Un début prometteur. L'ensemble fonctionne bien, avec des personnages charismatiques.

Dans un monde devenu brutal depuis la révélation de l'existence des surnaturels qui ont pris le pouvoir sur les humains normaux, Piper Fallon est une chasseuse de prime. Elle travaille pour un maître très puissant qui la paye pour éliminer les problèmes.
Et ça convient parfaitement à Piper qui déteste les surnaturels et est ravie de pouvoir être payée pour éliminer les plus dangereux.

Et surtout Piper a un secret, elle recherche en fait un antidote à un sort qui a affecté un de ses connaissances. du coup elle utilise ses chasses pour interroger de façon brutale tout les mages qu'elle doit éliminer avant de s'en débarrasser.

Quand sa nouvelle mission est d'arrêter un groupe de mage qui cherche à procéder à l'invocation d'un démon, elle est en joie. En effet le sort qu'elle cherche à annuler a aussi été porté lors d'un événement de ce genre, il y a une 10ène d'années.

Du coup au lieu d'arrêter l'invocation dés le début, et de tuer tout les mages, elle les laisse entamer l'invocation en espérant en apprendre plus avant de faire son boulot. Mais évidemment les choses ne vont pas se passer comme elle avait prévu. Non seulement le démon est vraiment invoqué alors qu'il n'aurait jamais du, mais aussi du coup une grande partie du cercle de mages réussi à s'enfuir dans la nature avant qu'elle puisse réagir …

Son maître n'est vraiment pas content d'elle. Il lui donne deux jours pour retrouver tout les membres du cercle, les tuer, et renvoyer le démon chez lui. Malheureusement elle a été blessé dans la bataille et quand elle arrive enfin à se lever, les 48h sont déjà écoulées …
Maintenant c'est elle la pourchassée …

Soyons clairs : Oui, il y a certains éléments dans le livre qui peuvent faire un peu peur pour l'évolution de la série vers des territoires que je n'apprécie que très peu. Mais comme pour l'instant ça ne s'aventure pas dans cette direction je laisse à l'autrice le bénéfice du doute et je croise les doigts.

Mais en dehors de ça je dois dire que j'ai bien aimé ce premier tome. Certes ça ne révolutionne pas le genre, certes on est en territoire connu. Mais ça fonctionne bien et c'est l'essentiel. le monde est très dystopique, ce qui amplifie l'empathie qu'on peut avoir envers les personnages et les situations clairement injustes. J'ai bien aimé voir le personnage principal commencer à agir pour renverser le système.

Le personnage de Piper est agréable à suivre. Surtout qu'une partie de l'intérêt de ce premier tome est justement d'en découvrir plus sur elle et sur son passé. Pourquoi hait-elle tant les mages et les autres surnaturels, comment une « normale » peut-elle se mesurer à eux de cette façon, comment a-t-elle atterrit la en tant que chasseuse de prime … Plein de questionnements qui ont leurs réponses avant la fin du tome.

Au final une petite lecture plaisir qui change les idées, et qui donne envie de lire la suite.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Piper Fallon a été une agréable lecture, un page turner oui, mais qui me laisse un peu sur ma faim, ne sachant pas trop où l'autrice veut nous emmener. J'essaierai de lire la suite parce que je suis vraiment curieuse de l'évolution de l'histoire, même si je n'en ferai pas forcément une priorité absolue

lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Un roman acheté sous une impulsion après avoir regardé une Story de booksunicorn. Et j'ai bien fait de suivre ses recommandations puisque j'ai passé un très bon moment.

Piper est une chasseuse de primes dans un monde où prime la magie. Lors d'une mission, elle va rencontrer Ronan et une soirée va changer tous ses plans. Sa vie est maintenant en danger et ses secrets risquent d'être révélés.

Un premier opus qui pose les bases d'un univers post apocalyptique. Les êtres surnaturels vivent au grand jour et tout a changé. La vie est dure, dangereuse. Nous sommes propulsés dès le premier chapitre et grapillons les éléments chapitres après chapitres.

Piper est une héroïne qui me plait beaucoup. Très mystérieuse, nous découvrons toutes ses facettes au fur et à mesure de notre lecture. Un personnage fort, touchant et que j'aime suivre.

Elle est accompagnée de Nathalie. Une sorcière « bizarre », mais surtout atypique. J'aime beaucoup ce personnage secondaire, et vu un certain passage, je ne sais que penser d'elle. Elle nous réserve beaucoup de surprises.

Ronan est un démon, un être surnaturel puissant et froid. Un héros comme on aime. Nous avons la possibilité d'avoir quelques chapitres de son point de vue et cela m'a beaucoup plu. J'aime son côté bipolaire et non amoureux transi et j'ai hâte de voir comment cela évolue.

Dans ce premier tome, nous sommes vraiment dans le genre urban fantasy. La romance paranormale est seulement à ses prémices et c'est plutôt plaisant. On me l'avait vendu ainsi et je suis contente de pouvoir le confirmer.

L'intrigue est divisée. Comprendre qui est Piper. Quel est son passé. Découvrir ses secrets et surtout ce qu'elle protège. Déterminer si Ronan est un allié ou un ennemi. Puis sauver sa peau. Soyons honnête, nous ne sommes qu'au commencement et vu la fin, ce n'est que le début des ennuis.

Un roman addictif, qui se dévore facilement. Une plume que j'ai aimée découvrir et surtout une saga que je vais poursuivre.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
On va retrouver les grands classiques de l'urban fantasy dans ce roman. Au niveau créatures surnaturels, un peu de garou, de vampires, beaucoup de sorciers et des démons. Un bon combo. Au niveau décors, un monde en mode post apo. Suite à la révélation des êtres magiques aux mortels, se sont déroulées les guerres magiques qui ont ravagés le monde. Cela donne aussi un décor que j'aime bien, qui me rappelle un peu Kate Daniels.
(...)
Au final, un avis partagé pour une lecture agréable. Beaucoup d'éléments qui me plaisent, mais avec des bémols. A voir, comment la série évolue.

Lien : http://www.leslecturesdemari..
J'ai découvert ce titre un peu par hasard et le résultat qui est ressort est positif !
Pour qui a envie d'une héroïne badass, d'une sorcière paumée et de démons/surnaturels à n'en plus finir, vous serez servi !
Les fortes influences de Buffy contre les vampires, d'Anita Blake &co se font sentir (parmi d'autres), mais c'est vraiment un régal :)
Et contrairement à d'autres livres du même genre, il n'y a pas de sexe (yoohoo ! pas que je sois prude, mais c'était devenu un passage presque obligatoire à une époque - qui est peut-être enfin révolue ?)
En bref, si le genre vous plaît et que vous cherchez un roman punchy et des persos intéressants (et une intrigue intrigante :D), vous pouvez y aller les yeux fermés !
Et bien voilà une excellente surprise ! le livre commence tambour battant avec Piper, une chasseuse de primes sans remords, aux coups bien placés, à la langue affûtée et la gachette facile, qui vient chercher sa cible à ramener à son boss. Et si l'issue pour cette dernière est la mort (ou pire), ça n'est pas son problème. le portrait est vite brossé ! Ça va dépoter.

💥 Si le pitch est en somme assez classique (une femme seule, qui cache sa nature et ses pouvoirs, en quête de rédemption et de vengeance), le cocktail d'action, d'aventures et le world building suffisent à accrocher.

💥 Parce que l'univers est quand même vachement intéressant : la magie découverte depuis plusieurs dizaines d'années et les guerres qui ont suivies ont ravagées le monde. Se côtoient maintenant les humains et les surnaturels (vampires, métamorphes, faes, sorciers...) mais le dernier contrat de Piper va révéler quelque chose de bien plus puissant que ce qui traîne habituellement dans le coin. Quelque chose qui remue en elle des souvenirs sombres et qui pourrait bien dévoiler son secret.

💥 Kel Carpenter laisse à peine le temps à Piper (et sa nouvelle acolyte) de respirer, et quand c'est le cas, c'est pour mieux brosser l'univers, le passé de notre héroïne, distillant les informations sans alourdir le récit. Vraiment très très chouette. La preuve, je me suis déjà jetée sur le tome 2 !
Dès les premières lignes, le roman dépote ! En effet, pas de temps morts au côté de Piper ! Cette chasseuse de primes ne s'en laisse pas compter et surtout n'est pas effrayée facilement, ce qui fait d'elle la meilleure dans son domaine. Mais le monde dans lequel elle vit a beaucoup changé de ce que l'on connaît. Les surnaturels se sont dévoilés, les Guerres Magiques ont succédé et les humains sont devenus le maillon faible de la chaîne alimentaire. Aussi, elle enchaîne les contrats afin de pouvoir vivre dans un minimum de confort et s'acheter quelques aliments frais. Mais par dessus-tout, elle se sert de ses missions pour traquer des sorciers et obtenir des informations qui lui sont capitales.

Alors quand un contrat à 6 chiffres lui est proposé pour stopper l'invocation d'un démon et détruire par la même occasion le coven responsable, Piper n'hésite pas une seconde faisant fi du danger. Toutefois, sur place, rien ne va se passer comme prévu. Elle voit là l'opportunité de trouver la réponse qu'elle cherche depuis des années en la personne du démon. Mais ce qu'elle ignorait c'était qu'un ancien ennemi se cachait dans les rangs du coven, que le démon allait penser qu'elle est son âme soeur et, cerise sur le gâteau, qu'elle allait kidnapper une des sorcières et la ramener chez elle. Pour couronner le tout ? Son boss veut l'éliminer pour avoir échoué dans sa mission.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman c'est le duo Piper / Nathalie. Chacun cache des secrets, l'une est solitaire, l'autre cherche à tout prix à s'accrocher à elle, ce qui donne des répliques et moments de haut vol. Même si à côté de cela il y a de fortes tensions amoureuses et sexuelles entre Piper et deux autres personnes, c'est vraiment ce début d'amitié qui a fai en sorte que je tourne les pages de ce roman. La fin d'ailleurs m'a encore plus donné envie de découvrir la suite maintenant que leur dynamique de binôme est plus installée.

Vous l'aurez compris, nous sommes dans de l'Urban Fantasy un poil futuriste avec un beau panel d'êtres surnaturels, des secrets, des zones d'ombres, des mâles déterminés, des flingues, des succubes-chat et surtout de personnages hauts en couleurs. Tension amoureuse et binôme explosif au programme ! le petit + : malgré la tension évoqué, les relations amoureuses prennent leur temps, rien n'est joué dans ce premier tome, ce qui est plutôt plaisant !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..