AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 25 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Piper est une chasseuse de prime, elle travaille pour un être très puissant et traque les êtres surnaturels, dans un monde où les humains sont dominés par les sorciers et autres créatures. Malheureusement pour elle, une de ses missions va mal tourner et sa tête va être mise à prix. Démon, vampires, métamorphes et sorciers, ses ennemis sont nombreux.

C'est une très belle découverte. L'univers est plutôt original, le secret de Piper est bien gardé, l'intrigue est captivante. Que va-t'il se passer ? A qui se fier ? Qui est Piper ? Autant de questions qui m'ont poussée à dévorer ce roman.
La plume est fluide, il y a de l'action et ce premier tome pose les bases d'une série qui pourrait devenir addictive si elle continue sur cette lignée.
J'aime bien les différents personnages, je suis très curieuse d'en savoir plus sur eux. Piper est une héroïne intéressante, je comprends ses actes, ses motivations.

Le roman est un peu court à mon goût, mais c'est une bonne lecture car l'univers et les personnages sont bien développés. Reste à attendre le tome 2 pour en savoir plus. J'espère que c'est pour bientôt !
Commenter  J’apprécie          20
Me voici de nouveau avec le blog tour de Melliane de Between Dreams & reality et les éditions Bookmark et c'est encore une très bonne lecture. Merci à eux pour cette découverte !

Direct nous suivons Piper en chasse. Tranquillement adossée dans un bar, sa proie est déjà là, il ne reste plus qu'à la cueillir. Ce qui arrive avec quelques pertes, mais rien de méchant, elle est douée, très douée, cela fait presque 10 ans qu'elle est une chasseuse hors pair et tue les sorciers régulièrement. Son boss s'en fiche de sa façon de faire tant qu'elle le fait bien. Hors un contrat que personne n'aurait voulu, elle l'accepte. Il faut dire que la vie est devenue difficile. le monde futuriste dans lequel elle vit a vu toutes choses et le fait que les créatures surnaturelles sont sorties de l'ombre n'a pas fait que du bien. Au contraire ! Tout ce qui peut ne pas être humain a une chance de vivre correctement, hors Piper est humaine, du moins en apparence. Elle est née humaine, mais quelque chose s'est produit. Toujours est-il qu'elle a une haine farouche envers la magie et le monde des sorciers et le leur fait payer. Son passé dévoilé par petit morceau fait froid dans le dos et nous comprenons ce qui se passe dans sa tête, du moins en partie. Ce contrat ? Arrêter un coven qui compte appeler un démon, les tuer tous avant l'apparition de ce démon, sauf que pour le coup, Piper va risquer bien plus gros en tombant sur celui qu'elle recherche depuis 10 ans. Et là, les ennuis n'étaient que des broutilles, maintenant elle va devoir composer avec un démon en liberté, son boss qui est surprenant de savoir qui il est et d'une sorcière grise qui est douée pour parler uniquement, enfin ça aussi cela reste à voir.


Dès les premières lignes impossible de ne pas se demander où nous sommes tombés. le monde crée est devenu pire que celui que nous connaissons, le chacun pour soi est bien présent, un coup de feu tiré à côté de sa porte ne fera sortir personne, bref chacun sa merde en quelque sorte et cela n'est pas près de changer. La magie fait partie de chaque espèce différentes des humains et il y a de quoi faire. Sur Terre, ces créatures ont le choix de vivre et de déterminer comment. Parfois les humains et elles se côtoient, par envie ou par esclavagisme de l'un ou de l'autre. Rien n'est vraiment blanc ou noir, comme Nathalie, cette jeune femme du coven qui a eu envie de voir un démon de près et qui va se retrouver dans les pattes de notre chasseuse de sorcière. Une... humaine qui enlève une sorcière pas douée pour un sou et qui va devoir choisir entre lui tirer une balle en pleine tête ou la laisser travailler avec elle. Un comble pour une anti-magie si haineuse, mais qui va devoir se décider vite. Car louper un contrat pareil pour un personnage si typique que son boss dont je tairais le nom ici sinon cela ne serait pas drôle, c'est comme si elle le trahissait. Et ça, ce n'est vraiment pas bon pour elle : tous les chasseurs de prime sont à sa recherche pour la lui ramener et ainsi IL pourra montrer ce qu'il fait aux traitres. Elle a beau être la terreur, celle qui s'est faite un nom, le montant de sa tête en fait tourner plus d'une : la chasse est bien ouverte !


Sauf que voila, une humaine pas franchement en forme et si humaine que cela, une sorcière grise qui est douée a faire lever le vent entre ses doigts sans déclencher une tempête, un démon sorti d'une incantation qui va les pourchasser, un boss récalcitrant qui compte s'amuser avec les deux femmes, des créatures qui sont aux ordres de ce boss, mais qui aimeraient bien en finir et pour couronner le tout ? le passé de ces deux demoiselles qui se dévoilent de telle manière qu'on ne peut que comprendre qu'elles ont vécu un enfer personnel depuis des années que leur association fragile semble être un premier pas vers un bonheur. Pas le temps de s'ennuyer, la magie est à l'honneur même si c'est à cause d'elle que les guerres magiques ont tout détruit sur son passage et dévasté la vie d'une manière générale. Par d'argent, pas moyen de survivre. Piper est la plus douée, celle qui est capable de "déterminer"comment tuer un démon, un sorcier, n'importe qui en le voyant, enfin ça, c'était avant que le démon qui se fait appeler Ronan ne joue au chat et à la souris avec elle. Les humains sont devenus des créatures fragiles, de la nourriture pour certaines espèces, des combats clandestins, des prostituées de bas étage pour tenter de faire chauffer quelque chose dans la soupière des enfants, quelque chose de frais et ça, Piper ne le supporte plus, mais elle doit faire face à ce qu'elle est.


Ce premier tome apporte beaucoup de questions, de réponses et en laisse encore, ce qui est logique. Les personnages ne sont pas évident à savoir qui ils sont vraiment, Nathalie reste encore un mystère sans qu'il ne soit complet. Avec Ronan et le boss c'est encore autre chose. Comment imaginer cela ? Comment imaginer les liens qui se sont formés, qui se forment et qui sont déjà présents entre eux tous ? Tuer des sorciers parce qu'elle les hait oui, mais cela est plus du domaine d'une traque sans nom pour obtenir des réponses et ces dernières arrivent lentement, mais surement. Je devine certains points pour la suite, sans vraiment savoir si j'ai raison. le meilleur sera de le découvrir, en attendant, Piper est bourré par la culpabilité, avide de pouvoir, d'argent pour vivre dignement et obtenir réparation. Ce pouvoir tant attendu, elle l'a dorénavant, mais le prix à payer est très lourd et pas sans conséquences. Des actes anciens qui, maintenant qu'elle est adulte la rebute, mais sur le tas, rien n'aurait pu l'empêcher de trouver des solutions pour aider sa famille. Ronan l'a bien compris et il est joueur, patient, attentif. Ce démon ne se laisse pas raconter des salades, il sait ce qu'il veut et le pourquoi. le seul point que je n'ai pas compris et le dernier passage où Nathalie ne dit rien à Piper. La traque aurait pu débuter... à voir donc.


Le duo Piper/Nathalie qui est improbable fonctionne plutôt bien, même si elles se font attraper, ne se font pas forcément confiance, enfin surtout Piper et leurs secrets les met chacune de côté. Ensemble elles arrivent à avoir des plans, foireux ou non, mais elles arrivent à s'écouter. Entre une qui déteste la magie pour ses raisons et l'autre qui ne sait pas s'en servir, nous avons là deux jeunes femmes qui de toute façon ont leurs têtes mises à prix par la famille, le bosse ou n'importe qui d'autres. Ensemble elles font peur et pourtant il n'y a pas de quoi, jusqu'à ce que nous comprenions que leurs destins sont liés. Des moments drôles pour nous, pas pour elles, mais lorsque Piper fait tout pour se débarrasser de cette sangsue qui même menacée d'un flingue veut rester à ses côtés parce que c'est sa destinée, c'est à se demander si la mort n'est pas ce qu'elle désire le plus. Et puis il y a ces tensions sexuelles plus ou moins sous-entendu envers Piper. Un parfum de phéromones semble l'entourer et pour se débarrasser une fois de plus de ce qui la gêne, le combat sera long, difficile, inégale et pas du tout résolu à la fin de ce premier tome, c'est drôle ! Piper ? Je la vois comme une irascible, une femme qui déteste les autres, qui vit seule et dans un sens je la comprends au vu de son lourd secret qu'elle traine sur ses épaules en changeant de lieu. Elle ne se lie à personne, la peur de les perdre enfoui profondément surement, la haine de l'autre pour la confiance qu'elle ne peut accorder, assurément. Je pourrais continuer sur les personnages, mais il faut laisser une part de magie et avec tout ce que j'ai pu écrire, si cela ne vous tente pas, je ne sais plus quoi faire.

En conclusion, un premier tome qui nous emporte directement dans une guerre contre la magie aux côtés d'une humaine particulière qui a déjà trop perdu. le monde futuriste n'a qu'à bien se tenir, elle est déterminée à tuer ceux qui sont sur son passage pour sauver ce qui peut l'être encore. Les combats ne lui font pas peur, seule la compagnie des autres est un frein. Rien n'est encore joué, tout reste à faire pour elle et son acolyte Nathalie qui a bien des zones d'ombres à illuminer. J'ai hâte de savoir comment le boss, Ronan et ceux qui sont encore en vie vont réussir à survivre à la tornade Piper !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/piper-fallon-tome-1-chasseuse-de-prime-kel-carpenter-a212272507
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Couverture intéressante, quatrième de couverture prometteuse, premier chapitre plutôt cool. Thank god, le livre n'a pas gâché ma première impression.

Une héroïne super forte qui cache plusieurs secrets, des rebondissements, une romance, une amitié sympathique… Que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          00
Et oui, notre belle Dehlia du blog Between Dreams and Reality a encore frappée avec un nouveau Blog Tour signé Alter Real ! Forcément, je ne pouvais pas louper cette occasion ♥ Et bien que le labs de temps avec le dernier était beaucoup plus court qu'à l'habitude, cela ne m'a pas dérangé dans la lecture car ce premier tome est un petit bijou qui se lit tout seul ♥




Dans cette lecture, Piper Fallon est notre guide ! Cette chasseuse de prime au coeur de pierre a besoin d'adrénaline pour se sentir vivante, bien que certaines parties du boulot ne lui plaise guère ... A peine une mission terminée, elle enchaine avec une autre et pour cette dernière, elle marquera un tournant pour notre héroïne ! Après avoir pourchassé un jeune homme devant une grosse somme à la mauvaise personne, Piper accepte de s'occuper d'un Coven qui pose problème ... Lors de cette mission, Piper n'arrive pas à ses fins et on peut dire que tout dérape en perdant un contrôle totale sur sa vie : La voici avec un Démon aux trousses, des mercenaires et une Sorcière comme "otage" ...




Si j'ai bien un conseil à vous donner pour cette lecture, c'est de ne pas croire que c'est basique ! Kel Carpenter n'utilise que les bases pour en faire ce qu'elle veut par la suite. Je m'explique ...
D'abord, nous avons l'héroïne badass, solitaire qui peut être parfois énervante, mais son passé explique bien des choses et la rend "humaine". Je pense que c'est surtout sa relation avec Nathalie, la sorcière prise en otage, qui va tout déclencher et bien plus qu'elle ne l'aurait imaginer. Les deux femmes vont avoir beaucoup de temps pour échanger, malgré les méfiances de chacune et leurs secrets respectifs.
Nous avons deux protagonistes qui ne veulent qu'une chose : l'avoir pour âme soeur. Un triangle amoureux ? Hummm pas tout à fait ! J'ai dû le dire un bon nombre de fois, je DETESTE les triangles amoureux et quand il y en a, je décroche. J'ai failli le faire pour ce roman, mais la manière donc l'autrice retourne la situation, cela devient "logique" (nous sommes dans de l'Urban, ne l'oublions pas !) et très intéressant pour la suite de l'histoire.



Dans son ensemble, ma lecture a été appréciée ! Mais il y a quand même quelque chose qui m'a perturbée : La rapidité des évènements. Ce premier tome n'est pas épais ! et j'avais peur que ce soit bâclé quand j'ai commencé à remarquer que tout s'enchaînait très rapidement, peut-être un peu trop. Durant ma lecture, je prenais des notes (principalement pour ne rien oublier lors de la chronique) en me disant que cela avait sûrement une importance, mais au final, c'est lorsque c'est devenu très intéressant que j'ai commencé à lâcher mon stylo pour savourer ce que je lisais ♥ Donc oui, attendez vous à ne pas trop traîner sur certains détails, mais la suite est tellement prenante que j'en suis sortie avec le sourire et en même temps une mine de boudage parce que c'était déjà terminé et que la suite n'est pas encore là 😢




Je résumerai donc en disant que ce premier tome a eu l'effet escompté et que j'attends de pied ferme de retrouver Piper et Nathalie dans la suite de leur aventure ☺Est-ce que vous allez tenter ? ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana :

Ce roman est vraiment très sympa, déjà à la lecture du résumé je savais que j'allais adhérer mais j'en ressors plus qu'enthousiaste et j'ai hâte d'avoir la suite.

Piper est chasseuse de prime, dire qu'elle est la meilleure de Chicago n'est pas un euphémisme pourtant lors d'une incantation, elle va laisser son passé prendre le dessus et ce n'est que le début des ennuis pour notre héroïne.

Piper est badass ou inconsciente si on considère qu'elle travaille pour Lucifer, d'ailleurs depuis qu'elle a laissé le démon de l'invocation débarquer, elle n'entretient plus vraiment de bon rapport.

J'ai aimé que l'on ne sache pas tout de suite ce qu'est Piper et ses motivations, tout ça nous apparait petit à petit et l'attrait principale de ce tome c'est la découverte de ces éléments. Elle va devoir faire équipe avec Nathalie (une des sorcières présente à l'invocation) alors qu'elle déteste la magie ou même s'en servir. C'est un duo marrant et très girl power.

Elle va devoir aussi gérer un démon, Ronan, qui en plus d'être déterminé à attraper Piper va aussi directement la confronter à son passé. C'est un personnage que j'ai hâte de découvrir, il est rusé et patient. Mais surtout il en sait bien plus sur Piper et ses capacités qu'elle et ça va probablement jouer pour la suite.

Ce récit est très rythmé, on ne s'ennuie pas une seule minute, il faut dire que Piper n'est pas du genre à faire dans la dentelle et qu'en plus elle a tendance à se faire des ennemis partout où elle passe. Donc on alterne entre découverte et action.

Niveau romance, elle est inexistante ici mais la tension entre Ronan et Piper est incroyable et il est impossible que cet aspect ne soit pas développé ni même exploité par la suite. Il y a aussi le passé de Piper et ses motivations qui seront surement l'objet centrale d'un des tomes à venir.

Pour terminer et faire simple, j'ai adoré, j'ai passé un super moment. Je veux absolument la suite et je suis tout à fait consciente que je m'emballe beaucoup mais c'était réellement une super lecture. le style est efficace et fluide, l'univers est facile à comprendre et l'on rentre complètement dedans. Pour moi c'est à lire absolument si vous aimez l'urban fantasy.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}