Ce si joli trouble est une lecture que j'ai adoré. Après une longue semaine de travail, j'avais envie d'une lecture facile et légère et j'ai passé une excellent moment avec Bliss et Garrick.
Le scénario m'a plu : Bliss est a la fac, elle étudie le théâtre et son problème c'est qu'elle est toujours vierge a 22 ans. Avec une amie, elles vont dans un bar pour trouver le candidat idéal. C'est a ce moment qu'elle rencontre Garrick. Les deux tombent sous le charme mais le lendemain Bliss découvre que Garrick est en fait son nouveau prof de fac......

L'écriture de l'auteur est agréable et le roman se lit très vite (je l'ai lu d'un trait sans m'arrêter), et les personnages sont très attachants. Si j'avais une critique a faire, je dirais que la rencontre entre Bliss et Garrick va vraiment trop vite au début mais ensuite j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation.

Quel plaisir aussi, de découvrir toutes ses références au théâtre : Shakespeare, Racine, Tennessee Williams..... bref que des grands noms du théâtre que j'ai eu envie de redécouvrir au fil de mes lectures.

Un deuxième tome suit les aventures de Cade, un personnage secondaire amoureux de Bliss et je pense que je ne tarderai pas à lire la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Il s'agit d'une comédie romantique toute légère. L'histoire n'est pas très originale, mais le style de Cora Carmack est agréable et le roman se lit très vite sans qu'on ne s'inquiète jamais vraiment pour ce qui va arriver à Bliss et Garrick malgré les interdits qui pèsent sur leur couple.

Je pense que certains aspects de l'histoire auraient mérité d'être davantage développés : le roman y aurait sûrement gagné en émotion et en profondeur. Par exemple, on ne sait presque rien du passé des personnages. Et puis je n'ai pas compris que l'héroïne soit angoissée à ce point et du coup ses réactions m'ont souvent paru exagérées. Par contre l'épilogue m'a bien plu, éclairant les lecteurs sur l'avenir de Bliss et Garrick tout en restant dans l'esprit des précédents chapitres.

Malgré son manque de profondeur, Ce si joli trouble a été une lecture agréable.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Histoire pour les 12 15 ans
Un vocabulaire assez pauvre avec beaucoup de répétitions. Des personnages inintéressants qui résonnent comme des gamins de collège et l'humour qui va avec. Un roman très ennuyeux pour les adultes
Cela fait un petit moment que cette romance pique ma curiosité. J'aime bien la couverture et le résumé sur la quatrième m'a fait sourire. J'ai donc enfin tenté, lors d'une soudaine envie de romance.

Sans être un coup de coeur, j'ai bien apprécié ma lecture. C'était frais et rafraîchissant. Les quelques notes d'humour sont réussies, notamment celles avec Bliss et son chat… !
Les histoires d'amour entre une étudiante et son professeur sont loin d'être le genre de relations qui me font vibrer. Mais ici, ce sont deux adultes consentants, Bliss a 22 ans et Garick quelques années de plus, cela ne m'a donc pas dérangé.
J'ai trouvé ce couple touchant, même si par moment, Garick se montre un chouia trop possessif à mon goût. J'ai aimé la sincérité des sentiments dont ils font preuve l'un envers l'autre et j'ai aussi beaucoup apprécié le respect que Garick témoigne à Bliss. Il se montre patient et compréhensif.
En ce qui concerne Cade, personnage secondaire, j'ai eu de la peine pour lui. Mais c'est un protagoniste que j'ai apprécié, peut-être le retrouverai-je donc dans le second tome puisque c'est son histoire à lui que nous propose l'auteure dans le volume suivant . L'avantage de cette série est que chaque tome peut être considéré comme un one-shot. « Ce si joli trouble » a une vraie fin. Le lecteur peut s'arrêter là s'il le souhaite, ou bien s'il en a envie, poursuivre l'aventure en avançant dans la trilogie afin d'approfondir l'histoire et de creuser les personnages secondaires. Pour ma part, je ne sais pas encore si je me lancerai dans la suite, mais j'ai en tout cas apprécié cette première histoire légère et pimpante. Voici une romance parfaite pour faire la transition entre deux lectures pavé et se changer les idées sans prise de tête.
Une lecture sympa, legere qui se lit très très vite car roman très cours.
L'accroche une étudiante de 22 ans vierge décide de perdre sa virginité avec un mec rencontré dans un bar. Et rien ne va se passer comme prévu.
Ce n'est pas un coup de coeur. Les personnages pas assez développés à mon goût. Pas assez de suspens. Pas assez de scènes loufoques. Après c'est un roman très court donc on ne peut pas lui en vouloir à l'auteure. Je vais lire la suite de sa saga.
Ce livre est idéal pour cet été sur la plage. Un livre frais, drôle, avec des personnages simples, amusants (surtout Bliss) et séduisants (surtout Garrick). Ce si joli trouble (Losing It en VO) est le premier tome d'une trilogie qui comporte aussi deux novellas.

Bliss, 23 ans, vit sa vie comme de nombreux étudiants : Entre les cours et les soirées arrosées, avec ses amis : Kelsey et Cade. Mais Bliss est encore vierge. Un soir, elle décide avec Kelsey de se trouver un prétendant au bar pour sauter le pas et découvrir ce qu'est le sexe. Son attirance va se faire pour un bel homme, Garrick Taylor, en train de lire du Shakespeare autour d'une biere. Très vite, la communication s'établit entre ces deux passionnés de théatre et ils décident clairement de finir la nuit ensemble. Après quelques péripéties (et brûlures) lors de leur retour en moto, les choses deviennent plus intimes mais Bliss prend peur au moment M et prétexte une histoire de chat (oui oui, ca vaut vraiment le coup de lire cette histoire pour voir son trouble et les bêtises qu'elle peut sortir par peur) pour s'enfuir de chez elle.

J'étais au milieu du parking quand je me suis aperçue : 1. Que je n'avais pas de chaussures. Ni de chemise2. Que je n'avais pas mes papiers ni mon téléphone ni rien d'autre3. Que j'avais laissé un parfait étranger chez moi, seul, nu comme un ver.Quiconque prétendait que les coups d'un soir étaient simples et sans conséquence n'avait jamais croisé la catastrophe que j'étais.

Finalement, Garrick rentre chez lui, la nuit se passe et le lendemain, Bliss se dirige à l'université pour la rentrée scolaire. Elle n'avoue pas à sa meilleure amie ce qui s'est passé et lui fait croire qu'elle est enfin une "Femme"! Mais le cours de théatre ne se passera pas comme elle l'esperait, puisque le nouveau professeur n'est autre que le beau Garrick! (un petit air de Grey's Anatomy fort agréable). Elle va donc devoir l'affronter et lui expliquer ce qu'il s'est passé la nuit dernière. Etant son professeur, ils ne peuvent se résoudre à se voir mais leur attirance est plus forte, et une relation secrète va naître entre eux. Aucune précipitation, Garrick est trop attirée par ses étranges comportements pour la presser mais ignore toujours son secret. Bien qu'à mon avis, il l'avait deviné.. Cette relation va bouleverser la vie de Bliss qui va devoir cacher cela à ses amis, sans compter que Cade, son meilleur ami, lui avoue des sentiments cachés lors d'un jeu à boire..

Les situations sont vraiment amusantes dans ce roman. J'ai immédiatement apprécié Bliss, cette femme de 23 ans, étudiante en théatre, maladroite, qui se retrouve toujours dans des situations ridicules, surtout quand il s'agit du beau Garrick Taylor, anglais, et trop touchant! Même si j'ai lu le livre en français, j'entendais malgré tout son accent chantant!
De plus, ça m'a fait beaucoup de bien de rencontrer un homme normal, sans tourments du passé ni riche millionnaire de 30 ans. Quelqu'un qui aime la littérature, les soirées, qui essaye de s'intégrer dans une ville qu'il n'a pas visité depuis si longtemps et qui est compréhensif et attentionné! Quant à Bliss, elle est gaffeuse!!! J'ai du me taper le front une ou deux fois face à ses réactions et répliques, j'ai bien rigolé! Et puis Hamlet, le chat, est assez drôle!

On ne voit pas tellement les personnages secondaires mais ils ont l'air bien sympathique. On termine sur un happy end, sans grande surprise! La suite à paraître concernera Cade !

L'écriture est fluide, il y a de nombreux dialogues, le livre est court et se lit vraiment en quelques heures.
Il reste un an de fac à faire à Bliss avant de plonger dans la vie active. La veille de sa rentrée en fac, elle rencontre un jeune homme dans un bar : Garrick. Il est beau, sexy, possède un bel accent anglais et lit Shakespeare : peut-on rêver mieux ?
Bliss décide que c'est avec lui qu'elle veut vivre sa première expérience amoureuse. Mais rien ne va se passer comme prévu et dans un accès de panique, Bliss invente une histoire farfelue pour s'enfuir, laissant Garrick nu et dans l'incompréhension la plus totale. le lendemain lorsque Bliss arrive à son première cours de l'année : suuurpriiiiiise ................................ le professeur n'est autre que Garrick. Les regards appuyés qu'il lance à Bliss lui prouvent qu'il n'a absolument pas l'intention d'oublier ce qui s'est passé entre eux.
Comment vont-ils gérer cette situation pour le moins délicate et les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?

J'ai été transportée par l'originalité et le charme de cette romance. Bliss est fraîche, pétillante et spontanée. Elle se retrouve souvent dans de fâcheuses postures toutes plus drôles les unes que les autres. Garrick est séduisant, attentionné et très romantique. Leur relation interdite m'a beaucoup plu et l'univers du théâtre m'a enchanté. L'auteur a su donner à leur histoire d'amour une tonalité à la fois comique et profonde.

Un point que j'ai beaucoup apprécié : le dernier chapitre nous amène six mois plus tard et c'est toujours plus agréable que lorsque l'histoire s'arrête nette. Ce chapitre nous permet de voir où en sont les personnages et de voir comment a évolué leur relation.

Une histoire d'amour émouvante et mordante à ne pas rater, facile à lire, un roman toujours trop court à mon goût quand c'est si bien écrit, j'ai été conquise par ce roman qui est encore l'un de mes gros coup de coeur.
Ce roman me tentait bien après lecture du résumé, même si je trouvais la couverture assez simple et classique. du coup, je me suis laissé tenter lors de la masse critique Babelio. Après tout, jusque-là, j'accroche assez bien au New Adult. Et je dois avouer que j'ai bien aimé ce roman dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture.

Bliss, 22 ans, est une accro au contrôle. Son cerveau fonctionne à plein régime, il faut qu'elle maitrise tout. Alors qu'elle va bientôt quitter la fac mais hésite encore entre devenir comédienne ou devenir une régisseuse de théâtre, elle a le malheur de confier à son amie Kelsey qu'elle est toujours vierge. Kelsey décide alors de lui trouver un homme pour remédier à ce "soucis". Sa rencontre le soir même avec Garrick, pour qui elle craque immédiatement, et qu'elle invite chez elle, marque le début de l'histoire, une histoire mouvementée vu qu'elle finit par prendre la fuite, le laissant nu. Mais c'était sans savoir qu'elle le reverrait le jour suivant, à son cours de théâtre, et qu'elle serait donc amenée à le revoir à tous les cours. Voilà rapidement l'intrigue de base de cette histoire.

Ce roman est celui des choix, Bliss doit décider de son avenir professionnel après la fac, mais aussi, et surtout, de son avenir sentimental. On fait donc face avec elle à ses hésitations, ses problèmes et ses angoisses, on sent qu'elle est perdue.

Bliss est un personnage assez simple, qui se questionne et hésite beaucoup. Sa principale caractéristique c'est qu'elle réfléchit tout le temps, elle ne laisse jamais agir son instinct ou ses sentiments. Elle veut tout maitriser, et se retrouver face à Garrick fait s'écrouler peu à peu son mode de vie quotidien. Ses désirs s'affirment au fil des pages, elle trouve petit à petit le chemin de ses envies.
Kelsey, sa meilleure amie, est extravagante, extravertie, mais elle est aussi une très bonne amie qui prend un peu trop soin de Bliss, notamment en se mêlant de sa vie sentimentale et sexuelle. J'aurais aimé la voir un peu plus dans l'histoire, mais elle en fait assez effacée.
Cade est le meilleur ami de Bliss et un de ses camarades de classe. Il est très affectueux et attentionné envers elle, mais il éprouve plus que de l'amitié pour Bliss. Et elle, elle ne l'avait jamais compris avant une certaine soirée entre amis. Même si on craque pour Garrick, on ne peut pas rester insensible à Cade.
Garrick est quant à lui un personnage assez énigmatique. On ne sait pas grand-chose de lui, mis à part qu'il aimerait aller plus loin avec Bliss, mais que de la savoir son élève pose évidemment problème. Fort heureusement, cette dernière année scolaire est bientôt terminée.

L'histoire tourne surtout autour des sentiments grandissant de Bliss envers Garrick, mais l'impossibilité de nouer une liaison avec lui car il est son professeur, et elle l'a brutalement laissé en plan, nu chez elle. La tension et le malaise sont palpables entre les deux, surtout après que Bliss découvre que Garrick est son prof de théâtre, et qu'elle craque toujours pour lui. Cela dit, ses émotions exacerbées lui permettent de jouer divinement bien sur scène, ce qui l'aide donc beaucoup pour les cours de théâtre.
Mais le récit tourne aussi autour du malaise qui l'habite après qu'elle ait appris les sentiments de Cade. Elle ne sait pas comment réagir ni comment faire face à cette nouvelle information.

On oscille entre désir, honte, malaise et humour. Bliss est perdue, elle ne sait pas quoi faire, elle essaie de raisonner pour trouver une solution, alors qu'elle devrait juste se laisser aller, chose qu'elle va devoir apprendre.
Pendant la lecture, on sent l'humour qui est légèrement présent dans l'histoire. Ça rend l'aspect sexy plus léger du coup, et je trouve que ça fait un bon mélange. L'ensemble se lit vite et bien, on ne se lasse pas et on dévore les pages du livre.

La fin contient plus de sentiments et de tension qu'au début, au fur et à mesure que leur relation se construit. Et j'ai adoré l'épilogue, plein de complicité et de tendresse. J'ai maintenant hâte de lire le tome concernant Cade.
Je me souviens que lors de sa sortie, le résumé de ce livre m'avait tapé dans l'oeil. Alors, dès qu'il a atterri dans ma pal, il y a quelques semaines, je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu ! ;-)

du haut de ses 22 ans, Bliss est toujours vierge et sa meilleure amie, Kelsey est bien décidée à remédier à cela en l'emmenant en boîte où elle croise le candidat idéal, Garrick, qui s'avére dès le lendemain être leur nouveau professeur de théâtre.

Je sais que cela peut faire un peu cliché avec un résumé pareil mais c'est une lecture sans prise de tête ! On entre avec une grande facilité dans l'histoire grâce à la plume de l'auteure et on ne s'ennuie jamais, bien que je le concède facilement, l'intrigue est parfois prévisible ! Mais cela ne m'a pas du tout empêché d'apprécier ce livre ! Au contraire, surtout grâce aux personnages très différents les uns des autres !

Bliss est une jeune étudiante de 22 ans haute en couleur car elle panique facilement lorsqu'elle sort de sa zone de confort mais cela apporte des scènes hilarantes ! Je peux vous dire que ses pensées ont réussi à me faire rire, dès les premières pages !
Garrick m'a également beaucoup plu ! Bon, j'avoue : j'ai complètement craqué pour son charme ravageur et son accent anglais ! Cependant, je trouve cela dommage qu'il ne soit pas plus développé ! D'ailleurs, Bliss est le seul personnage à être un tant soit peu approfondis !
Quant à Kelsey et Cade, la première a l'air d'une véritable tornade tandis que le second est l'exact opposé ! D'ailleurs, j'ai trouvé, ce dernier, très attachant grâce à son calme et sa gentillesse ! Cade a un coeur d'or mais il n'a vraiment pas de chance puisqu'il est tombé amoureux de sa meilleure amie et ce n'est pas réciproque, malheureusement ! En lisant le résumé du second tome, j'ai été ravie d'apprendre qu'il se concentrerait sur son personnage ! J'ai, donc, hâte de le découvrir !

le seul défaut que je peux réellement relever : les petits problèmes que leur couple affronte ! Ils m'ont semblé cousu de fil blanc, surtout la scène de dispute entre Bliss et Garrick, en présence de Cade. À croire que l'auteure ne savait pas quoi proposer pour donner du piquant à l'histoire ! Je crois que cet élément est celui qui m'a vraiment empêché de pleinement apprécier ce livre et d'avoir un coup de coeur !

Pour conclure, j'ai quasiment été conquise par cette petite romance, grâce à des personnages attachants ! Je trouve que c'est une lecture idéale pour les vacances !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Seconde lecture du genre « New Adult » dans ma « carrière » de bloggeuse et je dois dire que j'ai davantage accroché avec celui-ci qu'avec Loin de tout, même si l'histoire de ce dernier m'a touché, souvenez-vous j'avais eu un léger blocage sur le langage trop familier limite vulgaire utilisé, ici ce n'est pas le cas et donc la lecture s'est faite avec plus de facilité.

Bliss est une jeune femme, qui n'a jamais vraiment connu d'homme, intimement parlant, un secret qu'elle révèle, par malheur, à sa meilleure amie, qui décide de lui faire « sauter le pas » le soir même, dans un bar où elles ont l'habitude d'aller avec leurs camarades de classe. C'est donc dans ce bar qu'elle rencontre Garrick, jeune homme irrésistible qui lit Shakespeare assit à une table reculé, sans comprendre pourquoi (ou alors peut-être est-ce les shot de vodka) elle entame la conversation et s'ensuit l'histoire décrite dans la quatrième de couverture.

Le thème du théâtre est quelque chose qui me parle bien et même s'il n'est pas le sujet central de ce livre, j'ai bien aimé y faire face, je crois que ce contexte a vraiment contribué à mon appréciation de la lecture. Il faut aussi dire que l'histoire est parfois drôle, parfois émouvante et qu'il est facile d'enchaîner les pages et de lire cette petite romance en une journée.

Les personnages sont assez nombreux mais, finalement il n'y a que Bliss et Garrick qui ont un peu de profondeur, vous allez me dire que c'est normal puisque se sont les héros de l'histoire, mais un roman avec des personnages secondaires approfondis est un point positif et appréciable afin de ne pas en faire des personnages « prétextes » qui ne sont là que pour servir la cause des deux tourtereaux, quoique j'ai bien aimé le personnage de Cade, le meilleur ami de Bliss qui a su me toucher.
L'histoire en elle-même suit le schéma d'une romance, une rencontre, un coup de foudre, un obstacle, un retournement de situation et un happy-end, on le sait dès que l'on ouvre le livre, ce n'est pas très original, ni très recherché mais après tout c'est plus ou moins ce qui est attendu pour ce type de roman et tant que ça fonctionne il n'y a pas vraiment de quoi se plaindre !!

En conclusion, un roman rapide et facile à lire avec une dose d'humour et une pointe d'émotion, ce n'est peut-être pas une lecture qui restera en mémoire longtemps, mais elle n'en reste pas moins divertissante, une lecture détente et sans prise de tête ! Et il y a quand même une leçon à retenir... si si je vous jure !! le jeu de la bouteille, ça peut être dangereux pour la santé =P
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..