La Caverne des pestiférés tome 2 sur 2
EAN : 9782720201349
Pauvert (30/11/-1)
4.75/5   6 notes
En cet été de 1835, les chevaux se vendent à prix d'or dans le sud de la France tant chacun est pressé de quitter ville, bourg ou village pour fuir le choléra qui a frappé Toulon et Marseille avant de se répandre dans l'intérieur.
Parti de Paris avec le projet de vendre sa maison natale de Nîmes sur l'instigation de sa femme, Julien Jourdan se voit bloqué à soixante kilomètres du but, s'entête, arrive enfin malgré les risques de contagion et un accident, mais... >Voir plus
Que lire après La Caverne des pestiférés, tome 2 : Les aires de ComeizasVoir plus
Tome 2 de la caverne des pestiférés dans lequel le groupe qui a fuit le choléra déclaré en Provence coule des jours heureux sur les aires de Comeizas, dans les hauteurs des plateaux cévenols et forment une communauté dont l'on suit le quotidien avec plaisir. Mais, les habitants des environs ne peuvent admettre cette présence "étrangère" sur leurs terres et le drame surviendra. Toujours d'actualité cette mise en scène par Carrière des pires côtés de l'âme humaine. On se plaît néanmoins à parcourir les chemins des Cévennes, à respirer à travers les pages les essences de la garrigue, tout en suivant les destinées de ce groupe sauvé du choléra mais pas de ses semblables.