Moka éditions (01/02/2020)
4.5/5   5 notes
« Nous Autres », ce sont les habitants de nos chères Alpes. « Les Autres », ce sont ceux qui viennent d’ailleurs, et qui passent nous voir dès qu’ils peuvent. Depuis des années, l’illustratrice et autrice de BD, Mademoiselle Caroline, s’amuse à illustrer ce choc des cultures dans les pages du magazine MokaMag. Dans ces planches appelées « Nous Autres (expliqués aux autres) », elle raconte tout ce qui fait que « Nous », les habitants de la Savoie, de la Haute-Savoie,... >Voir plus
Que lire après Nous autres (expliqués aux autres)Voir plus
J'ai lu récemment Quitter Paris, de Mademoiselle Caroline, que j'avais bien aimé même si il y avait des petits points négatifs. En démarrant ma lecture de Nous autres (expliqués aux autres) je m'attendais aux mêmes types de clichés, aux mêmes types de dessins, ce n'est pas complètement faux, mais cet album est beaucoup plus drôle!
J'ai ri à chacune des pages, j'ai adoré lire ce réalisme mais aussi cette autodérision sur ma région. Les dessins quant à eux sont bien plus agréables que pour Quitter Paris , on voit qu'il y a du temps qui a passé entre l'écriture de ces deux albums.
Je vous le recommande vraiment ! C'est une vraie bouffée d'air frais à lire et à relire sans modération (avec une bonne tartiflette ;) )
Bans cette BD, Mademoiselle Caroline nous explique avec humour la différence entre les personnes venant d'ailleurs (les autres) et les personnes vivant vers les Alpes (nous autres).
Une lecture qui fait du bien, à déguster en toutes saisons comme le reblochon !

Je ne suis pas une lectrice de BD mais là je me suis laissée tenter en tant que nouvelle voisine savoyarde de @mademoisellecaroline.bd

#nousautresexpliquesauxautres
Je l'ai lu doucement, un petit peu chaque jour, pour faire une pause durant mon télétravail de confinement, et j'avoue avoir bien ri. Détente ✅
Des choses vécues quand j'étais encore qu'une vacancière dans le coin, des choses observées et d'autres à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Mademoiselle Caroline (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mademoiselle Caroline
L'agenda idéal pour les infirmiers et infirmières exerçant à domicile ! Pour la 3e année consécutive, Vuibert vous propose L'organisateur de l'infirmier.e libéral.e, un agenda spécialement pensé pour les infirmières et infirmiers exerçant à domicile. Encore plus professionnelle et axée sur l'organisation, l'édition 2023 se renouvelle avec des conseils sur : - Comment ne pas être (trop) débordé(e) par la facturation ? - Comment trouver le bon binôme ? - Pourquoi prendre un comptable et comment bien le choisir ? - Comment soigner sa e-réputation ? - Pourquoi faut-il adopter un téléphone professionnel ? - La formation professionnelle, à quoi ai-je droit ? Et plein d'autres sujets pour faciliter son quotidien !
Autre nouveauté de cette année : la parole est donnée aux IDEL en exercice, avec des anecdotes vécues croquées par une illustratrice inspirée, Mademoiselle Caroline. Cet agenda professionnel trouvera pour cette année encore sa place dans le sac (et la voiture) de toutes les infirmières libérales et tous les infirmiers libéraux en demande d'organisation.