée par son passé, comme quoi une seule chose peut avoir énormément de répercussion sur la façon dont on se construit. Elle va faire la rencontre du mystérieux Jackson et surtout sexy Jackson. Et à partir de ce moment, on va vivre une histoire intense, avec de la frustration, des papillons dans le ventre, une pointe d'angoisse et tellement de magie. Et forcement, fidèle à son genre littéraire, nous attendons patiemment la bombe. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre, je me prive d'ailleurs de sommeil pour le finir et faire mon avis. Il y a cette intensité et cette alchimie entre nos deux personnages principaux que c'est compliqué de lâcher le livre. Une autre déception pour ma part, c'est d'avoir une fin un peu abrupte et trop ouverte. Mais dans un sens, je suis contente d'avoir connu un peu mieux Kesley et de ce fait cela a changé mon avis sur elle.

En conclusion, bien sûr que c'est un coup de coeur. Il ne peut pas en être autrement quand je ressens tant de choses, à un tel point que la bombe arrive à me faire souffrir voire pleurer. C'est une histoire vraiment envoûtante et entraînante. L'histoire est certes simple, mais la plume de l'auteur est tout simplement magie, cela m'a donné l'impression d'avoir vécu une vie entière alors que l'histoire se déroule sur un laps de temps assez court. Je vous conseille vraiment de découvrir cet ouvrage. Et j'ai toujours du mal à comprendre comment l'auteur a pu nous offrir un premier tome assez moyen, pour donner deux autres tomes complètement bouleversants et vibrants. J'ai vraiment hâte de découvrir d'autre écrit de l'auteur.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..

— Exactement. Quelqu’un doit bien te ramener à la maison.
Je n’ai pas imaginé une seule seconde que, par «te ramener à la maison », il voulait dire autre chose que « parachuter la pitoyable ivrogne que tu es à son hôtel pour la laisser croupir dans son vomi».
j'avais annoncé à mes parents que je partais en Europe afin de découvrir le monde et de mûrir (de toute façon, j'aurais pu dire n'importe quoi, mon père avait décroché dès la première phrase ; autrement dit, il n'avait pas entendu les suivantes, celles où je lui expliquais que j'allais aussi dépenser tout son fric et le contrarier au maximum). J'avais raconté à mes professeurs que j'allais multiplier les expériences dans le but de devenir meilleure actrice. Et j'avais dit à mes amis que j'allais tout simplement faire la fête.
La vérité relevait un peu des trois...A moins qu'elle n'eût aucun rapport.
« — Qu’est-ce que tu fais ici ? ai-je demandé.
Son sourcil légèrement arqué a attiré mon regard sur ses yeux, couleur d’orage.
— Qu’est-ce que tu crois ? C’est plein de filles en Bikini.
J’ai essayé de ne pas montrer la réaction, dépitée, que cette réponse m’inspirait.
— Je veux dire, qu’est-ce que tu fais, ici, avec moi ?
Nous grimpions les marches pour sortir du bassin et, tandis que l’eau glissait sur ma peau, j’ai senti mon maillot se resserrer et… que Hunt n’était plus à mes côtés. Je me suis retournée.
Planté au milieu de l’escalier, il suivait le ruissellement le long de mon corps. Il a secoué la tête, mais au lieu de détourner le regard, comme il l’avait fait la première fois dans le bar des ruines, il m’a détaillée jusqu’aux pieds, avant de remonter lentement. [...]
La voix rauque et tendue, il m’a demandé :
— C’était quoi, la question ?
Nous n’avons pas couché ensemble, ce soir-là. Sans qu’aucun de nous ait besoin de trouver une excuse. Nous nous sommes allongés, tellement pris dans nos pensées que celle de réduire la distance entre nous ne nous est même pas venue à l’esprit. En tout cas de mon côté.
La chambre était plongée dans l’obscurité, elle-même plongée dans le silence complet. Quand j’essayais de percevoir le souffle régulier de Jackson, je n’entendais rien.
Je me demandais ce qui l’empêchait de dormir. Ma méfiance à son égard ? La façon dont je me dérobais quand il m’embrassait ? Ou ses propres secrets ?
En voyageant loin de chez moi, j’avais cru partir à la découverte du monde, mais peut-être que je fuyais. Je fuyais peut-être même depuis longtemps. C’était sûrement aussi son cas. Et quoi qu’il fuie – une petite copine, sa famille, une erreur –, il avait du mal à s’en défaire.
Je m'étais dit que ce voyage déclencherait quelque chose, qu'il me donnerait l'élan pour aller de l'avant. J'y avais mis tous mes espoirs et tous mes doutes, certaine que j'allais combler les premiers et anéantir les seconds.
Malheureusement, c'était l'inverse qui se produisait.

Video de Cora Carmack (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cora Carmack
? tous les titres & liens dont tu as besoin sont ci-dessous ? ________________________
Livres mentionnés :
? Immaculée de Katlyn Detweiler : https://lc.cx/4hki ? La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu : https://lc.cx/4hk5 ? La mer infinie (La 5e vague #2) de Rick Yancey : https://lc.cx/4h4k ? Curiosité de Anne Terral : https://lc.cx/4h4Z ? Leaving Amarillo (Neon Dreams #1) de Casey Quinn : https://lc.cx/4h44 ? Paranoïa de Melissa Bellevigne : https://lc.cx/4h4o ? Les chiens de Alan Stratton : https://lc.cx/4h4J ? The Scorpion Rules de Erin Bow : https://lc.cx/4h3x ? Alive de Scott Sigler : https://lc.cx/4h3f ? Forget Tomorrow de Pintip Dunn : https://lc.cx/4h3Y ? Les yeux du dragon de Stephen King : https://lc.cx/4h3g ? Rebel of the sands de Alwyn Hamilton : https://lc.cx/4h3M ? All broke down (Rusk University #2) de Cora Carmack : https://lc.cx/4h3W ? All played out (Rusk University #3) de Cora Carmack : https://lc.cx/4h3m ? Maybe Not (Maybe Someday #1.5) de Colleen Hoover : https://lc.cx/4h3s ? November 9 de Colleen Hoover : https://lc.cx/4h3X ? Confess de Colleen Hoover : https://lc.cx/4h3e ? The year of the rat de Clare Furniss : https://lc.cx/4h3B ? More happy than not de Adam Silvera : https://lc.cx/4h32 ? Dreamfire de Kit Alloway : https://lc.cx/4h36 ? I remember you de Cathleen Davitt Bell : https://lc.cx/4h3u ________________________
Personnes mentionnées :
? Noémie (Ilnyak1pas) : https://www.youtube.com/user/ilnyak1pas ? Marine (Tartinneauxpommes) : https://www.youtube.com/user/Tartinneauxpommes ? Françoise (Le monde de Francesca) : http://oiseausecret.canalblog.com/ ? Lucie (Luxnbooks) : https://luxnbooks.wordpress.com/ ? Mathieu (EnjoyBooks) : https://www.youtube.com/user/lacacahuete83140 ? Lucie (Lulailis) : https://www.youtube.com/user/lulailis ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : https://lc.cx/4dPY ________________________
Où me trouver ?
RÉSEAUX SOCIAUX ? Facebook : https://lc.cx/4hk4 ? Goodreads : https://lc.cx/4hkU ? Twitter @Fairy_Juu ? Instagram @fairyju ? Snapchat @fairyju
PAGE "AUTEUR" ? Facebook : https://lc.cx/4hko ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com