Cela fait un petit moment que cette romance pique ma curiosité. J'aime bien la couverture et le résumé sur la quatrième m'a fait sourire. J'ai donc enfin tenté, lors d'une soudaine envie de romance.

Sans être un coup de coeur, j'ai bien apprécié ma lecture. C'était frais et rafraîchissant. Les quelques notes d'humour sont réussies, notamment celles avec Bliss et son chat… !
Les histoires d'amour entre une étudiante et son professeur sont loin d'être le genre de relations qui me font vibrer. Mais ici, ce sont deux adultes consentants, Bliss a 22 ans et Garick quelques années de plus, cela ne m'a donc pas dérangé.
J'ai trouvé ce couple touchant, même si par moment, Garick se montre un chouia trop possessif à mon goût. J'ai aimé la sincérité des sentiments dont ils font preuve l'un envers l'autre et j'ai aussi beaucoup apprécié le respect que Garick témoigne à Bliss. Il se montre patient et compréhensif.
En ce qui concerne Cade, personnage secondaire, j'ai eu de la peine pour lui. Mais c'est un protagoniste que j'ai apprécié, peut-être le retrouverai-je donc dans le second tome puisque c'est son histoire à lui que nous propose l'auteure dans le volume suivant . L'avantage de cette série est que chaque tome peut être considéré comme un one-shot. « Ce si joli trouble » a une vraie fin. Le lecteur peut s'arrêter là s'il le souhaite, ou bien s'il en a envie, poursuivre l'aventure en avançant dans la trilogie afin d'approfondir l'histoire et de creuser les personnages secondaires. Pour ma part, je ne sais pas encore si je me lancerai dans la suite, mais j'ai en tout cas apprécié cette première histoire légère et pimpante. Voici une romance parfaite pour faire la transition entre deux lectures pavé et se changer les idées sans prise de tête.
Ce livre est idéal pour cet été sur la plage. Un livre frais, drôle, avec des personnages simples, amusants (surtout Bliss) et séduisants (surtout Garrick). Ce si joli trouble (Losing It en VO) est le premier tome d'une trilogie qui comporte aussi deux novellas.

Bliss, 23 ans, vit sa vie comme de nombreux étudiants : Entre les cours et les soirées arrosées, avec ses amis : Kelsey et Cade. Mais Bliss est encore vierge. Un soir, elle décide avec Kelsey de se trouver un prétendant au bar pour sauter le pas et découvrir ce qu'est le sexe. Son attirance va se faire pour un bel homme, Garrick Taylor, en train de lire du Shakespeare autour d'une biere. Très vite, la communication s'établit entre ces deux passionnés de théatre et ils décident clairement de finir la nuit ensemble. Après quelques péripéties (et brûlures) lors de leur retour en moto, les choses deviennent plus intimes mais Bliss prend peur au moment M et prétexte une histoire de chat (oui oui, ca vaut vraiment le coup de lire cette histoire pour voir son trouble et les bêtises qu'elle peut sortir par peur) pour s'enfuir de chez elle.

J'étais au milieu du parking quand je me suis aperçue : 1. Que je n'avais pas de chaussures. Ni de chemise2. Que je n'avais pas mes papiers ni mon téléphone ni rien d'autre3. Que j'avais laissé un parfait étranger chez moi, seul, nu comme un ver.Quiconque prétendait que les coups d'un soir étaient simples et sans conséquence n'avait jamais croisé la catastrophe que j'étais.

Finalement, Garrick rentre chez lui, la nuit se passe et le lendemain, Bliss se dirige à l'université pour la rentrée scolaire. Elle n'avoue pas à sa meilleure amie ce qui s'est passé et lui fait croire qu'elle est enfin une "Femme"! Mais le cours de théatre ne se passera pas comme elle l'esperait, puisque le nouveau professeur n'est autre que le beau Garrick! (un petit air de Grey's Anatomy fort agréable). Elle va donc devoir l'affronter et lui expliquer ce qu'il s'est passé la nuit dernière. Etant son professeur, ils ne peuvent se résoudre à se voir mais leur attirance est plus forte, et une relation secrète va naître entre eux. Aucune précipitation, Garrick est trop attirée par ses étranges comportements pour la presser mais ignore toujours son secret. Bien qu'à mon avis, il l'avait deviné.. Cette relation va bouleverser la vie de Bliss qui va devoir cacher cela à ses amis, sans compter que Cade, son meilleur ami, lui avoue des sentiments cachés lors d'un jeu à boire..

Les situations sont vraiment amusantes dans ce roman. J'ai immédiatement apprécié Bliss, cette femme de 23 ans, étudiante en théatre, maladroite, qui se retrouve toujours dans des situations ridicules, surtout quand il s'agit du beau Garrick Taylor, anglais, et trop touchant! Même si j'ai lu le livre en français, j'entendais malgré tout son accent chantant!
De plus, ça m'a fait beaucoup de bien de rencontrer un homme normal, sans tourments du passé ni riche millionnaire de 30 ans. Quelqu'un qui aime la littérature, les soirées, qui essaye de s'intégrer dans une ville qu'il n'a pas visité depuis si longtemps et qui est compréhensif et attentionné! Quant à Bliss, elle est gaffeuse!!! J'ai du me taper le front une ou deux fois face à ses réactions et répliques, j'ai bien rigolé! Et puis Hamlet, le chat, est assez drôle!

On ne voit pas tellement les personnages secondaires mais ils ont l'air bien sympathique. On termine sur un happy end, sans grande surprise! La suite à paraître concernera Cade !

L'écriture est fluide, il y a de nombreux dialogues, le livre est court et se lit vraiment en quelques heures.
Ce roman me tentait bien après lecture du résumé, même si je trouvais la couverture assez simple et classique. du coup, je me suis laissé tenter lors de la masse critique Babelio. Après tout, jusque-là, j'accroche assez bien au New Adult. Et je dois avouer que j'ai bien aimé ce roman dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture.

Bliss, 22 ans, est une accro au contrôle. Son cerveau fonctionne à plein régime, il faut qu'elle maitrise tout. Alors qu'elle va bientôt quitter la fac mais hésite encore entre devenir comédienne ou devenir une régisseuse de théâtre, elle a le malheur de confier à son amie Kelsey qu'elle est toujours vierge. Kelsey décide alors de lui trouver un homme pour remédier à ce "soucis". Sa rencontre le soir même avec Garrick, pour qui elle craque immédiatement, et qu'elle invite chez elle, marque le début de l'histoire, une histoire mouvementée vu qu'elle finit par prendre la fuite, le laissant nu. Mais c'était sans savoir qu'elle le reverrait le jour suivant, à son cours de théâtre, et qu'elle serait donc amenée à le revoir à tous les cours. Voilà rapidement l'intrigue de base de cette histoire.

Ce roman est celui des choix, Bliss doit décider de son avenir professionnel après la fac, mais aussi, et surtout, de son avenir sentimental. On fait donc face avec elle à ses hésitations, ses problèmes et ses angoisses, on sent qu'elle est perdue.

Bliss est un personnage assez simple, qui se questionne et hésite beaucoup. Sa principale caractéristique c'est qu'elle réfléchit tout le temps, elle ne laisse jamais agir son instinct ou ses sentiments. Elle veut tout maitriser, et se retrouver face à Garrick fait s'écrouler peu à peu son mode de vie quotidien. Ses désirs s'affirment au fil des pages, elle trouve petit à petit le chemin de ses envies.
Kelsey, sa meilleure amie, est extravagante, extravertie, mais elle est aussi une très bonne amie qui prend un peu trop soin de Bliss, notamment en se mêlant de sa vie sentimentale et sexuelle. J'aurais aimé la voir un peu plus dans l'histoire, mais elle en fait assez effacée.
Cade est le meilleur ami de Bliss et un de ses camarades de classe. Il est très affectueux et attentionné envers elle, mais il éprouve plus que de l'amitié pour Bliss. Et elle, elle ne l'avait jamais compris avant une certaine soirée entre amis. Même si on craque pour Garrick, on ne peut pas rester insensible à Cade.
Garrick est quant à lui un personnage assez énigmatique. On ne sait pas grand-chose de lui, mis à part qu'il aimerait aller plus loin avec Bliss, mais que de la savoir son élève pose évidemment problème. Fort heureusement, cette dernière année scolaire est bientôt terminée.

L'histoire tourne surtout autour des sentiments grandissant de Bliss envers Garrick, mais l'impossibilité de nouer une liaison avec lui car il est son professeur, et elle l'a brutalement laissé en plan, nu chez elle. La tension et le malaise sont palpables entre les deux, surtout après que Bliss découvre que Garrick est son prof de théâtre, et qu'elle craque toujours pour lui. Cela dit, ses émotions exacerbées lui permettent de jouer divinement bien sur scène, ce qui l'aide donc beaucoup pour les cours de théâtre.
Mais le récit tourne aussi autour du malaise qui l'habite après qu'elle ait appris les sentiments de Cade. Elle ne sait pas comment réagir ni comment faire face à cette nouvelle information.

On oscille entre désir, honte, malaise et humour. Bliss est perdue, elle ne sait pas quoi faire, elle essaie de raisonner pour trouver une solution, alors qu'elle devrait juste se laisser aller, chose qu'elle va devoir apprendre.
Pendant la lecture, on sent l'humour qui est légèrement présent dans l'histoire. Ça rend l'aspect sexy plus léger du coup, et je trouve que ça fait un bon mélange. L'ensemble se lit vite et bien, on ne se lasse pas et on dévore les pages du livre.

La fin contient plus de sentiments et de tension qu'au début, au fur et à mesure que leur relation se construit. Et j'ai adoré l'épilogue, plein de complicité et de tendresse. J'ai maintenant hâte de lire le tome concernant Cade.
Et bien, mon avis sera bref et simple! Ce livre m'a fait du bien! J'étais en mal de lecture! Un trop plein de ... non! plutôt un besoin de romance! Là comme ça! Hop!

Et ce livre arrive à point nommé!

Ce si joli trouble, l'histoire d'un amour "presque" impossible!

Bliss rencontre Garrick un soir, et ils tombent sous le charme l'un de l'autre.

Bliss est une jeune femme très marrante :D Personnellement je l'ai vraiment beaucoup aimé comme personnage principal! Elle est rigolote, pas coincée dans sa tête, mais pas très à l'aise avec son corps! Elle est peut être un peu ...hum, gnangnan comme pourrait le penser certain, mais pour ma part, elle m'a plût!

Garrick, est lui aussi vraiment parfait!

Une petite histoire sentimentale, très vite lue, sans une très grosse intrigue ou surprise, mais avec tout l'amour dont on a besoin!

De l'amitié, de l'amour, de l'innocence, de l'humour, bref, tout ce qu'il faut pour qu'on ne s'ennuie pas une minute et qu'on passe un moment dans la détente et le plaisir!

Je recommande sans hésitation et suis ravie d'être tombée sur ce livre!
Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Bliss est une jeune femme de 22 ans qui est en dernière année de fac. Tout lui réussi, elle fait de bonnes études, elle a de supers amis mais une chose ne lui plaît pas : elle est encore vierge contrairement à sa meilleure amie qui elle, n'hésite pas à coucher à droite, à gauche. Alors quand celle-ci apprend la virginité de Bliss, elle l'emmène directement dans un bar pour "remédier" à ça. Bliss n'y croyant pas tant que ça, rencontre Garrick par hasard dans ce bar et les deux s'attirent mutuellement. Elle va jusqu'à l'amener chez elle.
Prise dans le moment, Bliss se laisse aller, et après tout, c'était le but non ? Perdre sa virginité était ce qui était prévu en sortant ce soir. Mais après quelques caresses, elle panique complètement et invente une histoire tout à fait saugrenue et sort de son appartement en panique en ayant évidemment laissé ce cher Garrick en tenue d'Adam dans son appartement. Mais qu'est-ce qui lui a pris ? Malgré toute la honte qui la submerge, elle se dit que tant pis, ils ne se reverront plus.
Mais en arrivant le lendemain à la fac, un nouveau prof est là. Et devinez qui est ce charmant professeur à l'accent anglais ?

J'avais pris ce livre dans l'optique de passer un bon moment sans prise de tête, et c'est ce que j'ai eu. Ce n'est clairement pas un chef d’œuvre, mais c'est un livre sympa, drôle par moments, et surtout, comme je l'ai déjà dit, sans prise de tête.
Il est simple, il démarre directement dès la première page, et ça c'est un bon point. Je dirais même qu'il démarre un chouia trop vite, mais une fois qu'on y est, on n'en sort plus.

Certes, certaines choses m'ont fait grincer des dents, comme le comportement de Garrick. On dirait qu'il est complètement obsédé par Bliss. Il est tout le temps avec elle, pense toujours à elle, est toujours là quand elle a besoin. A croire qu'il ne vit que pour elle.

Mais j'ai par contre bien apprécié le fait que l'auteure ne les mette pas ensemble dès le début, il y a un certain temps qui passe avant que les choses deviennent sérieuses entre eux. Après avoir lu des bouquins où en 3 jours, les personnages sont fous amoureux et vivent l'un pour l'autre, ça fait du bien.

Je l'ai lu il y a déjà quelques jours, et j'en garde un très bon souvenir, et je compte acheter les deux autres tomes dans le futur. J'ai hâte de découvrir un peu mieux Cade, le meilleur ami de Bliss, dans le tome 2.

Je recommanderais ce livre si vous cherchez un bouquin simple, qui ne fait pas cogiter pendant des jours, et qui se lit rapidement. Si au contraire, vous cherchez un bouquin complexe, qui mêle rire et larmes, et qui marque dans le temps, passez votre chemin.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Troublant, c'est bien le mot qui correspond à l'histoire. J'ai tout simplement adoré, c'est prenant et sans prise de tête. J'ai réellement passé un excellent moment avec cette lecture. Malgré le fait que le livre est court et qu'il manque certaines choses, dont plus d'émotions et de développement mais aussi quelques points de vue de la part de Garrick ! Et oui, je pense que ça aurait donné encore plus de valeur au récit, de profondeur dans les sentiments.

Dans un sens je me suis senti très proche de Bliss mais en même temps j'avais du mal à comprendre ces réactions, elles sont parfois maladroites et forcément ça met une touche d'hilarité, ce qui est plutôt sympathique. Et en effet son personnage d'un côté me ressemble beaucoup, je me suis retrouvé dans son caractère un peu « solitaire » et pourtant très « amusante », c'est un bon compromis entre les deux. Elle est confiante mais pas tellement que ça avec un garçon en cas d'intimité. Bliss est vierge et elle a envie de changer ça, mais c'est compliqué de sauter le pas, c'est compréhensible je pense. Pourtant ça à l'air d'être une femme très sensuelle et entreprenante.
Garrick, au fond je dirais que ça c'est l'homme parfait mais c'est impossible, même s'il est attentionné, mystérieux, sexy, gentil, à la fois pleins de douceur et de passion... Il reste tout de même assez possessif et jaloux et en plus de ça il manque de raison ; il ne réfléchit pas trop. Mais j'ai beaucoup apprécié sa personnalité, je me suis immédiatement attachée à lui.
Kelsey, franchement j'aimerais vraiment découvrir beaucoup plus cette fille, ce personnage qui est assez intriguant. Elle me semble totalement différente de Bliss et j'ai envie de connaître sa personnalité qui à l'air d'être intéressante.
Cade, j'ai bien accroché avec lui, mais je n'ai pas aimé la façon dont il s'est comporté avec Bliss, il est un peu immature. Pourtant quelque chose m'a plu chez son personnage, son charme sûrement.

Et bien, il n'y a pas vraiment d'originalité dans cette romance faut être franc et je le suis, il y a peut-être une pointe de suspense mais c'est minime. L'émotion est là par contre et heureusement ; je n'ai pas ressenti tout en intensité mais je peux confirmer que certains passages sont émouvants et en plus de ça la fin n'est pas niaise du tout, elle est tout en simplicité mais elle reste captivante, un entre-deux parfait.

La plume de l'auteur justement est simple, ce roman ce lis très facilement et très vite. Ça va un peu trop en précipitation mais Cora Carmack marque tout de même les scènes importantes en les accentuant dans les sentiments et les agissements des protagonistes. Certes ça manque de développement et le fait qu'il n'y est que le point de vue féminin est fortement regrettable.

Un premier tome léger, avec des situations plutôt drôle, j'ai trouvé l'histoire bien rythmé et les personnages sont attachants au possible malgré leurs petits défauts –Mais personne n'est parfait, n'est-ce pas ?-
L'écriture est fluide et c'est surtout une lecture de détente ; le roman est court mais il va à l'essentiel.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, toutefois c'est du déjà vue. Mais je reste néanmoins sûr et certaine que c'est un livre qui se lit avec plaisir, il m'a conquise et pour ça je ne suis absolument pas déçue !
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
C'est définitif le New Adult devient mon genre préféré ;) je ne compte plus le nombre de courte nuit que j'ai passer à cause d'un de ses livres ! Et encore ici, 3 petite heures de sommeil avant une journée de taf ça fait mal ^^

Bliss est une jeune fille comme les autres. Sa seule différence : elle est vierge. Son plus grand malheur est de l'avoir dit à sa meilleure amie qui va l'emmener dans un bar pour enfin LA perdre. Entrainer par Kelsey et voulant réellement se débarrasser de ce fardeau, elle prend son courage a 2 verres de tequila euh a deux mains ;) et s'en va en guerre. Jamais personne n'a réellement attirer Bliss. Jamais avant ce soir-là et cet homme attabler avec un livre de Shakespeare. ….

Commence alors une discussion entre eux chargé de tension sexuelle. Encourager par la tequila, Bliss ose ce qu'elle n'aurait jamais oser avant : faire des avances a un inconnu.

Les voilà donc parti pour finir la soirée en beauté, jusqu'à ce que Bliss se rende enfin compte de ce qu'elle est en train de faire. Et là franchement, j'étais morte de rire ! La façon dont elle essaie de se débarrasser de lui alors qu'ils en sont au point culminant est vraiment tordante ! le pauvre j'ai eu de la peine pour lui ^^

Le lendemain matin, Bliss se dit qu'heureusement elle ne le reverra plus après le coup qu'elle lui a fait. Mais c'est sans compter sur le destin….

Imaginez un peu, le mec que vous avez abandonné dans votre lit en pleine action et devant vous dans une salle pleine de monde ! Et par-dessus le marché c'est votre nouveau professeur de comédie ! Autant dire que Bliss aurait adorer pouvoir se cacher dans un trou de souris …..

Garrick n'est pas beaucoup plus vieux qu'elle. Ça m'a surprise, j'avais imaginer un prof dans la trentaine, mais au final je suis bien contente que ce soit comme ça. Garrick est juste génial ^^ Il est tendre, doux, pas rancunier le pauvre ;) la seule chose qui m'a manquer c'est le coté sur de lui que j'aime tant. Attention il l'est quand même mais il ne dégage pas ce truc qui fait toute la différence ;)

Garrick sait qu'il ne peut pas entretenir de liaison avec une élève mais il ne cesse de penser à Bliss. Et les petits gestes, les baisers volés, les regards, nous font craquer nous aussi ^^

A chaque fois qu'ils sont ensemble, on voit des étincelles autour d'eux et on guette le moment où elles vont enfin s'enflammer…

Un livre difficile à lâcher qui vous entrainera dans le monde du théâtre, des soirées entre amis, et des petits tracas d'étudiant….

Si vous êtes déjà fan du New Adult ne passez pas à côté de celui-ci vous allez A d'O R E R !!
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Ce roman commence fort, dès la première page on est face à une Bliss qui veut se débarrasser de sa virginité. Enfin, en apparence parce que vouloir, n'est pas toujours pouvoir. Sa rencontre avec Garrick était improbable, mais c'était aussi l'occasion de passer à l'acte avec un canon. Et un canon, qui a tout pour lui, intelligence, humour et culture, tout un assemblage qui a fait craquer Bliss. Après avoir discuté autour d'un verre, Bliss se décide à le suivre chez lui non sans mal, car c'est aussi une succession d'évènement qui va commencer à la faire paniquer. Incapable de gérer ces émotions, elle prend ses jambes à son coup et fuit Garrick. Un banal coup d'un soir, si le lundi matin dans son cours de théâtre, elle ne s'était pas retrouvée face à Garrick : Son nouveau professeur de comédie. *Outch*…

Cela nous offre des perles en termes de situation gênante, ainsi que beaucoup de scènes amusantes. On ressent une énorme tension sexuelle entre nos deux héros. On voit que parfois elle souffre de cette situation, c'est parfois difficile pour elle de gérer une situation qui la dépasse, difficile de se faire violence pour fuir l'homme qui l'attire. Sous sa carapace de fille fragile, on découvre quelqu'un qui se bat pour préserver la carrière de Garrick et qui veut laisser une chance à son avenir professionnel. Elle n'est pas consciente de l'effet qu'elle produit autour d'elle, son côté naïf la rend drôle et sa maladresse m'a valu pas mal de rire. Bliss n'est pas sûre d'elle et qui découvre l'impact qu'elle a sur les hommes, que ce soit avec Cade et surtout Garrick. Leur rencontre va lui permettre de s'assumer.

Je regrette l'absence d'un double point de vue masculin, car dès qu'elle rencontre Garrick j'aurai souhaité savoir ce qu'il éprouve lors de leur première rencontre. Il ne véhicule pas le caractère du macho, qui vient draguer dans les bars une fille pour un coup d'un soir, il a l'air d'être assez solitaire. Dès le départ, on a l'image d'un homme bien et on se dit que Bliss n'aurait pas pu trouver mieux. Il a l'air totalement conquit par Bliss et il se retrouve dans une situation difficile car les relations Professeurs/Élevés sont interdites. Il lutte pour ne pas s'approcher, mais ça semble plus fort que lui et il ne veut pas renoncer à elle. Dans la première partie du roman, on a un personnage plutôt dans la passivité, il n'agit pas vis-à-vis de Bliss, il donne l'impression d'être « en vieille ». Garrick observe ce qui se passe autour d'elle, il l'étudie, cherche à mieux la connaître tout en gardant ses distances. Ce n'est que vers le milieu du récit, qu'il se décide à passer à l'action. Il montre un côté possessif, une volonté de la voir n'être qu'à lui, ça lui donne un côté plutôt craquant. On voit clairement qu'il ne veut pas la partager malgré qu'il soit parfois maladroit avec elle. (Typiquement masculin…)

Seul petit bémol pour le nombre de pages, le roman est beaucoup trop court, on en redemande. Personnellement, je l'ai dévoré et aller en stage était pour moi atroce car j'aurais voulu pouvoir le finir. Arriver à la moitié, une certaine tension apparaît et l'action commence enfin à se mettre en place, même si c'est parfois un peu trop platonique. Dans l'ensemble, c'est une très belle histoire New-Adult qui nous montre qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Les personnages sont attachants, on a toujours cette légèreté dans la lecture, toujours cette addiction à l'écriture et à l'histoire. Belle conclusion avec un épilogue qui m'a surprise, je ne m'y attendais pas et c'est une belle surprise. Une lecture sans prise de tête, qui propose un moment de détente avec humour.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Losing it est une petite romance New Adult tout ce qu'il y a de plus simple. L'histoire peut se résumer en quelques lignes : A vingt-deux ans, Bliss est toujours vierge, et elle en a honte. Et quand sa meilleure amie apprend son secret, elle l'encourage à remédier à ce « problème » de la manière la plus simple qui soit : aller dans un bar, trouver un beau mâle, le ramener chez elle pour la nuit, puis s'en débarrasser. Sauf que ce n'est pas si simple. Surtout quand l'expérience tourne court et que le beau mâle en question s'avère n'être autre que... son nouveau prof de théâtre.
Voilà, c'est tout, ça ne va pas chercher plus loin. Je comprends donc aisément tous ceux qui ont été déçus par ce livre, puisqu'on est loin des romances complexes menées par des personnages aux histoires personnelles lourdes et torturées. Mais heureusement pour moi, je l'ai lu pile au bon moment : j'avais besoin de quelque chose de léger et qui ne demande aucun effort intellectuel – j'avais donc pris le livre parfait, et je l'ai de ce fait beaucoup apprécié.

L'histoire est toute simple et les personnages le sont tout autant : ce sont des gens ordinaires, comme on en croise tous les jours dans la rue. On ne les connaît que dans leur présent, l'auteure ne s'attarde pas sur leur histoire personnelle, parce qu'il n'y aurait tout simplement rien à dire, ni l'un ni l'autre ne cache un énorme secret qui a transformé sa vie. Cependant, ils n'en restent pas moins attachants. Bliss étant une fille d'une vingtaine d'années tout ce qu'il y a de plus normale, on se reconnaît forcément à un moment ou à un autre dans ce qu'elle vit, ou dans ses réactions. On vit l'histoire avec elle, et forcément, on s'attache à elle du même coup. Quant à Garrick, il n'est peut-être pas l'homme mystérieux au passé trouble typique des romances NA, mais il n'en reste pas moins attirant. Je l'ai trouvé chou, et j'aimerais bien l'avoir comme prof de théâtre, moi aussi (je ne fais pas de théâtre, mais ça c'est un détail).

Losing it est une lecture très légère, bourrée de situations cocasses et un peu awkward (je sais pas comment on dit en français). La pauvre Bliss les accumule et ne sait pas toujours comment s'en sortir, mais nous, derrière notre livre, on s'amuse bien. J'ai eu le sourire aux lèvres pendant presque toute ma lecture.
L'auteure aurait peut-être pu complexifier un peu son intrigue toutefois, en ajoutant quelques péripéties à la romance. Elle a bien essayé, en faisant survenir une dispute entre Bliss et Garrick, mais je ne l'ai pas trouvée très efficace, d'ailleurs je ne me souviens même plus exactement pourquoi ils se sont disputés. Tout le long, je m'attendais à ce que leur relation (clandestine puisque Garrick est le professeur de Bliss à l'université) soit découverte, que ça ajoute un peu de piment à l'histoire mais... non, ce n'est pas venu. J'ai été un peu déçue, du coup, mais bon, c'est pas très grave.

Pour conclure, je dirai qu'il faut lire Losing it à un moment où on a envie de se vider la tête avec une lecture qui ne soulève pas de questions existentielles. Ne vous attendez pas à une romance NA typique, bien tortueuse, ou vous allez être très déçus. Mais pour la détente, il est parfait !

Je vous le recommande si : vous aimez la romance et vous avez envie de quelque chose de frais, drôle et léger.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Contre toute attente, j'ai adoré Ce si joli trouble !

Je pensais bien aimer l'histoire, sans plus, passer un bon moment, mais j'ai été immédiatement éprise de ce récit et ces personnages !

Le contexte est somme toute banal. Une étudiante qui tombe sous le charme d'un homme en soirée, il se passe un truc et ils ne concluent pas, elle le revoit inopinément le lendemain de manière embarrassante. Ca n'est pas très original vous en conviendrez.

Cependant, la narration m'a réellement emballée, j'ai été scotchée aux lignes tout de suite et je ressentais mille émotions en les lisant. J'ai adoré l'écriture de l'auteur et par conséquent celle de la traductrice qui a su retranscrire, j'imagine, le but premier de Cora Carmack.

Bliss (bien que je n'aime pas du tout son prénom) est un personnage adorable ! Maladroite, fragile, drôle, une héroïne comme on les aime et qui se prend la tête pour la moindre peccadille. Je me suis reconnue en elle avec son cerveau qui bouillonne non-stop et l'empêche de profiter de l'instant présent. Elle est réellement attachante et je pense que beaucoup de filles pourraient se reconnaître en elle.

Le personnage de Garrick (je n'aime pas son prénom non plus, décidément) est… Super !!! Je suis tombée sous son charme dès les premières pages. Intelligent, beau, avec un accent britannique (j'avoue que tout comme Bliss, j'adore ça !), il est parfait ! Et quand je dis « parfait », c'est parfait. C'est-à-dire qu'il ne représente pas la perfection comme dans la majorité des romances parce que oui mesdames… Il n'est pas niais. A chaque fois que je lis une romance et que le personnage principal est décrit comme le prince charmant, il a toujours un côté exaspérant mièvre. Ici, ça n'est pas le cas ! Bon, un tout tout tout petit peu, mais c'est tellement peu par rapport à d'habitude que j'ai vraiment adoré son personnage sans modération.

J'ai vraiment aimé découvrir l'univers théâtral des acteurs qui officient dans ce roman. C'est un domaine que je ne connais guère et cette nouveauté m'a plu. L'évolution de la relation de Bliss et Garrick m'a paru totalement crédible et vraiment superbe, j'ai adoré (je sais que je l'ai déjà dit trente fois, mais j'insiste !). Mention spéciale pour l'histoire du chat Hamlet qui m'a bien fait rire.

J'émets cependant un gros bémol pour l'épilogue qui m'a franchement déçue. C'est toujours la même chose dans ce genre littéraire. Si l'histoire n'est pas franchement innovante, elle est cependant si bien écrite que j'ai complètement adhérée. En revanche, la fin a tout gâché à mon sens. J'aurais encore plus apprécié l'histoire sans cet épilogue qui n'a aucun intérêt, aucune originalité, c'est totalement superflu.

En bref, malgré de petites choses négatives exprimées un peu plus tôt, j'ai réellement succombé à ce roman qui m'a tenue en haleine tout du long. Je ne sais pas comment l'expliquer parce que je ne suis pas une immense adepte de ce genre littéraire, mais j'ai vraiment adoré cette histoire ! Une très bonne romance que je relirai certainement un jour… !
Lien : http://www.casscrouton.fr/ce..